Cours de Kitesurf à Playa del Carmen / Xpu-ha/Tulum

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Kite à Cancun-Isla blanca

Messagede Séverin » 19 Jan 2007, 03:10

Je reviens du Mexique et ai été TRES agréablement surpris par les conditions de navigation pour le kite là- bas ! Isla Blança à 20 min au Nord de Cancun est un excellent spot, grande plage, pas un baigneur, pas de barre de béton, bref le bonheur. En fonction du vent on peut également aller naviguer sur une lagune juste derrière la plage avec un plan d'eau super flat. Le vent souffle TOUS les jours entre 10 et 18 nœuds de novembre à mai, parfait pour apprendre et essayer de nouveaux tricks en toute sécurité !

2 français viennent d'ouvrir un école là- bas, ils sont super sympas et vous accueilleront chaleureusement, ils connaissent super bien la région et seront de bon conseil !
Bref, je voulais juste partager l'info pour les débutants ou rider confirmés et vous conseiller d'aller faire un petit tour sur le site de l'école :
contact@IKS-kiteboarding.com
www.IKS-kiteboarding.com
Bon ride !
Séverin
Turista
Turista

Messagede chihuahua » 19 Jan 2007, 18:20

As tu reussi a sauter depuis la lagune jusqu'a la mer ? :yes:

Super que 2 francais aient ouvert une ecole la-bas. Est-ce que c'est en collaboration avec Foca (Ikarus) depuis que Puerto Morelos refuse les kites ?
Chihuahua
Photos de plage : www.cameralift.com
Sur Chihuahua : www.casadechihuahua.com
chihuahua
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Playa Mamitas Tukan Playacar Playa Norte à PDC

Messagede angegardien1307 » 30 Mai 2007, 19:43

La plage de Mamitas c'est où par rapport à playacar ?
+/- combien de km ?

Merci
angegardien1307
Turista local
Turista local

Playa Mamitas Tukan Playacar Playa Norte à PDC

Messagede Jane » 30 Mai 2007, 20:33

Combien de km je ne sais pas, j'ai jamais compté.
La 5 ou quinta doit faire un km

Avant on pouvait passer le long de la mer en partant de playacar 1 pour rejoindre la publique, mais c'est fini. Y en avait pour 10mn à rejoindre le 1er dock ferry, après c'est la plage publique je n'ai jamais noté le temps, car on se balade. (en voiture ca doit être la 28 ou la 30).
On se situe à gauche en partant des plages de Playacar vers Cancun

On ne peut pas passer par la route de Playacar 2 (hotels) à Playacar 1 (zone villas vigiles et grillage) par la route, seulement par la mer et encore je ne sais pas si maintenant c'est possible avec la flotte et les sacs, si oui il faut ressortir par le fishermen et passer devant l'aerodrome et on se retrouve à l'angle Juarez Quinta si ma mémoire est bonne.

C'est au bout de la plage publique qui longe la Quinta, tu as deux beach clubs pour les hotels sans plage ou payante, mamita et tukan (y a une plage nudiste) après le deuxieme dock de l'hotel porto real et puis la coco beach, shangri-la palapas lafitte et ca continue vers le Caracol, Maroma...

Ca sera assez long de l'hotel pour aller déjà à la publique et à pied aucune autre plage que celles que j'ai décrites n'existe, au départ de la zone hotelière, la seule solution après reste la riviera maya.

Le mieux est que tu regardes les vues aériennes de loco gringo

EDIT

ou que tu regardes you tube, en cherchant Playa del carmen beach

Je n'ai absolument aucune idée à ce jour, de l'état de ces plages de la norte, je n'ai rien lu d'horrible sur cette zone, depuis Wilma. Je ne sais pas s'il y a des travaux de construction ou pas, vu que ca construit à tout va (il doit y avoir le Mayakoba maintenant).

Pour les autres de Playacar II, il reste toujours des plages, même si ce n'est plus comme avant, il est difficile de préciser comment elles sont car cela change d'un mois à l'autre, il y a une faille et elle s'étend, on ne peut rien y faire, à part mettre des digues de sable, et attendre attendre... et aller sur la riviera plutôt que sur la zone hotelière.
Il y a quelques années, la plage de l'Iberostar Tucan, était réduite, aujourd'hui c'est revenu.
La plage continue encore après et puis après c'est les rochers.

Mamitas et Tukan sont des plages branchées, mais belles, de toute façon à gauche, à droite ou sur la plage publique, tu trouveras toujours un coin que tu préfères pendant tes 12 jours, surtout si tu loues une voiture ou prend des taxis (le pb est le retour en combi ou en bus, et ceux-là ne te déposeront jamais directement en bord de mer sur les plages isolées.)
Maintenant tu peux toujours voir avec l'agence, s'il n'y pas moyen de changer ??? Pour ma part je n'aurais jamais passé 12j au même hotel.
Dernière édition par Jane le 05 Juin 2007, 13:10, édité 11 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 30 Mai 2007, 21:27

Jane,
tes explications sont au-delà de ce que l'on pourrait espérer, sans déc !
Tu est née là-bas, ou quoi ?
Par contre, si tu as plus d'info sur les plages naturistes :sm2: :sm2: :sm2:
Bern
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

plages pour pratiquer du kitesurf ?

Messagede soluxis » 07 Juil 2008, 22:59

Bonsoir à tous. Nous partons en septembre et souhaiterions faire du kite surf et séjourner dans une "cabane" sur une plage entre tulum et xpu ha. Quelqu'un peut-il nous communiquer les plages appropriées (niveau débutant) et les "cabanes" alentours à prix raisonnable. Merci d'avance. :merci:
soluxis
Turista
Turista

Messagede Micolasol » 08 Juil 2008, 00:42

Salut,

Le Kite surf est pratiqué sur la plus-part des plages sur la Rivièra entre Playa et Tulum. A tulum par exemple, il y a deux ou 3 clubs où tu pourras prendre des cours et les cabanas sont juste à côté pour des prix allant de 350 à 1000 pesos suivant le confort et la vue que tu recherches.

Bonne recherche... ;)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede soluxis » 08 Juil 2008, 09:08

Micolasol a écrit:Salut,

Le Kite surf est pratiqué sur la plus-part des plages sur la Rivièra entre Playa et Tulum. A tulum par exemple, il y a deux ou 3 clubs où tu pourras prendre des cours et les cabanas sont juste à côté pour des prix allant de 350 à 1000 pesos suivant le confort et la vue que tu recherches.

Bonne recherche... ;)

Merci pour les renseignements. Concernant les cabanas, toutes mes recherches sur le net me présentent des cabanas à plus de 100 euros la nuit. Crois tu que nous pouvons y aller sans réserver et trouver facilement de la place dans les cabanas dont tu fais référence ?

EDIT MODO

Une section spéciale hotels et un sujet spécifique cabanas Tulum est ici :
http://forum.mexique-fr.com/ftopic256.php

Merci
soluxis
Turista
Turista

kitesurf a playa del carmen

Messagede Eric59 » 15 Jan 2009, 20:00

Bonjour et meilleur voeux à tous, je pars à Playa del Carmen en Février 2009 à l' hotel sandos playacar beach resort j'aimerai savoir si il est possible de pratiquer le kite sur la plage de l' hotel. Dans le cas contraire à quelle distance peut on pratiquer ce sport et connaitre les tarif des taxis.Merci pour les infos Eric
Eric59
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs