[Aéroport]Consignes Benito Juarez Mexico DF

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[Aéroport]Consignes Benito Juarez Mexico DF

Messagede lukris » 28 Juil 2008, 20:12

EDIT MODO

Pour toutes questions, le site Web de l'Aéroport Benito Juarez AICM en anglais et espagnol répond aux interrogations les plus fréquentes.
http://www.aicm.com.mx/
Nous vous recommandons aussi la lecture sur leur site de la partie Préguntas Frecuentes, questions fréquentes.
Les consignes sont de la taille d'une grande valise (environ 8 dollars jour)
Elles existent dans chaque terminaux.
Servicios usuarios, garda equipajes Lockers.
En cas de visite pendant une escale, prévoyez bien les temps de contrôle et assurez-vous que la circulation n'est pas coupée en ville, dans des zones dédiées à des manifestations sur le Zocalo par ex. Dans ce cas préferez le métro directement relié de l'aéroport à la ville.
Code: Tout sélectionner
EQUIPAJE Ultima fecha de actualización: 2010-05-21 00:00:00
AMBULATORIO LLEGADAS
GUARDA DE EQUIPAJES

NOMBRE DEL COMERCIO:
LOCKERS

SERVICIOS:
EQUIPAJE

LOCAL: A-141     

TELÉFONOS: 5786-9048

E-MAIL: 

HORARIO: LUNES-DOMINGO 24:00 HORAS
 PLANTA BAJA 
UBICAR EN EL MAPA   

GUARDA EQUIPAJE Ultima fecha de actualización: 2010-06-14 00:00:00
AMBULATORIO NACIONAL
GUARDA DE EQUIPAJES

NOMBRE DEL COMERCIO:
LOCKERS

SERVICIOS:
EQUIPAJE
    LOCAL: E-41     

TELÉFONOS: 5802-8467

E-MAIL: 

HORARIO: LUNES-DOMINGO 24:00 HORAS

PLANTA BAJA 
UBICAR EN EL MAPA 

http://www.aicm.com.mx/servicioausuario ... JE&Grupo=5

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonsoir,

Nous partons pour mexico dans 10 jours. :mex:
Nous arrivons a DF depuis Paris et repartons dans la foulée pour Tuxla. Nous ne quiterons pas l'aeroport et nous nous demendons s'il ne serait pas possible de laisser un sac dans une consigne a l'aeroport afin de delester un peu nos sac a dos avec des affaires utilies uniquement sur DF!! :mrgreen:

L'un d'entre vous sait-il si il y a des consignes a l'aeroport? le cout pour une dizaine de jours? et si elles seront accessibles sachant qu'a l'aller on sera en transit entre un vol ionternationnal et un vol local.

Merci de vos réponses
Lukris
lukris
Turista
Turista

Messagede Micolasol » 29 Juil 2008, 01:29

Personnellement, je n'aurais pas confiance dans une consigne... J'irais plus facilement familiariser avec des Mexicains dans un bar et leur expliquer que j'ai besoin que l'on garde mes affaires. Et là, je suis sûr à 3000% de les retrouver à mon retour... :P
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Consignes a Mexico DF

Messagede Chupun » 30 Juil 2008, 13:00

lukris a écrit:Bonsoir,

Nous partons pour mexico dans 10 jours. :mex:
Nous arrivons a DF depuis Paris et repartons dans la foulée pour Tuxla. Nous ne quiterons pas l'aeroport et nous nous demendons s'il ne serait pas possible de laisser un sac dans une consigne a l'aeroport afin de delester un peu nos sac a dos avec des affaires utilies uniquement sur DF!! :mrgreen:

L'un d'entre vous sait-il si il y a des consignes a l'aeroport? le cout pour une dizaine de jours? et si elles seront accessibles sachant qu'a l'aller on sera en transit entre un vol ionternationnal et un vol local.

Merci de vos réponses
Lukris

Je confirme l'existence de lockers à l'aéroport de Mexico, ils sont dans la partie des vols internationaux.
Quant aux tarifs, je ne sais pas trop, je crois que c'était 50 pesos la journée. A mon dernier passage c'était gardé par deux vigiles, et il y avait deux tailles de casiers. J'y ai laissé plusieurs fois mes bagages et je n'ai jamais eu aucuns soucis.
S'ils y sont toujours, tu pourras y accéder sans souci entre deux vols.ils sont dans le hall des arrivées internationales, et donc tu peux y accéder sans souci. je l'avais fait pour aller me balader une journée avant de reprendre l'avion pour Marseille.

bon voyage! :mex:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede lukris » 31 Juil 2008, 02:07

merci a vous tous :yes:

@Micolasol : le coup des mexicains dans un bar on y pensera durant notre séjour si besoin (3000% ca c'est de la garantie ;) ) mais la on ne quitte pas l'aeroport donc plus dur ...

@Chupun : merci, En tout cas super on ne pensait pas en trouver sur les gares routieres ... Yeap !!! Y laisseriez vous vos bagages (zone chiapas)?

Merci
kris & jean-luc
lukris
Turista
Turista

consigne aeroport Mexico

Messagede balbu » 31 Oct 2010, 11:48

bonjour
une question pratique pour ceux qui connaissent l'aéroport de Mexico : savez vous si on peut laisser en consigne un gros paquet (dimensions 80x80x30 cm env.) pendant une dizaine de jours (4 roues de vélo que nous devons livrer à des cyclistes au long cours)
Merci
balbu
Turista
Turista

Messagede Yvan » 31 Oct 2010, 17:02

L'aéroport de DF doit avoir un site internet qui te donnera ce renseignement, peut-être.
Demain, j'y fait escale pendant deux heures. Si j'en ai l'occasion, je poserai la question..
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Tortuga » 31 Oct 2010, 22:34

Je viens de consulter le plan de l'aéroport, je ne trouve rien de tel. Yvan, la balle est dans ton camp.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Chupun » 02 Nov 2010, 08:09

Je ne me souviens pas la taille des lockers, mais il sont situés entre la porte 5 et la porte 6.http://www.aicm.com.mx/servicioausuarios/index.php?Servicios=EQUIPAJE&Grupo=5

Image
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Yvan » 04 Nov 2010, 02:05

En passant à l'aéroport, j'ai posé la question chez notre transporteur (Interjet) et au bureau d'information.
Réponse: il n'y que des "lockers" dont les dimensions ne permettent pas d'abriter des vélos. Dont acte!
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Re: consigne aeroport Mexico

Messagede sabine » 04 Nov 2010, 20:16

balbu a écrit:un gros paquet (dimensions 80x80x30 cm env.)

Yvan, ce ne sont pas des vélos, juste un gros paquet ;)
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede balbu » 07 Nov 2010, 20:18

Merci de vos réponses.
En fait vu le prix que demande Air France en bagage sup ou Bagages-du-monde (300 et 500 roros), nos amis vont se faire faire leur roues aux EU ! Donc des recherches pour rien ! :oops:
balbu
Turista
Turista

Messagede chouca » 07 Nov 2010, 20:19

Fichtre, c'est rudement cher !
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Un peu surpris

Messagede Erico » 07 Nov 2010, 22:32

Ils ne se sont pas trompes ? Tu as quand meme droit a 23kg de base.

http://www.klm.com/travel/fr_fr/prepare ... ept.htm#p2

Ce lien concerne KLM mais egalement Air France.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede balbu » 08 Nov 2010, 20:04

Sur Air France oui 23 kg mais en 1 seul bagage, et limité en taille (H+L+P < 150 et quelques cm)
une valoche, quoi.
effectivement KLM moins cher. Mais faut passer par Frankfurt. D'où achat de saucisses ! d'où les problèmes avec les saucisses à l'arrivée à Mexico !!! (voir post correspondant) :mrgreen:
balbu
Turista
Turista

Messagede chouca » 08 Nov 2010, 21:39

balbu a écrit:effectivement KLM moins cher. Mais faut passer par Frankfurt. D'où achat de saucisses ! d'où les problèmes avec les saucisses à l'arrivée à Mexico !!! (voir post correspondant) :mrgreen:

:yes:
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Conseils pour voyageurs