investissent une partie de leur énergie, de leur temps et de leurs pesos à aider les pueblitos oubliés du Nord Guanajuato.
Le groupe s'est récemment fédéré autour du nom de La Mano Rosa Mexicana, ce qui ne modifie en rien l'esprit initial :
Une action volontaire et officieuse, uniquement de la bonne volonté et du dévouement, aucun frais de fonctionnement.
Je remercie la providence qui a mis sur ma route ces personnes hors du commun et suis plus qu'heureux d'apporter
ma modeste contribution à La Mano Rosa.

Le Mexique est un pays que j'ai appris à découvrir au fil des années, loin des zones de tourisme de masse,
qui représentent quand même la troisième ressource économique de ce pays.
Il existe un Mexique ou des gens survivent avec une absence de moyens qui frôle le dénuement absolu.
Dans l'indifférence générale.
Et avec le sourire.
Aznavour chantait “il me semble que la misère serait moins pénible au soleil”.
Eh bien au Mexique, il y a des endroits où il fait froid.

Pour en savoir plus : http://manorosamexicana.blogspot.com
Le site est en anglais, pour cause de présentation aux étudiants d'une école internationale de Grenoble.
Le traducteur de blog (colonne de droite) fonctionne de manière satisfaisante.
Dès qu'un peu de temps libre s'offre à nous, les traductions officielles en Français et Espagnol seront mises en ligne.

Ce message est purement informatif : Vous savez maintenant que La Mano Rosa existe.
Le 6 janvier au Mexique : vous savez tous ce que représente cette date, sinon le blog vous l'expliquera...
Les 6, 7 et 8 janvier 2011, La Mano Rosa effectuera sa distribution annuelle de jouets et couvertures (et du reste) à la 30aine de villages qui ont pris l'habitude de l'attendre.
Ayant le privilège de faire partie du voyage, je posterai ici-même un super-génial-extra reportage de ces 3 jours dans le désert.
J'espère vous avoir intéressé...

Modératrice