Conseils pour apprendre l'Espagnol seul ou en cours

Vous cherchez un logement, un emploi, un stage ? Vous voulez partager une colloc, proposer un emploi, c'est ici !

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Recherche correspondance web

Messagede Akumal » 12 Fév 2009, 18:08

Bonjour,

Je souhaite apprendre l'espagnol (il y en a certains qui vont rire)
je pratique comme un débutant...la meilleure solution serait que je puisse
m'entretenir par internet avec un mexicain qui souhaite apprendre ou parfaire le Français en échange de quoi on se corrigerai mutuellement.

Merci aux courageux et envieux de parfaire leur langage.

Cordialement

;)
Ignorant est celui qui pense tout savoir
Akumal
Turista
Turista

Messagede Lotsé » 12 Fév 2009, 18:56

Bonjour Akuma !

Et bien, il se trouve que je réapprends moi-même l'espagnol.Tout dépend de ton degrès de "Débutant". Moi j'ai l'impression d'avoir trouvé le livre idéal.

Déjà, rassure toi, beaucoup de mots se ressemblent entre l'espagnol et le français.

Je te donne la référence à toi de voir si ça te convient. Moi j'ai recherché un livre pour apprendre (même si une conversation c'est bien, je pense qu'il faut d'abord avoir un minimum de bases).

"Espagnol débutant:1leçon par jour pendant 3mois", le livre de poche. 6.50¤

Il t'apprend bien la grammaire, grâce a des textes de situation courrante (ils sont tous intégralement traduits sur la page d'à coté en français). En plus, il y a des petits execices corrigés, donc avec un peu de travail, t'auras un bon niveau à coup sûr. Si tu veux plus de détails sur le contenu, demande ! Mais moi j'ai pas trouvé mieux :yes:
"En el movimiento del agua, en lo alto de la sierra o en lo mas profundo de los barrancos, si se escucha con atencion, se puede oir la voz de Dios. El vive, sufre y goza con nosotros." pensée indienne
Lotsé
Turista
Turista

Messagede chouca » 12 Fév 2009, 21:15

Arfff ! cet été je vais en Espagne hispanique. :P Il faut que j'ouvre la méthode que j'ai eue à Noël 2007 : Méthode 90 : Espagnol débutant avec 6 CD.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Akumal » 13 Fév 2009, 03:51

Merci pour vos réponses...

@lotsé : Ton bouquin m'intéresse, peux tu me transmettre les coordonnées de l'éditeur ou tout simplement l'endroit ou je suis sur de le trouver.

Par MP peut être...enfin c toi qui voit

Merci d'avance

Je vais essayer de me dépatouiller avec mes bases et une fois que ca ira mieux alors je chercherai à correspondre.

Cdlt

8)
Akumal
Turista
Turista

Messagede amethyste » 13 Fév 2009, 11:31

pour trouver un correspondant avec qui tu aies des choses à raconter, tu peux peut etre aller trainer sur un forum en español ayant un lien avec un truc qui t interesse (la plongée par exemple????) .. et la, tu trouveras des contacts ;)

bon courage
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Lotsé » 13 Fév 2009, 15:02

Voila pour toi Akumal :
http://www.livredepoche.com/livre-de-po ... utant.html

Je pense qu'il se trouve un peu partout. Sinon, tu vas dans n'importe quelle librairie et ils te le commandent sans problèmes.
:mex:
"En el movimiento del agua, en lo alto de la sierra o en lo mas profundo de los barrancos, si se escucha con atencion, se puede oir la voz de Dios. El vive, sufre y goza con nosotros." pensée indienne
Lotsé
Turista
Turista

Messagede Akumal » 14 Fév 2009, 04:50

Merci pour vos précieux conseils, effectivement je vais en parallèle du lien de lotsé (un grand merci) me renseigner vers un échange à distance...

Merci Mexique-fr

:yes:
Akumal
Turista
Turista

Conseils pour apprendre l'Espagnol seul ou en cours

Messagede sandinita » 15 Mar 2009, 19:31

je recherche depuis mon retour du mexique des cours d'espagnol (vrai débutant) sur paris donnés par un institut ou un organisme (mais pas trop cher cad allant jusqu'à 300 euros par an) ? qqn pourrait-il me renseigner ?
de plus faut-il obligatoirement que j'attende la rentrée de septembre pour en prendre (ça fait trop long à attendre !) le problème des organismes de langues étant qu'ils ont débuté le programme en septembre et que donc étant au mois de mars, je risque d'être complètement larguée.
merci pour vos réponses
sandinita
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 15 Mar 2009, 21:47

Je ne sais pas si ma réponse va te convenir, mais pourquoi pas sinon passer par un prof particulier?
J'avais commencé avec une étudiante chilienne, ce sont donc des cours particuliers mais non officiels, pas de diplôme.
Elle allait à mon rythme et au moins c'était vraiment enrichissant! :yes:
Côté prix, c'était 10¤/heure, à raison de 2h/semaine, mais à toi de définir le rythme.
Au moins, ça évite d'attendre le début de l'année scolaire !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Cacalotl » 16 Mar 2009, 07:42

Il y a aussi l'Instituto Cervantés qui doit bien avoir une agence sur Paris... Je te recommande plutôt la solution de Xochitl. Les étudiants hispanophones, ce n'est pas ce qui manque sur Paname et tu apprendras d'autant plus rapidement à communiquer oralement.
Perso, j'ai appris mes rudiments d'espagnol "en la calle" avec des potes mexicains venus il y a maintenant presque 10 ans...

Bon courage !
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

re : cours d'espagnol

Messagede sandinita » 16 Mar 2009, 22:00

oui l'institut cervantes, il y en a un sur paris mais c'est super cher 600 euros l'année !
je vais peut etre choisir un étudiant alors ou attendre la rentrée de septembre !
sandinita
Turista
Turista

Messagede alecp » 18 Mar 2009, 22:02

il y a les cours municipaux de la ville de paris aussi !
alecp
Turista
Turista

Messagede Fefe9222 » 19 Mar 2009, 10:06

ou la fac, c'est facile d'y rentrer.
Fefe9222
Latino
Latino

RE cours d'espagnol

Messagede sandinita » 19 Mar 2009, 11:33

pour les cours de la ville de paris, ils ont commencé l'année en septembre donc si j'y vais maintenant je vais être légèrement larguée;

par contre, je ne savais pas que les cours de la fac étaient ouverts aux gens autres que les étudiants qui suivent leurs cours.
je vais peut être me renseigner alors mais là aussi début d'année scolaire oblige !!!!
sandinita
Turista
Turista

Je peux t'aider avec la conversation écrite

Messagede IDLE » 08 Nov 2009, 17:01

Hola,

Creo que puedes mejorar tu español si hablas español, es decir, aunque no sea al oral, sino también escrito.

Esto te ayudará a fijar las palabras en tu mente.

Bonjour,

Je crois que tu peux améliorer ton espagnol si tu le parles, c'est a dire que même si ce n'est pas a l'oral, que ca soit a l'écrit.

Comme ca tu pourras mettre les mots dans ta tête.

Cordialement
IDLE
IDLE
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Petites Annonces