Salut Manon, et bienvenue !
Une belle histoire cette rencontre, je te souhaite qu'elle dure ! Qu'est ce que c'est difficile la distance...
Pour répondre à tes questions je vais peut-être être plus terre à terre mais je ne pense pas que tu te poses tout de suite les bonnes questions:
N'envisages pas de partir t'installer à Morélia dès l'année prochaine. Tu es prête à lâcher toute ta vie en France, tes amis, ta famille, pour un homme que tu n'as pas encore vu réellement, dans un pays que tu connais pas. L'expatriation est difficile et y a forcément un jour où tu risques de le regretter.
Pourquoi n'envisages-tu pas tout simplement de commencer par un voyage de 2-3 semaines sur place?
Que fais-tu comme bac-pro? Idem, tu es prête à lâcher ta carrière pour faire prof de français au Mexique. Ce n'est pas si facile et pas ouvert à tout le monde non plus cette voie là.
Désolée ma réponse ne te plait surement pas et tes parents te sont déjà surement dessus avec tout ça, mais tu es encore jeune, commence par le début: partir à la découverte du pays, voir comment ça se passe avec ton chéri, et si tout va bien envisager de partir là-bas plus longtemps. Évidemment ça prend du temps mais c'est avec de bonnes bases que tu commenceras le mieux dans la vie.
Et puis si tu vas voir tes parents en leur disant de participer à juste un éventuel petit voyage cet été, ils seront peut-être plus rassurés et plus enclins à t'aider !

Et en attendant tu peux évidemment toujours te renseigner sur ce qui est possible à faire.