connaissez vous puerto vallarta?

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

connaissez vous puerto vallarta?

Messagede nicolas@vivalatina » 06 Fév 2013, 17:56

Bonjour,
la question est simple. Je vis à puerto vallarta avec ma femme mexicaine, c'est une endroit super sympa pour la détente et les activités sportives. Il n'y a malheureusement que peu d'activités culturelles à proximité, si ce n'est tequila et guadalajara. Je suis tout de meme surpris du manque de notoriété de la ville en Europe. Acapulco est archiconnue alors que c'est une ville bétonnée très décevante et puerto vallarta est envahie 6 mois de l'année par un grand nombre de touristes américains et canadiens, mais d'europe quasiment personne ne vient ni ne connait.
Si vous voulez des infos n'hésitez pas à me contacter.
bijouterie mexicaine en ligne http://www.vivalatina.fr
nicolas@vivalatina
Turista
Turista

Re: connaissez vous puerto vallarta?

Messagede Bern » 06 Fév 2013, 20:57

nicolas@vivalatina a écrit:la question est simple.
Si vous voulez des infos n'hésitez pas à me contacter.

Bonjour et bienvenue Nicolatina.

Euh, quelle est la question ?

:yes: :P
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede abracadabra » 06 Fév 2013, 23:49

Salut, Je te donne mon avis mais il vaut ce qu'il vaut, hein . En premier lieu la destination côte pacifique n'est pas mise en avant par les tours opé, c'est à fond les caraïbes en Europe Acapulco c'est plus qu'un mythe aujourd'hui et elle surf la dessus mais cela ce voit beaucoup car il suffit de voir le nombre d'affaires qui sont laissé à l'abandon et ce même sur le front de mer pour s'en persuader. Enfin le Mexique est vendu avec les pyramides et la côte caraïbes est plutôt mieux placé que vallarta, non ? Si tu as un peu voyagé et vu d'autres horizons, je ne vois pas ce qui pourrait faire qu'un européen encense vallarta au point d'en faire une station ou il faut être, ou à visité pour sa douceur ect.. Franchement la ville est assez moche même si tu as des coins charmants . C'est cher pour un service nul ( à comparer avec d'autre pays, Asiatique pour exemple ) . Leur gout de l'esthétique est assez discutables à mon sens . Bon avec tout ça je suis dans la comparaison, et c'est ce qu'il faut justement éviter, mais je continu .... l'endroit à décollé du fait des ricains, car le coin fut certainement beau et sauvage par le passé, et proche de chez eux. Ensuite ils l'ont fait un peu à leur image et c'est devenu moche pour un œil européen qui depuis sa naissance est habitué à vivre dans un musée à ciel ouvert, Florence, Paris et j'en passe... Alors il reste la douceur d'y vivre comme tu dis, et bien elle ne m'a pas vraiment sauté au yeux, et je suis gentil.
Comme toi tu as l'air t'y plaire, ça annule en partie ce que j'en pense. Alors en tant que touriste je dirais jamais la bas, mais si je devais y vivre je pourrais probablement y être heureux comme dans beaucoup d'endroits .

Heuuuh c'était pas ça la question ,,, ousp
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Juan Bapetisto » 26 Mar 2013, 00:23

Bon en gros, un avis supplémentaire pour vous départager pourrait être intéressant ! Quelqu'un s'y colle? ça m'intéresse !

Je compte pour ma part faire un grand tour du Mexique pendant plusieurs mois. Et ensuite y revenir si je m'y plais pour m'y installer. J'ai 28 ans, célibataire, ancien directeur commercial mais aussi dj à mes heures perdues. Je cherche pour ma part un coin au bord de l'eau, pas forcément bétonné à fond comme certains semblent dire de Cancun, un endroit où je pourrais développer une activité en temps voulu donc avec un peu de passage (future activité encore inconnue). Donc je regarde sur la carte et je vois quoi? Puerto Vallarta, Veracruz, Cancun, Playa del Carmen, et d'autres encore que je ne connais pas. La cote pacifique me conviendrait tout à fait puisqu'il semblerait que les ouragans soient de l'autre côté. Donc si je peux éviter de voir mon futur toit s'envoler, très bien, je suis preneur. En bref, je suis preneur de toute information à celui qui veut bien me les fournir !

Merci.

Jb
Juan Bapetisto
Turista local
Turista local

Messagede elchel » 26 Mar 2013, 16:58

La cote pacifique me conviendrait tout à fait puisqu'il semblerait que les ouragans soient de l'autre côté.

je ne connais pas la cote pacifique, cependant il y a aussi une saison des ouragans
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 27 Mar 2013, 14:36

Puerto Vallarta, Veracruz, Cancun, Playa del Carmen, et d'autres encore que je ne connais pas. La cote pacifique me conviendrait tout à fait puisqu'il semblerait que les ouragans soient de l'autre côté.

Les ouragans sont certes à prendre en compte mais je pense que pour s'installer quelque part il faut aussi (et surtout) un gros coup de coeur. La côte Pacifique et celle des Caraïbes n'ont rien à voir.
Tu comptes visiter tous ces lieux prochainement donc profites en pour t'imprégner de l'atmosphère plutôt que de penser aux ouragans.
Comme le dit elchel il y en a aussi sur la côte Pacifique (peut-être un peu moins?), on en parle moins si ça touche moins les gros lieux touristiques.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede chikirrin » 11 Avr 2013, 02:22

PAs d'ouragan a Puerto Vallarta? Pour avoir vécu 1 an à Vallarta il peut y avoir des ouragans extremements fort sur cette côte! J'ai vu des maisons (construites sur le litoral, la blague) complétements tordues après ça. La cote pacifique et très différente des caraïbes, pas la même ambiance. Quand à l'idée d'y implanter un business il faudra bien étudier le projet car les endroits touristiques sont chers à la base, et depuis la crise le tourisme de masse à pris un coup dur comme le reste... un conseil, allez y, sentez l'ambiance, vous parlez espagnol? Retournez y et réfléchissez y bien, nombreux sont ceux que j'ai rencontrés, la tête pleine de projets et d'ambition, pour repartir déçus et dépités, les poches vides et la tête baissée. Les expats déja implantés galèrent aussi (j'en connais 2 faisant de la plongée, un couple au Yucatan, un autre à La Paz en B.C.) même refrain "les temps sont durs", si c'était si facile que ça on le saurai et fini pole emploi et la grande farce Française tout le monde au soleil. L'immobilier en zone touristique est PLUS CHER qu'en FRANCE!!! Et les gens vivant dans ces endroits comme Puerto Vallarta afluent du pays entier pour trouver du boulot en esperant, pardon, en rêvant faire fortune, se tirent dans les pattes et ne pensent qu'aux dollars de big brother. Le seul commerce qui peux fonctionner, c'est.... la bouffe Française!! Le reste tout le monde l'a déja fait. Ceux là s'en sortent pas trop mal! Les locaux sont peu chers, les mexicains gourmands, ça peux marcher! Il faut savoir qu'au Mexique, la vie peux etre très belle (comme un enfer, cest un pays de contrastes et de paradoxe!), nombreux sont les occidentaux aspirants à vivre là bas, et la concurence peux etre rude, il y a un millions d'américains vivant au Mex, he oui! Allez y en tout cas, vous n eperdez rien (moi jy retourne pour la 6eme fois cet été), et vous verrez par vous même...! Suerte y buen viaje!
chikirrin
Turista
Turista

Messagede Juan Bapetisto » 01 Mai 2013, 19:48

Merci pour tous ces retours !
Juan Bapetisto
Turista local
Turista local

Messagede nicolas@vivalatina » 01 Juin 2013, 16:41

Merci pour ces retours, je vois que pas mal d'entre vous connaissent effectivement.
Ayant beaucoup voyagé à travers le mexique, mais pas du coté des pyramides du yucatan, je pense que puerto vallarta est vraiment pas mal. D'accord il n'y a pas d'architecure ni de musée, ni de théâtre, mais soyons honnête, qui s'émerveille de la tour Eiffel en passant tous les matins devant, et qui passe ses week end dans les musées et théâtres? Personnellement, je suis fan des sports aquatiques, le surf, l'apnée, la plongée sous marine, pêche en mer, je veux me mettre au kite prochainement, il est également possible de faire des randos en vélos dans les collines environnantes, enfin bref, beaucoup d'activités sportives sont possible par ici.

Le développement du tourisme US a effectivement faconné la ville, mais grâce à cela il y a les supermarchés (croyez moi c'est mieux comme cela), un malecón refait à neuf absolument superbe avec une vie nocturne pour sortir. Pour avoir fait mazatlan et acapulco, puerto vallarta offre à la fois des activités, de la diversion et du calme.
Avant de venir m'installer à PV, ma femme voulait venir dans les caraibes mexicains, mais la zone est moins développée et surtout j'avais peur de la chaleur écrasante avec un très fort taux d'humidité.

De même que le Yucatan attire le touriste pressé de voir des pyramides, je ne pense pas que cela soit une motivation suffisante pour décider d'y vivre. Au contraire PV (à mon sens) offre plus de choix pour s'y installer, bien que manquant de sites culturels en comparaison de bien des villes du Mexique.

Si vous êtes intéressés pour en savoir plus sur la ville, je vous conseille le site officiel de la ville: http://visitpuertovallarta.com/
bijouterie mexicaine en ligne http://www.vivalatina.fr
nicolas@vivalatina
Turista
Turista

Retourner vers Conseils pour voyageurs