Conseil Itineraire Oaxaca/Pacifique

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Conseil Itineraire Oaxaca/Pacifique

Messagede matsufr » 01 Sep 2009, 03:04

Bonjour à tous,

Voila je suis en train de préparer un itinéraire et je me pose quelques questions sur les temps de trajets (et vi le temps de trajet au mexique ne se compte pas malheureusement qu'en Km...).

Je vous joins ce que j'ai préparé, si vous avez des remarques ou des conseils à me donner n'hesitez pas. Merci d'avance.

Départ Mexico (Matinée / midi)
 Direction Puebla :
visite de la ville de Puebla + nuit à Puebla

 Direction Oaxaca
Visite de la ville de Oaxaca + nuit à Oaxaca

 Direction La Crucecita
Visite de la vallée de Oaxaca + Monte Alban + arrivée sur La Crucecita en fin d’après midi + Nuit à La Crucecita (visite des environs le soir : différentes baies, bords de mer…).

 Direction Zipolite
Visite de « las bahias de Huatulco » (farniente, plages, sorties avec dauphin…) + arrivée sur Zipolite en fin d’après midi / soirée, nuit à Zipolite.

 Direction Puerto Escondido
Visite de Puerto Angel + El Mazunte (tortues), arrivée sur Puerto Escandido en fin d’après midi, nuit à Puerto Escandido.

 Direction Acapulco
Balade en Lancha dans la lagune de Chacahua, arrivée sur Acapulco en fin d’après midi, visite de la ville le soir et nuit sur Acapulco.

 Direction Taxco
Visite de la ville d’Acapulco et départ pour Taxco. Arrivée le soir et nuit sur Taxco.

 Direction Mexico
Visite de la ville de Taxco et retour sur Mexico.
matsufr
Amigo
Amigo

Messagede Gustavo » 10 Sep 2009, 11:42

Sauf pour le debut (puebla et Oaxaca. Presque 5 hrs de trajet quand même) et même en conduisant la nuit (c'est en voiture?) je trouve ton itineraire infaisable. Trop des longs trajets et trop des activités à faire dans une seule journée. Ou alors tu as prévu deux ou trois jours entre chaque étape..
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Nanne » 14 Sep 2009, 19:54

Bonjour,
Je pense aussi que tu as prévu un peu trop de visites, car il faut compter par exemple qu'entre la ville de Oaxaca et les plages le trajet est assez long, pour les plages je pense que tu ferais mieux d'en sélectionner quelques unes et de prendre le temps de te poser plutot que de vouloir toutes les faire... Surtout que ce sont des plages du meme coin donc finalement il y a des ressemblances, meme si Mazunte et Zipolite sont plus "roots", plus ambiance jeune et et surtout plus petites stations que Puerto Escondido et Huatulco. Puerto Ángel je ne connais pas, donc voila moi je te dirai prévois moins de plages différentes et prends donc le temps de visiter Oaxaca (un jour cest trop juste si tu veux voir Monte Albán par exemple qui est à cöté)
A Taxco je te recommande lhotel Agua Escondida o algo así, en un jour cest suffisant pour la visite
Bon voyage....
Nanne
Turista local
Turista local

Messagede tomiche » 07 Déc 2009, 03:14

salut

Pareil je pense qu'il faut que tu prenne plus en compte les temps de trajets importants et le relief different selon l'endroit.
Par exemple entre Oaxaca et la cote Pac. ya genre presque 6h de route, cest de la montagne=un peu crevant :roll: Une pause pour la nuit est parfois meme plus prudent..entre oaxaca et la cote je te conseille par exemple une nuit a San Jose del PAcifico :yes: pour te reveiller dans les nuages....

Apres du meme avis que Nanne, prends plus le temps de te faire plaisir dans une ville ou sur une zone en particulier, te poser, en profiter, au lieu de chercher a en faire un max....des fois, trop d'activités tue l'activité... :P

Suerte Compadre :merci:
Guia de turismo
Sitios arqueologicos, trek en la selva, cenotes, avistamiento de fauna....
Visita pagina Facebook Fan Tommy Private Guide y descubre fotos, infos, consejos, videos....
https://www.facebook.com/pages/Tommy-Private-Guide
tomiche
Mexicano
Mexicano

Messagede tomiche » 07 Déc 2009, 03:24

j'oubliais compadre, perso, ce nest peut etre pas l'avis de tous, mais je te deconseille dormir sur huatulco. Les chambres sont supers chers et cest en train de s'americaniser graaaaaave, les prix en general sont abusés et las bahias de HUatulco, renseigne toi mais toutes ne valent pas le coup (si je me souviens bien Bahia maguey etait une des rares non envahies...), et cest la ou debarque tous les touristes bebetes de leur navire de croisiere...
Tout est fait pour le touriste, à des prix de touristes, si tu passes par le zocalo de La Crucecita tu t'en rendras compte :roll:

Je suis allé travailler la bas l'année derniere et j'ai pu le constater de mes propres yeux :transpi:

Il serait plus interessant de te diriger vers les villages Puerto angel-zipolite-mazunte....pour te loger (tu trouveras meme des hamacs a partir de 45$MXP) l'ambience est carrement plus sympa, meme si la zone est pas mal blindée pendant la saison haute.
Un dernier commentaire sur ce que jai vu, apres la visite de Chacahua, il te reste un booooon bout de route avant d'arriver!

Pasatela chiiiiidaa :yes: :yes:
Guia de turismo
Sitios arqueologicos, trek en la selva, cenotes, avistamiento de fauna....
Visita pagina Facebook Fan Tommy Private Guide y descubre fotos, infos, consejos, videos....
https://www.facebook.com/pages/Tommy-Private-Guide
tomiche
Mexicano
Mexicano

Retourner vers Itinéraires