Défaut de service Internet - Que faire ?

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede popolecatl » 15 Avr 2009, 17:54

mickou a écrit:à chaque fois que je me heurte à des problèmes de ce genre : la résignation comme sport national.. Pas vous ?

J'ai fait le même constat, dans la majorité des cas, mais il y a des gens qui se battent jusqu'au bout aussi... Un exemple : ma belle-mère mexicaine, que j'admire énormément et surtout pour cette capacité qu'elle a de rébattre aux co...ries des SAV mal fichus et autres...

C'est d'elle que j'ai appris qu'en matière de buisness, on ne peut pas se fier à la parole des gens : il faut un écrit, toujours. Et ça marche !

D'où mon conseil d'avant : une fois que tu pourras parler avec quelqu'un ayant réellement un tant soit peu de pouvoir, demande une lettre "d'engagement" signée par lui/elle.
popolecatl
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede mickou » 15 Avr 2009, 19:36

une fois que tu pourras parler avec quelqu'un ayant réellement un tant soit peu de pouvoir

Soucis : comme dans bien des boites, tout le monde pense avoir le pouvoir.. de ne rien faire ! C'est ce qui m'arrive avec celle-ci où dès que je tente ma chance avec qqun de nouveau, il/elle me dit que les autres ne savaient pas qu'il fallait faire " ça " et qu'il/elle va le faire de suite ! Résultat : " ça " ne marche pas et quand je rappelle, c'est quelqu'un d'autre :(
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

mexicobob... ;-)

Messagede Erico » 15 Avr 2009, 22:41

Il y a a Merida un gars qui s'appelle mexicobob, un gringo, un pro qui creait et administrait pas mal de sites et un forum, meridainsider, pour la communaute gringa de Merida et des alentours. Ses sites et le forum ont ete hackes en novembre dernier et il n' a remis en ligne que les sites.

Comme il doit avoir de gros besoins, tu pourrais entrer en contact avec lui pour voir comment il se debrouille. Son site de presentation :

http://www.mexicobob.com/

Il est vraisemblable qu'il utilise une specialite locale mais vous pourrez toujours echanger.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Mochi » 16 Avr 2009, 00:29

ça doit etre local au Yucatan alors , parcequ'il me semble que les solutions de Merida sont les memes qu'a Puerto Morelos :yes: Pas vrai Elchel ...
Plus serieusement , je ne suis pas toujours sur Internet meme si mon boulot en dépend un peu , mais leur service ( moi c'est telmex ) est tres lent et cher . Tous les copains ( ici ou a Cancun ) ayant essayé de prouver a telmex que la vitesse et le debit ne sont pas respectés ont perdu leur temps , alors je soigne mon ulcere et je vais faire un tour a la plage :roll:
Mais bon courage quand meme :yes:
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Et les autres ?

Messagede Erico » 16 Avr 2009, 01:36

Il faudrait arriver a savoir comment se debrouillent les milliers de pros qui ont des besoins importants.

Pourquoi ne pas mettre une annonce dans El Universal ou dan sla gazette gringo de GDL ?

Mochi : bon bain ! ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mickou » 16 Avr 2009, 01:43

Il faudrait arriver a savoir comment se debrouillent les milliers de pros qui ont des besoins importants.

Pour ce que j'en sais, bcp consacre une part importante de leur budget dans des telecom d'une qualité plus que moyenne, avec telmex pro notamment.. et certains autres sont directement passés au satellite, pour ne plus rien avoir à faire avec les providers locaux ! Dans les deux cas, c'est plus que cher !

MAJ : depuis 1 mois que la vitesse de ma connexion oscille entre 0 et pas grand chose ( m'a permis de pas mal bronzer vous me direz ), les techniciens sont venus 4 fois sans comprendre d'où venait le problème, j'ai appelé de 5 à 6 fois plus souvent les #### du SAV qui me disaient à chaque fois que les technicos étaient en route et allaient arriver.. et finalement, ce soir, je suis allé voir le boss local (après que la fille m'ait dit 5 mn avant qu'il était parti manger) : je l'ai trouvé à son bureau, lui ai expliqué la situation, parlé d'un pote avocat bien sympa (marrant comme ça a eu l'air de le réveiller d'un coup) : il a appelé son supérieur à Guadalajara, un tecos lui a dit que je-ne-sais-quel-serveur était plein, qu'il allait nettoyer, que c'était sans doute ça.. et m'a prié de rentrer chez moi : une fois à la maison, j'avais de nouveau du 5Mo de connexion ! 1 mois pour " ça " !!!
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Erico » 03 Mai 2009, 23:24

Salut mickou :

Alors, ca en est ou ton defaut de service ? Solutionne (lui) ou resigne (toi) ?
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mickou » 03 Mai 2009, 23:41

J'ai passé 2 heures dans le bureau d'un gars dont la porte indiquait " gérant du service technique " et qui en savait visiblement autant que moi ! La bonne nouvelle, c'est que cela m'a permis de voir qu'ils avaient un excellent provider VOIP (visiblement, pas eux) puisqu'il m'a collé dans une teleconférence entre le SAV de México, un technicien de Monterrey, deux cadres du service client de Guadalajara.. et lui ! Après tout celà, l'un a suggéré l'idée de " reseter " le modem et je n'ai plus de problème depuis !! Affligeant..
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Cacalotl » 04 Mai 2009, 08:45

Figure-toi que j'ai aussi ce problème de ralentissement de bande passante régulièrement (décembre et avril). La meilleure chose que j'ai trouvé pour récupérer de la vitesse, c'est débrancher complètement le modem pendant quelques minutes puis de tout rebrancher. C'est la meilleure solution que j'ai pu trouver jusqu'à présent.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede mickou » 04 Mai 2009, 08:52

Oui mais en l'occurrence le soucis ne parait pas être local mais bel et bien sur leurs serveurs : L'un de ceux me permettant d'être connecté se " remplit " à mesure que je télécharge des fichiers (souvent lourds, c'est mon métier) et une fois à 100%, il ne laisse plus rien passer.

Régulièrement, me faut donc les appeler pour leur demander de vider tout ça d'un clic.. c'est chiant mais comme personne ne comprend pourquoi ce foutu serveur se remplit tout seul, y'a pas d'autres solutions que celle-ci... très " mexicaine " soit dit en passant ;-)
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Cacalotl » 04 Mai 2009, 08:54

C'est ce qu'on appelle l'adaptation, mon bon monsieur ! :transpi:
Maintenant, ils ont intérêt à changer de serveurs les loulous de ton opérateur. Peut-être qu'en passant tout leur système sous un noyau linux, ça leur permettrait d'améliorer les choses
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede mickou » 04 Mai 2009, 09:04

J'aimerais.. Imagine la tête du tecnicos de province qui arrive chez un expat' français lui demandant ce qui ne va pas avec sa connexion et le plaçant devant Ubuntu sous KDE.. Heureusement que mon portable a Vista en multi-boot, je crois qu'il n'avait jamais vu autre chose ;o
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Cacalotl » 04 Mai 2009, 09:10

MDR ! Pour ma part, même pas de multiboot ! Imagine la tronche des collègues au boulot quand ils ont des problèmes de compatibilité avec certains documents réalisés sous OOo. N'empêche que c'est bon le libre ! :)
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede mickou » 04 Mai 2009, 09:14

Yep, y'a peu j'ai voulu aller imprimer un devis au cyber le plus proche :

" Ah mais msieur, ça veut pas s'ouvrir ! "
" Ah bon, c'est quel fichier ? "
" devis.odt "
" Ah, m.. j'ai oublié de le pdfiser, c'est un fichier OpenOffice "
...
" off...isk ??c'est de l'anglais ça hein ? ah, c'est peut-être parceque mon ordi est mexicain qu'il ne veut pas s'ouvrir " !
...
" Euh.. "

:roll:
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Cacalotl » 04 Mai 2009, 09:18

:transpi: La solitude de l'ubuntero ou du libriste...
Ma femme a eu le même problème avec une de ses collègues spécialement formé pour Windaube et Office 2007. Elle a même un beau diplôme signé par Billou. Par contre dès que je lui cause Ooo, Ubuntu ou logiciels non propriétaires, elle est à la ramasse alors que j'ai tout appris sur le tas.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique