Colis Courriers France Mexique-France poste UPS DHL....

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede 28 » 22 Déc 2006, 20:05

regis a écrit:contacte correo internacional.
Moi j ai plutôt des petits envois.
Demande Blanca.
www.todalaprensa.com.mx

Merci Regis, je les ai contacter, mais ils ne livrent que des documents et se refusent à envoyer d'autres types de produits (textile par exemple ;))
28
Turista
Turista

Colis Courrier envoi France Mexique-France

Messagede Anbam » 20 Aoû 2009, 22:46

Bonjour, je me permet de vous contacter car les reponses récupérées ici me seron bien plus efficaces que celle de la Poste...

Donc, j'attends un colis venant du mexique, il a utilsé la Mexpost pour l'envoi et j'ai un numero de suivi cependant j'ai quelques questions.
J'ai suivi le colis et il est bien parti du Mexique (ce mardi) mais depuis plus de nouvelles.

Est ce que le colis est traité par la Poste francaise?
Est ce normale de ne plus avoir de trace de celui-ci?
Je me dis que s'il est pris en charge par la Poste on doit lui réattribuer un numero de suivi FR (le suivi que j'ai se terminant par MX)

Merci de vos informations.

Anbam
Anbam
Turista
Turista

Messagede sabine » 22 Aoû 2009, 22:19

Bonjour,

Je crois qu'il faut laisser le temps au temps...si le colis est parti mardi, il n'est sûremant pas perdu, il est en route...il faut patienter entre 1 et 3 semaines.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Pierre Charlois » 23 Aoû 2009, 23:12

Salut !
Par expérience, je peux te dire que les colis envoyés à partir du Mexique, arrivent. Tout cela dépend aussi de ce qu'ils contiennent et quelle route il prend.
Un délai de 3 saemaines n'est pas rare. Un colis que ma soeur a mis un an et demi entre la France (Reims) et le Mexique (Guadalajara), mais elle avait eu la bonne idée d'envoyer un paquet de livres en colis normal !!!!! Il est quand même arrivé et .....complet !
â plus
Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Siiil » 18 Nov 2009, 23:04

J'ai aussi envoyé des colis du Mexique par Mexpost et c'est imposible de les suivre aprés qu'ils sont partís du Mexique, mais ils ont été bien arrivés aprés 3 - 4 semaines.

3 semaines c'est long, mais actuellement la poste mexicaine marche mieux que avant. J'ai envoyé quelques colis récemment mexique-france et USA-mexique et ils ont tous arrivé.

:yes:
Lost in translation @ USA
Siiil
Amigo
Amigo

Envoi de courrier Mexico France

Messagede tomxic » 12 Mai 2010, 14:04

Hola,

ma copine doit m'envoyer par courrier depuis Mexico df, des documents importants pour pouvoir faire son certificat de célibat et faire le dossier pour le mariage en france.

j'aimerais avoir des conseils sur les compagnies privées ou correos de mexico, en ayant un bon rapport efficacité / prix / délai... merci de vos conseils !
tomxic

Re: Envoi de courrier Mexico France

Messagede heliosmazmiguel » 12 Mai 2010, 18:59

tomxic a écrit:Hola,

ma copine doit m'envoyer par courrier depuis Mexico df, des documents importants pour pouvoir faire son certificat de célibat et faire le dossier pour le mariage en france.

j'aimerais avoir des conseils sur les compagnies privées ou correos de mexico, en ayant un bon rapport efficacité / prix / délai... merci de vos conseils !

Hola tomxic,

Les postes Mexicaines avaient mauvaise réputation...
Ce n'est plus du tout le cas...
Les courriers avec la France mettent 3 jours sur DF et un autre 3 ou 4 jours pour arriver a Mazatlan...
Le Courrier en "Recommandé" (exactement comme en France)...
Voyage de Mexico DF a Paris au minimum en 3 jours et au max 1 semaine...

DHL existe aussi mais c'est entre 300 et 400 pesos pour une lettre
alors qu'un recommandé tourne entre 70 et 100 pesos suivant le poids...
J'ai utilisé DHL une fois pour envoi de cheques...
Maintenant, j'envoie des cheques régulierement par courrier normal entre Mazatlan et la cote d'Azur... pour payer différents artisans qui travaillent pour moi, en France... je n'ai jamais perdu un cheque...
Si j'ai du courrier important, j'utilise le "COURRIER RECOMMANDE" ,
avec ou sans AR (accusé de réception).

Depuis 8 ans que j'utilise la poste mexicaine...je ne peux pas dire que j'ai perdu du courrier...
Je ne vois pas l'utilité d'utiliser les compagnies privées pour le courrier entre la France et le Mexique...

Mon expérience ... mon opinion...
Bonne journée.
hmm
heliosmazmiguel
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede tomxic » 12 Mai 2010, 23:29

ah bon ben moi pour envoyer des cartes postales de mexico en france (ca remonte a l'ete dernier hein) ca a mis parfois plus d'un mois..... et pour envoyer un courrier a mon notaire, casi 3 mois! alors bon confiance dans les correos de mexico, ca va etre dur de m'en convaincre lol... mais bon apriori ca existe alors, gracias miguel pour ton temoignage

sinon dans les compagnies privees, vous avez des experiences? je crois que fedex c'est la moins chere, non?
tomxic

Messagede abracadabra » 13 Mai 2010, 00:28

FEDEX est en effet moins chère que ses concurrent, c'est vrai en tout les cas au départ de l'Asie .
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Hola

Messagede veritofr » 16 Mai 2010, 15:20

pues francamente mi familia me manda el correo por el sistema de correo nacional y me llega perfectamente
veritofr
Amigo
Amigo

Messagede Ln » 28 Mai 2010, 21:45

Moi je me demande un truc:
J'ai envoyé des paquets du Mexique en France (2kg pour 500pesos environ avant, maintenant 700) par Fedex (dhl et ups sont dans les mêmes rangs de prix)
Mais le prix France Mexique, pour la même destination double voir triple... je me demande pourquoi si c'est pour faire exactement le même trajet...
Vous avez une idée?
:neutral:
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Ln
Mexicano
Mexicano

Messagede Bern » 28 Mai 2010, 22:59

Oué LN.

Ici (en province) une bière au bar coûte aux alentours de 3 euros, et davantage à Paris.

Au Mexique, les bières sont meilleures et plus abordables (salut à nos amis Belges)...

:roll:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede AlexMex » 30 Juin 2010, 05:35

Je crois que la difference vient simplement du pouvoir d'achat. Envoyer un courrier par DHL du Mexique en France coute environ 500/600 pesos. Le meme courrier dans le sens inverse coute 80/100 euros.

CQFD
Que viva Mexico, C......s !
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Re: Colis Courriers France Mexique-France poste UPS DHL....

Messagede mike43 » 08 Nov 2012, 21:46

Bonsoir,

J'ai envoyé un chronopost à Puebla le 25/10/2012.
Aujourd' hui le 08/11/2012 le courrier (des documents importants) ne sont toujours pas arrivés au destinataire.
Le colis se trouve à Puebla MX (dépôt 3564).
L'adresse et le tèl du destinataire sont bons (car courrier par la poste déjà reçu)
Est ce quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plaît?

Par avance merci
Cordialement
mike43
Turista
Turista

Re: Colis Courriers France Mexique-France poste UPS DHL....

Messagede Bern » 08 Nov 2012, 22:15

Salut Mike.

Ne t'inquiète pas, tout va bien !
Tu sais où se trouvent tes documents importants et tu connais le destinataire et son adresse.

Il suffit à ce dernier de se déplacer pour aller réclamer (Puebla MX (dépôt 3564) les documents importants qui lui sont adressés et qui ne lui parviennent pas.
Surtout bien penser à apporter ses papiers d'identité.

:yes: :mex: :P
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique