Conseils pour expatriation possible.

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Conseils pour expatriation possible.

Messagede Sum1 » 09 Nov 2010, 21:07

Bonjour à tous,

J'me présente vite fait, je suis un jeune homme de 19 ans en première année de DUT Techniques de Commercialisation dans le 44.
Même si ça peut paraître anodin pour mes premières questions, ça aura son importance ultérieurement : je suis passionné de Hip Hop, principalement de celui de la côte ouest des USA (et donc du rap dit "chicano"). Une fois mes études achevées, je souhaiterais "vivre" de ma passion (je détaillerai ce point plus tard, afin que vous compreniez mieux mes futures questions) ; c'est pourquoi je compte migrer soit aux USA, soit au Mexique, avec ma petite-amie.

Donc, tout d'abord, je vais commencer par des questions bien précises, ça risque peut-être d'étonner certains que je commence par là, mais les questions plus classiques, plus subjectives et un peu plus centrées sur le cas par cas arriveront plus tard, par soucis d'organisation.

Donc voici, en premier lieu, mes questions "basiques" :

- Comment cela se passe-t-il pour les transferts d'argent de la banque en France vers la banque au Mexique (et vice-versa) ? Quel est le moyen le plus rentable de transférer de l'argent d'un pays à l'autre ?

- Je crois savoir que pour vivre au Mexique, il faut faire apostiller certains documents. Je suppose qu'il faut donc faire apostiller nos (ceux de ma petite-amie ainsi que les miens) diplômes, nos actes de naissance, notre acte de mariage si nous venons à nous marier. Y a-t-il d'autres documents à apostiller (permis de conduire français ou bien il sera nécessaire de passer le permis mexicain, ... ?) ? Faut-il aussi faire traduire tous les documents apostillés ?

- Comment cela se passe-t-il pour le CV ? Il me semble qu'il faut faire traduire ses diplômes afin d'avoir des équivalences au Mexique. Faut-il aussi prouver qu'on a effectué tel stage et bossé dans telle boîte ?


Voici déjà trois gros blocs de questions (j'en ai d'autres en réserve, rassurez-vous ! 8) :mrgreen: ).

Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me lire ainsi que ceux qui me répondront. ;)

Bonne soirée, ;)
Sum1
Turista
Turista
 
Messages: 1
Inscription: 09 Nov 2010, 20:35

Retourner vers Français et francophones au Mexique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités