Création d'une entreprise au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Re: Embauche.

Messagede abracadabra » 01 Fév 2013, 03:39

Corrigé, merci ma belle carapace .
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Re: Obligé de se débarrasser de son chien, il embauche.

Messagede Jane » 09 Fév 2013, 09:39

Coucou

On dirait les titres de Voici :transpi:

Pour embaucher, il faut créer sa boite en premier RFC et donc avoir un beau "FM3", être un joyeux contribuable SAT (Sistema de Administración Tributaria) puis devenir heureux employeur cotisant à l'urssaf locale :D Registro empresarial ante el IMSS
pour le moment j'en étais en ce qui te concerne : Qui veut épouser mon fils.. mais je gourre je peut-être ?

Et puis contrat de droit local, détaché, expat, justifier de la qualification extrême et sans doute passer par les amis de l'Inami

Il me semblait que tu avais de la doc UBI ?
creation-une-entreprise-mexique-t12146.html#p1125
http://www.tuempresa.gob.mx/-/generalid ... Cur%3Dtrue
:sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede abracadabra » 09 Fév 2013, 20:43

Bonjour Jane, j'ai en faite repris un post de bern pour le titre . :D
Sinon, "FM3" création d'une entreprise, ça j'ai les infos et c'est d'ailleurs en court de réalisation . Pour les contrats, je vais trouver, mais UBIfrance , ne m'apporte pas les infos la dessus. UBi est quand même très très orienté grand groupe et pour ces questions ils te renvoient vers des bureaux d'avocats à 600 dollars de l'heure . Alors je lance des messages entre autres choses et je regroupe les infos pour voir ce qui en ressort . Merci de ta réponse .

abra
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 10 Fév 2013, 10:06

Bonjour Abra

Certes certes, je ne pense pas que l'on va pouvoir te fournir des renseignements à 600 dollars l'heure sur le forum.

Et puis surtout on n'a pas de boule de cristal tant que tu ne donnes pas plus de renseignements, c'est comme si tu te pointais en France et que tu disais je veux monter une boite avec des employés.

Une boite de quoi commerce industrie service, avec quelles obligations ou autorisations, quelle part de financement étranger,
et sous quelle forme indivuel société, avec quelles étapes dans la constitution
dans quel état au Mexique c'est important puisqu'il s'agit d'une législation fédérale
et pour les employés trouver un contrat de quoi, encore faut-il que tu saches sous quelle forme tu vas les faire venir,
le modèle de contrat de femme de ménage ultra qualifiée du plumeau, ne sera sans doute pas le même que pour un ingénieur expatrié, détaché ni au niveau visa, convention collective, congés, salaires, affiliation, clauses spéciales etc
Tu me comprends ?Tu veux des témoignages ou des aides mais encore faut-il provoquer l'intérêt pour que quelqun puisse se dire ah moi aussi j'ai la même activité ou expérience.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Charges sociales

Messagede abracadabra » 12 Fév 2013, 20:48

Merci jane de ta réponse et de ton aide .
Je posterais en détail la réponse à ma question, cela intéressera peut-être certains . :P
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Charges sociales

Messagede Jane » 06 Mai 2013, 07:44

up

Pour signaler qu'il n'y a pas que les FM3, la propriété qui bougent, cela bouge dans tous les coins
Donc attention à la date de vos documents et références, car il y a des réformes déjà adoptées ou à venir sur la LFT (dont notamment les contrats de travail en autres, ça c'est pour Abra, l'outsourcing) et la LSS (Ley del seguro social) notamment pour les bases de calcul de charges sociales, prévue en septembre de cette année.

http://mexico.cnn.com/opinion/2013/04/2 ... idad-tiene

post46663.html?hilit=charges
fm3-pequeno-contribuente-fiscalite-repeco-t6499.html?hilit=charges#p46663
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique