[RCH] correspondants mexicains

Vous cherchez un logement, un emploi, un stage ? Vous voulez partager une colloc, proposer un emploi, c'est ici !

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Xochitl » 27 Juin 2006, 21:33

Hola!

Tu peux commencer par lui indiquer le forum, on sera là pour l'accueillir! :D
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

bonsoir à Ariel

Messagede iviva » 28 Juin 2006, 21:59

Bonsoir Ariel, tu pourrais, si tu veux, nous "raconter" un peu Cuba.
le passé et le présent, les sites touristiques etc...
merci à toi, iviva. :D
iviva
Latino
Latino

[RCH] Mexicana(o) en Paris para practicar espanol

Messagede monaco » 09 Juil 2006, 11:26

hola tengo una amiga que busca alguien que viva en paris para practicar su espanol
quien puede ayudar
escribir a mi email

saludos y gracias

[EDIT Jane] : No escriba TODO EN MAYUSCULAS, su mensaje parecerá agresivo y habrá menos posibilidades de que le respondan cordialmente.
monaco
Turista local
Turista local

PRACTICAR ESPANOL

Messagede monaco » 09 Juil 2006, 11:31

hola quien vive cerca de paris o en paris que pueda a yudarme a mi pronunciacion ORAL de ESPANOL
saludos
monaco
Turista local
Turista local

française qui serait heureuse d'aider un mexicain! :)

Messagede Aliénor » 14 Juil 2006, 19:13

Moi, je suis partante pour l'aider et au besoin l'accueillir ton ami!

Donne moi son adresse MSN, on fera connaissance!! :)

A très bientôt j'espère!

Ali
Aliénor
Turista
Turista

Messagede cerealito » 29 Juil 2006, 18:03

Que tal!?
Je m'appelle Sam, je suis Mexicain...
Je suis stagiere à Paris, et j'y resterai jusqu'a la fin de septembre. J'habite tout près de l'arc du triomphe et je peux t'aider à ameliorer ton
ESPAÑOL si tu me ayudas a mejorar mi francés.

ça te dit?
Le but serait d'avoir un échange lingüistique/culturel et d'ameliorer le niveau au fur et à mesure!

:) salut!

[EDIT Jane] Bonjour, ton email est visible sous son profil et les messages privés à ta disposition pour laisser ton téléphone]
cerealito
Turista
Turista

GRACIAS

Messagede monaco » 30 Juil 2006, 19:00

hola chicos y chicas

gracias a todos esta amiga francesa ya encontro con quien practicar su espanol

mil gracias por su ayudaaaaaaa
a +
monaco
Turista local
Turista local

[RCH] Pratique ton espagnol, aide moi avec mon Francais.

Messagede cerealito » 09 Aoû 2006, 01:48

Salut à Tout le monde!

Bon écoutez: ça fait longtemps que j'étudie le français, au moins 5 ans. Cette lange est devenu certainement une de mes passions plus grandes. J'ai séjourné 2 fois en France: une première expérience à Strasbourg pendant 2 mois, puis cette fois-ci à Toulouse depuis septembre 2005. Pour l'instant je suis à Paris pour un stage.

Bon, alors mon français... ça va. Franchement, il y a 6 mois je me sentais tout à fait fort, à l'aise. J'ai pas de problème pour me communiquer, pour écrire, même pour suivre mes études d'ingénieur, passer des entretiens, faire des exposées, écrire des lettres administratives, des rapports techniques etc... Je me débrouille pas mal.

Le problème arrive après... je ne sais pas vraiment quand, mais dans le cours de ces dernières mois je me suis rendu compte, comme par ouvre d'une sorte de illumination divine, de milliers des petits défauts, des erreurs, des expressions courantes que je ne connais pas, des petits nuances de la langue qui m'empêchent à m'intégrer vraiment dans la francophonie. C'est comme si, tout d'un coup, un nouveau panorama s'ouvrait devant mes yeux... je viens de découvrir que la grande pente que je suis monté n'est que le début d'une plus grande montagne et pas le vrai sommet!

Bon, en fin, pour conclure tout cet essai sur mes frustrations linguistiques, aurait-il peut-être dans ce forum une personne francophone qui veule m'aider à améliorer mon français? En revanche je vous offre vous aider à améliorer/perfectionner votre espagnol! Le but est justement d'avoir un échange culturel d' haut niveau...

Je suis sûr Paris (XVIeme), disponible les soirs et les weekends!
Contacte moi (voir mon profil...) et on se met d'accord. :)

Je suis à votre disposition sur cerealito +at+ hotmail +dot+ com.

merci aux administrateurs de ne pas effacer mon mail! (ça aide a se contacter plus rapidement!)
Dernière édition par cerealito le 26 Sep 2006, 00:54, édité 1 fois.
Turista
Turista

Messagede mickou » 09 Aoû 2006, 08:07

Je sais que rien ne remplace le "réel" mais si t'as un peu de temps à passer devant ton écran, teste l'excellent http://www.friendsabroad.com .. Génial pour croiser des gens sympas qui veulent apprendre ou juste pratiquer une langue étrangère.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede maryline » 21 Aoû 2006, 01:59

hola cerealito! escribes muy bien frances, pero es verdad que hay algunas errores, pero normal, no?
vivimos lejos, entonces no vamos a poder encontrarnos, pero si tienes algunas preguntas precisas sobre expresiones o palabras francesas, di me las, ademas conosco bastante bien el idioma de los 'jovenes'... soy siempre joven,solo tengo 27 anos!
si soy membre del forum es porque quiero ir a trabajar a mejico, entonces si tengas algunos consejos para mi, dime los!
gracias y hasta luego cerealito! o: 'a tche fete de paques!' expresion tipica de vendee, mi region natal.
ADIOS!
maryline
Turista
Turista

cherche correspondants mexicains

Messagede sigma » 30 Aoû 2006, 11:56

Bonjour, j'ai 19 ans et je suis étudiante en droit à paris 13. Je me suis découvert il y a quelques années une passion pour l'amérique latine (argentine, brésil, mexique, ...) et j'aimerais discuter ou rencontrer des mexicains vivant à paris ou étant dans leur pays d'origine. Je ne parle pas bien espagnol mais le comprends très correctement et ne demande qu'à progresser dans cette langue ;)

Si ça intéresse quelqu'un, contactez-moi par msn ;)

à bientôt j'espère.
sigma
Turista
Turista

Messagede Citlalhuicatl » 30 Aoû 2006, 13:46

Bienvenue sur le forum sigma!
J'espère que tu trouveras beaucoup d'amis pour progresser dans l'espagnol. Msn m'a également beaucoup aidé pour apprendre assez bien le français en effet. ;)

A bientot!
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cerealito » 05 Sep 2006, 00:10

Salut maryline,

Desolé pour le délai de ma réponse, mais mon internet était en panne!

Tu vas où au Mexique? Mon conseil principale serait de bien choisir la ville où tu vas. Dans quel domaine vas tu travailler là? Par fois les étrangers qui visitent le mx préferent le sud, mai moi je recommend fortement le nord aussi...

évidement j'ai plein des conseils, mais c'est sur tout à toi de demander... des doutes spécifiques?

les idées qui me viennent en ce moment:

- Mange de tout mais fait attention à l'hygene des restaurants en génerale. sur tout en été et printemps (les conditions climatiques peuvent favoriser les infections). Sur tout ne laisses pas que la peur de tomber malade t'empeche de gouter la vraie bouffe mexicaine. Astuce: mange chez les familles (d'acceuil par exemple) ou les familles de tes amis... rien de plus typique et de propre!

- N'aies pas peur de demander toujours aux mexicains... nous sommes timides pour offrir l'aide, mais nous sommes toujours contents d'aider

- N'oubliez pas de me rammener une bonne bouteille de la tequila!

Bon, sur mon profil il y a mon adresse messenger! le 'chat' n'est pas tout à fait le meilleur moyen d'échanger des idées, mais au moins est plus dynamique qu'un forum.

Salut!
Turista
Turista

Rencontres sur Paris

Messagede Popi_xp » 16 Sep 2006, 14:58

Pour apprendre des expressions bien typiques, rien de tel que parler avec des Français évidemment. Mais pour ce qui est des fautes d'orthographe et de grammaire, c'est plus difficile de le faire à l'oral !
Si tu es à Paris et que tu veux faire des échanges franco-espagnols je te conseille d'aller faire un tour sur http://e-spagne.forumpro.fr/
Marcos organise des réunions régulières le dimanche après-midi où tu trouveras essentiellement des Espagnols et des Français (dont moi de temps en temps !). Ambiance sympa.
Pour l'écrit, à l'occasion tu peux m'envoyer un texte (pas trop long quand même !) et je t'enverrai une correction.
Mais, comme tu dis, tu te débrouilles déjà bien. Il te reste juste à peaufiner tout ça pour qu'on te prenne pour un Français !!
Popi_xp
Turista
Turista

[RCH] correspondant

Messagede hugoyceline » 23 Oct 2006, 16:43

:D
hola,

Je recherche un correspondant pour appronfondir ma connaissance de la langue mexicaine en l'occurance l'espagnol et sur ce pays si passionnant qui me fascine,malheureusement dans lequel je ne m'y suis encore jamais rendu.
Je remercie par avance.
A bientôt j'espère.
hugoyceline
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites Annonces