Demande avis sur futur voyage

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Demande avis sur futur voyage

Messagede OliMexico » 25 Mar 2009, 00:18

Bonjour tout le monde !

Ma copine (21 ans) et moi-même (24 ans) avons choisi le Mexique comme destination (j'en suis fou :D)

Avant de choisir en détails les lieux que nous visiterons, faire l'itinérairaire exact et prendre les billets d'avion j'aimerai savoir si cela vous semble plausible comme voyage:

Départ le 13/06/2009
- Avion (aller): Départ de Bruxelles - Escale à Madrid - Arrivée à Mexico 900 ¤
- Voiture: Location de voiture pour 21 jours à partir de l'aéroport 700¤
- Essence: pour 4000kms 200¤
- Descente de Mexico vers Cancun en allant voir les principaux sites touristiques
- Durée du voyage: 21 jours
- Formalités: 200¤
- Hôtels: 800¤
- Nourriture: 500¤
- Buget visites: 300¤
- Extras: 500¤
- Remise de la voiture à Cancun
- Vol intérieur de Cancun à Mexico 250¤
- Avion (retour): Départ de Mexico - Escale à Madrid - Arrivée à Bruxelles
Retour le 04/07/2009

Budget total: 4350¤

Questions en vrac:
- Est-ce que vous voyez une dépense qu'on aurait pu oublier ou sous-estimer ?
- Est-ce que c'est envisageable de dormir la nuit dans la voiture ? Est-ce déconseillé ?
- Peut-on se garer facilement ? Où laisser la voiture en sécurité si on va à la plage ou visiter un site inaccessible par la route ?

J'ai pas mal parcouru le forum mais on aimerait quand même être sûr qu'on ne va pas se planter pour un voyage pareil ;)

Un grand merci :merci:
OliMexico
Turista
Turista

Re: Demande avis sur futur voyage

Messagede elchel » 25 Mar 2009, 00:41

OliMexico a écrit:Bonjour tout le monde !

Ma copine (21 ans) et moi-même (24 ans) avons choisi le Mexique comme destination (j'en suis fou :D)

de ta copine ou du mexique ;)

Avant de choisir en détails les lieux que nous visiterons, faire l'itinérairaire exact et prendre les billets d'avion j'aimerai savoir si cela vous semble plausible comme voyage:

Départ le 13/06/2009
- Avion (aller): Départ de Bruxelles - Escale à Madrid - Arrivée à Mexico 900 ¤

Avec Iberia ? si oui verifie bien que tu n as pas un stop & go aux USA .... ca se transforme souvent en escale avec passage d imigration- Voiture: Location de voiture pour 21 jours à partir de l'aéroport 700¤
- Essence: pour 4000kms 200¤ ca me semble correct- Descente de Mexico vers Cancun en allant voir les principaux sites touristiques
- Durée du voyage: 21 jours
- Formalités: 200¤ c est quoi ici ???-

Hôtels: 800¤ possible avec de petits hotels-

Nourriture: 500¤ ca fait du +/- 250/jour par pers possible, mais pas de grand resto avec ca
- Buget visites: 300¤ je ne sais pas ce que tu veux voir, mais si c est juste pour des sites c est beaucoup, si tu y inclus des parcs style xcaret, c est pas beaucoup

- Extras: 500¤
- Remise de la voiture à Cancun
- Vol intérieur de Cancun à Mexico 250¤
- Avion (retour): Départ de Mexico - Escale à Madrid - Arrivée à Bruxelles
Retour le 04/07/2009

Budget total: 4350¤

Questions en vrac:
- Est-ce que vous voyez une dépense qu'on aurait pu oublier ou sous-estimer ? ce sera plus facile avec un pragramme plus detaille, mais en gros ca me semble tout a fait faisable
- Est-ce que c'est envisageable de dormir la nuit dans la voiture ? Est-ce déconseillé ? moi je conseille pas trop- Peut-on se garer facilement ? dans les grandes villes c est pas du tout facile Où laisser la voiture en sécurité si on va à la plage ou visiter un site inaccessible par la route ? ta voiture risque rien et les sites ont des parkings (car ils sont accessibles, tous ceux que je connais en tout cas)
J'ai pas mal parcouru le forum mais on aimerait quand même être sûr qu'on ne va pas se planter pour un voyage pareil ;)

Un grand merci :merci:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bowebup » 25 Mar 2009, 13:25

Pour dormir pas cher, tu as toujours la solution Hamac qui est vraiment démocratique. Et certainement plus confortable que ta voiture.
Bowebup
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Chupun » 25 Mar 2009, 14:39

Bonjour
Effectivement, ton budget visites est important! Si je ne m'abuse, les tarifs d'entrée des sites archéologiques sont nationaux, et ne dépassent pas 50 pesos. (http://www.explorandomexico.com.mx/cs/f ... Forum.aspx)

Dormir dans ta voiture: je ne le conseille pas non plus.

Pour l'hébergement, il y a aussi ls auberges de jeunesse et posadas, qui sont en général moins chers que les hôtels.

:mex:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Retourner vers Conseils pour voyageurs