Cuisine

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede amethyste » 20 Mar 2008, 12:35

arno35 a écrit:Salut,

- les Mexicains adorent les crêpes, tu trouveras les ingrédients sur place

le plus dur est de trouver une bonne poele ;)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede arno35 » 20 Mar 2008, 17:52

Amethyste -> on trouve des poêles Tefal dans toutes les grandes surfaces (Walmart...) ;)
arno35
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede amethyste » 20 Mar 2008, 19:55

arno35 a écrit:Amethyste -> on trouve des poêles Tefal dans toutes les grandes surfaces (Walmart...) ;)

oui, je sais, d ailleurs, ce ne sont pas des Tefal, mais des T-fal .... ceci dit, les copains chez qui j allais avaient plutot des poeles un peu cabossées et qui attachent... pas top pour les crepes ;)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Cuisine

Messagede chahorse1 » 21 Mar 2008, 15:54

Salut Arno35
Ca tombe bien je pensais faire des crêpes ^^ lol
J'ai de la chance d'avoir une maman super bonne cuisinière qui va m'apprendre plusieurs recettes avant de partir ^^ comme galettes, roses de sables, tarte tatin, crumble , crêpes, pates à la carbonara ... J'espère régaler la famille car mon coress m'a dit que personne ne cuisinait a la maison lol ( sa maman n'aime pas la cuisine lol, chacun son truc ) ^^
Je vous savoir aussi Arno35 stp, est-ce que la farine pour faire les crêpes et la même qu'en france ?
Merci pour toutes vos réponses ^^

Ah ouai on trouve pas facilement des Lardons ? O\°, j'aurais pas crus lol
c'est pas grave je vais adapter mes pates à la carbo alors lol et ça va changer la recette de ma salade lyonnaise .. lol

Mais je pense qu'au niveau aliments sa ira car mon coress habite à Monterrey même et il y a des centres commerciaux très très grand à ce qu'il m'a dit donc je pense trouver pas mal de chose. voilà merciii ^^

Et niveau alcool pour les parents , une bonne bouteille de vin ?? Vous avez d'autres propositions ?? ¨¨
Merci pour tout
Ch@rl3nS1lL@

" Voy A inTenTar MosTrarTe Lo Que HaY a ReGalaR Con La MiraDa "
chahorse1
Amigo
Amigo

Re: reuh ^^

Messagede amethyste » 21 Mar 2008, 18:55

chahorse1 a écrit:Je vous savoir aussi Arno35 stp, est-ce que la farine pour faire les crêpes et la même qu'en france ?
Mais je pense qu'au niveau aliments sa ira car mon coress habite à Monterrey même et il y a des centres commerciaux très très grand à ce qu'il m'a dit donc je pense trouver pas mal de chose. voilà merciii ^^

pour la farine des crepes, il faut acheter de la "harina de trigo" (car si tu demandes juste de la farine, on peut te fournir de la farine de mais... (par contre, je ne pense pas que tu puisses faires des galettes ..)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede arno35 » 21 Mar 2008, 19:39

En effet je ne sais pas si on trouve de la farine de blé noir...

Pour les pâtes carbo, sache que tu ne trouveras pas facilement des lardons ici ;) Moi je vais faire une tartiflette avec le reblochon que j'ai ramené de France, et j'ai acheté de la poitrine (tocino) que je couperai en morceau pour remplacer les lardons.
arno35
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Retourner vers Cuisine et restos