comment s'installer au Mexique en tant qu'artiste ?

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

comment s'installer au Mexique en tant qu'artiste ?

Messagede Maxence » 11 Fév 2005, 22:17

Bonjour,
Après lecture des multiples messages sur le site et surtout un amour grandissant pour ce magnifique pays, je souhaiterai m'installer dans ce pays pour suivre les traces des grands artistes tel que Diego Rivera. Exsite-t-il une possibilité de s'intaller en tant qu'indépendant ? il semble que oui si l'on parcours les informations de l'office d'immigration, mais quelqu'un aurait-il des informations plus importantes. Le but étant de vivre avec ma compagne Méxicaine sur place et de poursuivre ma carrière en tant que professionnel ce qui est déjà le cas en France.
L'Etât encourage t-il les artsites étrangers à venir ? Vois -t-on l'Art comme quelque chose de subjectif ? ou existe-t-il une politique d'ouverture ? Après la visite des magnifiques musées de la ciudad de México, j'espère qu'il est possible de mettre en avant sur toiles les moments de vies de nos amis Mexicains.

Artscows.

P.S: Merci de l'accueil par nos amis Mexicains.
Maxence

Messagede cathy » 12 Fév 2005, 08:41

Si tu attends des aides de l'Etat en matiere de creation artistique, tu risques d'attendre longtemps.

Tu cherches des mecenes, il faudra te tourner vers le prive ou les gouvernements etrangers. L'Etat mexicain n'encouragera (et encore, c'est un bien grand mot), que des mexicains un minimum connus.

Maintenant pour ce qui est de suivre les traces de Rivera, je vois que tu ne manques pas d'ambition, mais ne t'attends pas a ce que le gouvernement mexicain te commande une fresque. Les grands travaux de ce genre sont termines depuis longtemps.

[EDIT par Quetzal]
Désolé Cathy, mais je devais corrigé en appliquation de la charte.