Cours de Kitesurf à Playa del Carmen / Xpu-ha/Tulum

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Cours de Kitesurf à Playa del Carmen / Xpu-ha/Tulum

Messagede MACFLYBRYCE » 03 Mai 2004, 18:30

bonjour à tous,
Ma femme et moi nous allons partir au MEXIQUE vers cancun, et y a t il du monde qui fait du kitesurf la bas??
merci a vous
MACFLYBRYCE

La reponse est oui

Messagede Phil Gib » 23 Mai 2004, 03:45

Oui absolument.

Il y a eu recemment une manche de je ne sais plus quel championnat dans la region de Playa del Carmen.

Il y a une ecole à Playa. Un super endroit pour le Kite s'appelle Xpu-Ha au sud de Playa. Attention quand meme aux nageurs...

Amicalement
Il y a au moins autant de vérités que de personnes dans ce forum...
myplayadelcarmen.com
Phil Gib
Amigo
Amigo

Re: On peut faire du kitesurf au mexique

Messagede Invité » 26 Nov 2004, 23:33

MACFLYBRYCE a écrit:bonjour à tous,
Ma femme et moi nous allons partir au MEXIQUE vers cancun, et y a t il du monde qui fait du kitesurf la bas??
merci a vous

vous partez quand
nous y seront mi janvier avec le meme trip
a plus
Invité

KITE loc de voiture hotel

Messagede ISA ET GUY » 26 Déc 2004, 14:27

BONJOUR
on recherche une plage avec une ecole de kite ou loueur de kite
nous patons le 11 janvier si d autre kiteur sont du voyage faites coucou
nous restons 2 semaines nous voudrions louer une voiture que nous conseillez vous nous atterissons a cancun a 15 H quel loueur quelle type de voiture
ou pouvons nous dormir pour la premiere nuit uun truc sympa sans etre plein de touriste americain avec un bracetel au poignet droit et une grande chope de bieree dans l aurtre main :?
merci
isa et guy
ISA ET GUY

Messagede Xochitl » 26 Déc 2004, 16:52

Cher Isa et Guy, je crois bien que le même message a été posté il y a peu de temps! ;)

:fleche: http://forum.mexique-fr.com/sutra7870.php

Je cloture donc ce sujet, ceux qui veulent y répondre peuvent le faire à la suite du message que j'ai donné en lien.
Merci. :merci:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

kitesurf à playa del carmen

Messagede marcel » 28 Déc 2004, 16:22

:D bonjour, je pars à playa del carmen mi janvier et j'aimerais connaitre les conditions de navigation en kitesurf, je compte emmener une aile et une board, quelle taille d'aille dois-je prévoir? Faut-il des chaussons pour se proteger des coreaux? Si vous avez des infos, je suis preneur.
bon vent :mex:
marcel

Kitesurf à Playa del carmen

Messagede Blondie64 » 29 Déc 2004, 12:12

Salut Marcel,

Je suis aussi intéressée par la question mais pas beaucoup de réponses à ce que je vois... Donnes-moi ton avis quand tu en reviendras!! Bonnes vacances et bon vent! :D
Blondie64
Turista
Turista

Messagede Quetzal » 29 Déc 2004, 15:35

Salut!

Je pense que peu de personne sur ce forum pratique le kite surfing... et de plus à playa del Carmen. :D Faut être patient pour avoir une réponse. En tout cas, vous êtes les premiers à nous en parler, avec Isa et Guy.

Enfin, je pense que tu peux trouver quelques infos sur le net... :?
Peut-être un lien interessant:
http://playadelcarmeninfo.com/forum/vie ... -4239.html

Mais ça doit être sympa ce sport!, surtout en faire sur la mers des caraïbes... ça me donne envie tiens!

:)

[Marcel et Blondie64: J'ai déplacé ce post, car il correspond mieux à la rubrique "Conseils et renseignement]
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede Ricardo » 29 Déc 2004, 22:44

salut marcel

voici le site de l ecole de kite a playa.. tu peux leur ecrire ;
http://www.kiteboardmexico.com/web/Home%20ingles.htm
bon surf
Ricardo
Amigo
Amigo

Re: kitesurf à playa del carmen

Messagede Yazze » 02 Jan 2005, 15:20

hello et bonne année.
Je pars aussi le 16 janvier a playa del carmen. j'hesite a prendre ma voile et ma planche sachant que je suis débutante et que labas je narrive pas trop a trouver d'info sur le kite. Je pense que je vais tenter l'histoire tout de meme encore apres quelque recherches finales sur le web. Peut etre nous pouvons se tenir au courant.
Bon voyage sinon et bon kite
Yasmine
Yazze

Messagede marcel » 05 Jan 2005, 07:58

merci de vos réponses, finalement je vais amener mon matos (une 12m et une board). Bien sur que ce sport est absolument genial il faut vite essayer. merci à tous je vous raconterai à mon retour.
bonnne année et bonnes vacances
marcel
marcel

Kitesurf à Playa del Carmen

Messagede Blondie » 31 Jan 2005, 19:47

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui sont partis à Playa del carmen faire du Kite, et qui doivent être revenus :( , alors, les feed-back??? Bien, pas bien, top, pas top...????
Donnez-moi votre avis!
Blondie

Cours de Kitesurf à Playa del Carmen / Xpu-ha

Messagede philgibe » 01 Aoû 2005, 17:02

Comme je m y mets et que pas mal de promeneur s arretent et me posent souvent la question, voici une réponse pour ceux qui voudraient faire un stage :

- Il y a une école/shop à Playa del Carmen, qui emmene les eleves à Puerto Morelos. L ecole est celle de Foca, s appelle Ikarus, à l angle de la 10 juste apres la constituyentes direction Nord.

- Il y a un prof, Mika, qui donne des cours à son compte, donc sans structure mais du coup tres souple et moins cher.
Les cours sont donnés à Xpu-Ha

J ai du bon feed-back sur les 2.

Spots :

- La plage de Mamitas / Cocobeach s y prete relativement pour les trés bons. Les novices devraient éviter a cause de la presence des baigneurs.
C est trés dangereux pour les autres, le kite ...

- La plage de la cooperativa pescadora de Tulum est tout simplement sublime pour apprendre avec de l espace autour de soi.
Amicalement

Phil
philgibe
Amigo
Amigo

Messagede Jane » 01 Aoû 2005, 18:18

Raaaaaaaaaaaa la cooperativa de pescados de Tulum, pescado grillé miam miam !!!!! :D
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Miam Miam

Messagede philgibe » 02 Aoû 2005, 04:00

N est ce pas ? :mrgreen:

C est maintenant Don Cafeto qui a repris le business.
Les prix ont monté mais c est toujours aussi bon.
Amicalement

Phil
philgibe
Amigo
Amigo

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs