Crédit immobiliers pour investir au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede AlexMex » 12 Jan 2007, 04:55

Bonjour a tous,

Je repars a l'attaque avec les banques francaises. Une fois de plus le credit agricole me lache en cours de route... Mais est pret a me faire un credit a la consommation a un "prix attractif", le probleme c'est que le montant du pret ne repond pas a mon besoin. HSBC en revanche semble prete a suivre mais elle me demande des garanties en France, et elle me demande egalement des copies certifiees conforme du compromis de vente mexicain + une traduction d'un traducteur certifie + + +. Bref c pas encore gagne.

Quelqu'un sait-il ou l'on peut faire certifie conforme un document mexicain? En france cela se fait au tribunal d'instance mais au mexique je n'en ai aucune idee.

vincentmty: Pour le credit infonavit la representante de mon afore m'a dit que je pouvais avoir un credit infonavit avec un an d'anciennete.
Que viva Mexico, C......s !
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Financement d une maison au Mexique

Messagede vatvat » 28 Juil 2007, 22:15

Bonjour a vous!

Je suis en train de voir avec mon amie pour acheter une maison. Les taux d interet pratiques par les constructodoras sont reellement délirants (emprunt sur 25 ans, pour payer au final 3 fois le prix de la maison...)

Je me posais donc la question de souscrire un credit en France, malgré le fait de ne plus y vivre ou y travailler... Avez vous eu recours a ce genre de credits? quelles sont vos impressions et conseils a me donner?

Merci encore et a bientot !! :yes:

Olivier
vatvat
Amigo
Amigo

Messagede vatvat » 04 Aoû 2007, 16:27

Finalement, j ai pu choper qques infos interessantes :

1 - pour contracter un credit immo en France, il faut soit etre embauché par une boite francaise en expat, soit avoir son salaire versé sur un compte francais... Sinon, comme dans mon cas (francesito travaillant au Mex pour une boite mex, payé sur un compte mexicain), la notion de foyer fiscal francais disparait, d ou l impossibilite de contracter quoique ce soit... On perd notre nationalité bancaire en gros! :?

2 - il se peut, dans ce cas, qu'un proche prenne un credit pour un francais dans mon cas de figure. Dans ce cas, pour un credit conso, la durée max du pret est de 7 ans max... D ou la probabilite d avoir a cracher de grosses sommes tous les mois pour rembourser ce pret... :? Malgre les tx d interet bcp plus bas qu au Mexique...

C est en gros ce que j ai compris d une conversation entre un banquier (societe generale pour ne pas les nommer) et ma chere Moman! Si vous avez des remarques ou mieux des corrections, n hesitez pas!!
vatvat
Amigo
Amigo

Messagede vincentmty » 04 Aoû 2007, 18:12

VatVat
Tu dois pouvoir acheter une maison avec un crédit INFONAVIT, mais pas spécialement une maison INFONAVIT. Renseigne-toi ! Les maisons Infonavit, au bout de 6 mois, les ruines sont à toi !
Oui, il faut que tu travailles depuis au moins 1 an.
Si tu en as la possibilité, demande de l'argent à ta famille…
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede AlexMex » 05 Aoû 2007, 16:54

Salut VatVat,

Un credit Infonavit est une solution si tu envisages d'acheter une maison pas trop chere.
Pour l'obtenir il te faut mini un an d'inscription à l'IMSS.
Apres il te faut atteindre les 116 points, si j'ai bonne memoire ce qui te donne droit a un pret.
Je ne suis pas trop sur de la limite mais il me semble que c'est a peu pres 450000 pesos.
Le mieux c'est que tu ailles sur le site http://www.infonavit.gob.mx et que tu rentres avec ton numero de secu. Et la tu veras ce a quoi tu peux pretendre :)

Sinon bien les prets en France c'est possible, ce n'est pas simple et il faut le prendre très rapidement apres ton arrivée au Mexique pour que ce soit plus simple pour la justification de revenus.
En fonction de ta banque et de ton anciennete dans celle-ci, ta banque sera plus ou moins cool avec le taux du pret à la consommation (seule solution qui m'ait été offerte)

Saludos
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Merci!

Messagede vatvat » 19 Aoû 2007, 08:41

Merci pour ces infos!

J ai juste un souci : j ai bossé pres d un an comme prof pour l Alliance Francaise a Hermosillo sans être déclaré au niveau de la sécu... Bien évidemment, j'ignorais cette situation, on devait être enregistré... Mais on a choisi a notre insu une autre situation, bcp plus avantageuse pour l employeur...! Elle est belle la confiance entre compatriotes loin de ses bases!! Du coup, j ai rien au niveau INFONAVIT, ni de couverture secu pdt ce temps...

J´ai change de taff en juillet 2007, mais je vais opter pour un regime ss IMSS ni Infonavit... Je prefere souscrire une assurance SS aupres de la CFE, mes finances me le permettant a présent!

Je vais d'autre part souscrire a un pret conso en France, par l intermediaire de mes proches. Ca reste la solution de tres loin la plus avantageuse!!

A bientot et merci encore!
vatvat
Amigo
Amigo

Messagede nicolas_duchamp@yahoo.fr » 15 Mai 2008, 22:21

Bonjour à tous,

deux petites précisions:

1) Infonavit c'est pour les gens qui travaillent au Mexique? Impossible d'emprunter pour les non-résidents?

2)Si jemprunte en dollars, quels taux sont pratiqués? (approximativement)

Merci d'avance, :merci:

Nico
nicolas_duchamp@yahoo.fr
Turista
Turista

Messagede AlexMex » 15 Juin 2008, 22:22

Infonavit, c'est un service de l'IMSS. Quand ton employeur t'inscrit a l'IMSS, tu payes tes cotisations secu et ton employeur paye pour ta retraite et pour l'infonavit. Cela te permet lorsque tes droits te le permettent (en general apres au moins trois ans de cotisation) de demander un pret pour acheter une maison.

Les taux au Mexique sont en general de l'ordre de 12%. C'est vraiment nul...
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Salut

Messagede trinitemx88 » 12 Sep 2008, 15:54

Je pense que oui c est possible d acheter au Mexique avec un crédit en France. Puis que je l ai fait.

J'ai du aussi demander "un permiso" pour acheter à Puebla, impots 5000 pesos et 500 d avocat. J ai du quand même avoir 2 cautions. L'argent a ete envoyé de mon compte en France sur mon compte au Mexique.

Voila! :yes:
trinitemx88
Turista
Turista

Messagede Khalys » 02 Juil 2010, 17:52

Bonjour,

Depuis le dernier post, quelqu'un aurait-il réussi à avoir du nouveau sur la possibilité de contracter un prêt au Mexique tout en travaillant en France ?

Ou à l'inverse, est-ce que les banques françaises acceptent maintenant de financer l'achat d'un bien au Mexique ?

Merci pour vos retours d'expérience ! :merci:
Khalys
Turista
Turista

Messagede AlexMex » 10 Juil 2010, 23:22

Hola,

Obtenir un prêt au Mexique en travaillant en France me paraît très compliqué. A moins que tu ne sois Mexicain et que tu es une fortune personnel au Mexique. Les banques mexicaines sont très méfiantes et pratiquent des taux incroyablement élevés. Pour qu'une banque mexicaine te prête en tant qu'étranger tu dois avoir deux ans de residence minimum (à moins de disposer de relations et de revenus importants). Ca n'a pas changé. Banamex et Banorte sont particulierement anti étrangers. En revanche Bancomer ne fait pas trop la fine bouche du moment que tu es salarié.

Pour ce qui est des prêts depuis la France pour investir au Mexique ni HSBC ni le credit agricole n'ont changé de politique (ca ne veut pas dire que d'autre ne le font pas). Dans le cas d'HSBC c'est meme pire, ils m'ont refusé jusqu'au credit conso. J'ai néanmoins reussi à negocier avec le CA un credit conso à 6% pour de l'immobilier.

Attention il faut être consient que les taux de change peuvent jouer en ta faveur / contre toi (sur un pret contracte debut 2007, j'ai eu des euros a 14 pesos que je remboursais l'année derniere à 20 pesos l'euro). Sur le coup ben le taux de 6% il a pris une claque... Actuellement l'euro est à 16.50
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique