Colis Courriers France Mexique-France poste UPS DHL....

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Colis Courriers France Mexique-France poste UPS DHL....

Messagede Elsa- » 07 Nov 2004, 21:31

Salut !

Quelqu’un connaît la meilleure manière d’envoyer un colis au Mexique depuis la France ?

Savez-vous si les destinataires doivent payer une taxe spéciale ? Une fois j’ai reçu un colis(au Mexique) des Etats-Unis, et j’ai payé des taxes.

Merci
:)
Elsa
Elsa-

Messagede christophe » 07 Nov 2004, 21:36

hola!

Bon pour ma part, j'ai envoyé mes colis par la poste... pour 2kg j'en ai eu pour 50€...
Après à la reception, pas de taxes ou autres...

Sinon, ensuite ça dépend du lieu d'arrivé. Si c'est en pleine campagne... à mon avis, les postiers vont aimer le colis... sinon en ville, il n'y a pas de problème particulier...à part des cas...

Ensuite, le colis va mettre 1 mois voire 1 mois et demi...

voilà mes expériences pour ma part!
:mex:
christophe
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede cathy » 07 Nov 2004, 21:53

Non, non, a part si ce sont des choses de valeur (superieures a 1000 dollars je crois, mais je ne suis pas certaine), ou reglementees a l'importation, ou si ça passe par DHL ou UPS par exemple ou les choses sont envoyees "hors taxes", donc, il faut payer le montant de la TVA locale a l'arrivee, autrement, il n'y a aucune taxe a payer pour le destinataire.

Enfin Christophe, force est de constater que j'ai plus de chance que toi. Peut-etre est-ce le fait de vivre dans la capitale qui accelere les choses aussi. Mon dernier colis, je l'ai reçu en 10 jours (expedie de France). Le plus rapide que j'ai reçu etait en une semaine (toujours de France). Et j'en ai reçu un du Liban en 2 semaines.

Par contre, il y a peu de temps, j'ai envoye un colis de Savoie en Region Parisienne, en express, qui a mis plus de 3 semaines a faire le trajet !!!!

Sinon, pour le Mexique, il existe les Post-export Amerique-Asie-Oceanie, qui beneficient d'un tarif plus avantageux.

Pour DHL, UPS and co, la meilleure compagnie qui dessert presque partout, c'est UPS. Le temps de livraison depend de la localisation mais ne depasse pas 4 ou 5 jours en moyenne. Par exemple, France-Otumba (Etat de Mexico), 3 a 4 jours, mais Mexico DF-Savoie, 1 jour et demi top chrono !!! Qui dit mieux???? :mrgreen:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede christophe » 07 Nov 2004, 22:04

Cathy :fleche: ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Imagedis donc, entre toluca et mexico..seulement 60kms... Image je sèche!Image [-o<
christophe
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede cathy » 07 Nov 2004, 22:28

Christophe, je n'ai malheureusement aucune reponse logique a t'apporter. Pour Otumba, c'est un peu pareil, c'est a peu pres a la meme distance de Mexico que Toluca, mais ça met plusieurs jours de plus, alors que dans les 2 cas, on fait le trajet en 1h 1/2 maximum.

¿Porque? ¿Quien sabe? Vu que meme UPS met 1 a 2 jours de plus !!! :roll:

Au fait, j'oubliais, je l'avais deja dit avant mais je ne me souviens plus trop ou se trouve le message, s'il fait parti de la vague qui a disparu avec le feu forum ou pas, mais il vaut mieux etre la lorsque le facteur passe car il ne laisse pas d'avis de passage en general.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Elsa » 08 Nov 2004, 20:09

Merci Cathy et Christophe pour vos reponses

:)

J'ai envoyé pas des colis mais des lettres à Monterrey et elles sont arrivées en 3 semaines, autres en 15 jours....mais c'etait du courrier normal....(pas UPS, FEDEX, etc)

Merci et après je vous dirai en combien de temps le colis est arrivé! :oops:

Elsa
Elsa

Envoi sécurisé courrier important au Mexique

Messagede megagreg » 16 Nov 2004, 23:26

Voila,
je vous explique la situation.
j'ai voulu faire la surprise a ma copine de lui offrir un billet d'avion Mexico <-> Paris pour me rendre visite,
mais mon agence de voyage c'est trompé,
et ce qui devait etre au départ un billet electronique avec air france,
devient un billet papier avec aeromexico
en raison des disponibilité.
ma question, vous l'aurez sans doute déja comprise ...
par quel organisme passer pour envoyer ce billet a TUXTLA GUTIERREZ ?
pour information,
le vol part le samedi 4 décembre de Mexico city et ma copine prendra un bus la veille au soir de sa ville.
CHRONOPOST INTERNATIONAL CATEGORIE 5
CHRONOPOST INTERNATIONAL AMERIQUE DU NORD
UPS
FEDEX
Sinon comment ca se passe si elle n'est pas chez elle lorsque le livreur passe, car je ne suis pas sure que UPS ait une antenne sur Tuxtla par exemple ??
megagreg
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede cathy » 17 Nov 2004, 00:43

Si tu veux mon avis UPS est le mieux. Prends contact avec eux pour l'agence, car ce n'est pas clair sur leur site.
cathy
Mariachi
Mariachi

Re: Envoi d'une lettre HYPER importante au Mexique

Messagede Invité » 17 Nov 2004, 11:59

megagreg a écrit:Voila,
mais mon agence de voyage c'est trompé,
et ce qui devait etre au départ un billet electronique avec air france,
devient un billet papier avec aeromexico
en raison des disponibilité.

Sinon comment ca se passe si elle n'est pas chez elle lorsque le livreur passe, car je ne suis pas sure que UPS ait une antenne sur Tuxtla par exemple ??

L'agence ce n'est pas trompé... aeromexico et airfrance sont partenaires de SKYTEAM, donc c'est bien airfrance qui a fait la vente du billet mais c'est aeromexico qui donera le service.

Pour la livraison, si elle n'est pas chez elle c'est pas grave car quelqu'un d'autre peut le recevoir ;) Moi je partage l'avis de cathy, UPS c'est la meilleur option.
Invité

Re: Envoi d'une lettre HYPER importante au Mexique

Messagede megagreg » 17 Nov 2004, 14:28

je suis d'accord avec toi.
le vol est bien assuré par un avion de la compagnie Aeromexico (memes horaires), j'ai fait l'expérience cet été des vols AM5 et AM6 communs aux deux compagnies.
par contre, les deux compagnies vendent des billets a des prix différents suivant les disponibilités.
il est donc bon de le savoir car payer environ 100E de plus pour le meme vol peut faire mal au porte monnaie (c'est mon cas :( )
megagreg
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede megagreg » 17 Nov 2004, 14:57

cathy a écrit:Si tu veux mon avis UPS est le mieux. Prends contact avec eux pour l'agence, car ce n'est pas clair sur leur site.

Sinon, une idée des délais ??
Je me doute que ce sera plus long que pour Mexico City, mais Tuxtla Gutierrez étant la capitale du Chiapas ...
En gros, si je l'envoie ce soir en UPS Worldwide Express, est ce que ca a une chance d'arriver avant le 3 décembre, veille du départ de l'avion ??
Sur leur site ils mettent que si je le dépose ce soir au centre UPS de Paris, ca arrivera lundi 22 Novembre en fin de soirée chez ma copine. Je dois bien admettre que je suis un peu sceptique :?
megagreg
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede GogoDancer » 17 Nov 2004, 15:50

il n'y a pas moyen ke ta copine réédite la-bas les billets? si tu donnes toutes les références.
GogoDancer
Latino
Latino

Messagede Mayapan » 17 Nov 2004, 16:04

Faut pas pousser, en postant aujourd'hui, ça sera arrivé avant le 3 décembre ! Tuxtla n'est pas le trasero del mundo !
J'ai utilisé il y a quelques mois le service skypass (chronopost international) entre Montpellier et Tuxtla. Délai annoncé 72 heure, le paquet est arrivé juste aprés (quelques heures), il m'ont remboursé !
Mayapan
Azteca
Azteca

Messagede BOUH » 17 Nov 2004, 16:22

Cher Greg, dit a pollita d'apeller directement a Airfrance (01800 123 46 60) et qu'elle leur explique la situation. C'est possible que le billet peut etre réediter au mexique comme dit GogoDancer.

suerte
:mrgreen:
BOUH
Modérateur
Modérateur

Messagede auré » 17 Nov 2004, 17:59

Pour la réedition des billets, je crois que ce n'est pas faisable tout du moins avec air france.

Et sinon et bien moi je suivrai aussi le conseil de tous : envoies le avec UPS, c'est fiable et sur et tu peux suivre ton colis par internet .
auré
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique