[Consulat] Combien de français au Mexique ?

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Les non-inscrits

Messagede Erico » 11 Juin 2009, 00:28

Le Grand Journal, commentaire post-election AFE :

1- le nombre d’inscrits au Consulat est très faible par rapport au nombre réel de Français vivant au Mexique de façon durable car finalement beaucoup considèrent “qu’être ou ne pas être inscrit” ne fais pas grande différence si vous n’êtes demandeur d’un soutien quelconque ou uniquement de passage sans réel projet de retour en métropole

:yes:

15 000, francais au Mexique ca me semblait tres peu. Est-ce que cela englobait aussi les clandestins, les non-inscrits ?
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

inscrits au consulat

Messagede heliosmazmiguel » 11 Juin 2009, 03:22

J'ai reçu ceci de la liste L'UNION (reproduction partielle qui permet de voir l'évolution du nombre des inscrits) Il y aurait 15 808 électeurs inscrits
et j'ai entendu dire qu'il y aurait 3 français non inscrits au consulat pour chaque français inscrit... Ce qui ferait 60 000 français au Mexique.(Chiffre totalement approxiomatif) Il n'est pas obligatoire de s'incrire mais si il faut renouveller un passeport il faut etre inscrit... tu deviens inscrit que tu le veuilles ou pas.

en français
.../...
Quelques chiffres : 3,483 électeurs- 22,03 % de 15,808 inscrits sur la liste électorale-
contre 1,965 électeurs en 2003- 21.36% de 9,199 inscrits.

Malgré une légère augmentation nous sommes loin de la participation du 38,19% à Mexico pour les élections présidentielles.
La participation d'une communauté est un enjeu important pour son écoute à Paris.
.../...
et en espagnol

Estimado compatriota,

.../...

Algunas cifras: 3,483 electores - 22,03 % de 15,808 electores inscritos -
\contra 1,965 electores en 2003 - 21.36% de 9,199 inscritos.

A pesar de un ligero aumento en el porcentaje no logramos la participación en México del 38,19% para las elecciones presidenciales.
Nuestra participación es importante para que las peticiones de nuestra comunidad sean mejor escuchadas en Paris.
heliosmazmiguel
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

aide d un consulat

Messagede elchel » 13 Juin 2009, 20:38

y a un post qui posait la question .... desole les modos, j ai cherche et pas trouve (sans probleme vous pouvez supprimer celui-ci)

la question etait de savoir si on pouvais faire appel a un consulat (ou ambassade) autre que le sien.

la reponse est OUI, pour autant qu il n en n existe pas un de son pays dans la ville concernee ....

en clair (dans mon cas) Etant belge, je peux faire appel au consulat allemand (car le consulat belge le plus proche est a Cancun) en tant que ressortissant Europeen

source : le consulat d allemagne a Merida

edit : je viens de me rendre compte qu en plus de pas trouver le bon post ... j ouvre celui ci dans la mauvaise rubrique :oops:

mais bon je suis belge, ca c est une bonne excuse non ?

:mex:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Mochi » 13 Juin 2009, 21:39

Merci pour ces infos Elchel

apparement le stock de sol que t'a laissé Bern est pas encore fini :yes:
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede vincentmty » 14 Juin 2009, 02:00

merci pour l'info !
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede Cacalotl » 14 Juin 2009, 02:45

La Commission Européenne a pour projet un visa de long séjour pour tout personne désireuse de rester un petit moment dans l'UE...
Afin de donner les papiers, la Commission envisage l'ouverture de postes consulaires européens...
Ou comment généraliser la loi Hortefeux français sous prétexte de se protéger des terroristes ! :)
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede colorcuir » 16 Juin 2009, 23:47

elchel a écrit:
MONSIEUR OUINE a écrit: Sinon qu'est-ce que je foutrais ici si l'espagnol et l'histoire du Mexique ne m'intéressait pas ?

assez d accord sur le fond, cependant lorsqu on voit les questions .... je suis persuade que peu des mexicains peuvent repondre. Les questions ne portent pas sur des connaissances basiques, mais sur des details.

Il faut être prof d'histoire pour réussir? :transpi:
Ai-je besoin de connaître l'histoire du Mexique pour aimer les Mexicains? Pourquoi ne m'a-t-on posé aucune question lorsque je me suis marié avec une mexicaine?
Parler la langue pour ne pas finir dans la rue, OUI, avoir un vrai projet, de vraies raisons de vouloir rester dans le pays, OUI... connaître son histoire.
Je ne connais pas l'histoire basique de mon pays et pourtant j'y suis attaché.
Vous chez un prof ou un élève de français?
Estas buscando a un profesor o un alumno en francés?
<b>http://www.hablarfrancais.com</b>
colorcuir
Amigo
Amigo

Messagede MONSIEUR OUINE » 29 Juin 2009, 14:52

colorcuir a écrit:
elchel a écrit:
MONSIEUR OUINE a écrit: Sinon qu'est-ce que je foutrais ici si l'espagnol et l'histoire du Mexique ne m'intéressait pas ?

assez d accord sur le fond, cependant lorsqu on voit les questions .... je suis persuade que peu des mexicains peuvent repondre. Les questions ne portent pas sur des connaissances basiques, mais sur des points de details.

Il faut être prof d'histoire pour réussir? :transpi:

Si le test se joue sur des détails, j'étudierais les détails. Faut savoir ce qu'on veux. Peux t-on prétendre demander la nationalité Mexicaine en n'ayant qu'une connaissance "basique" de l'histoire du Mexique ? Je ne crois pas.
"Si Dieu était la conclusion d'un raisonnement, je ne ressentirais pas la nécessité de l'adorer. Mais Dieu n'est pas seulement la substance de ce que j'espère: Il est aussi la substance de ce que je vis"
Nicólas Gómez Dávila
MONSIEUR OUINE
Turista local
Turista local

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique