Colis Courriers France Mexique-France poste UPS DHL....

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede Tzitzi » 17 Nov 2004, 19:07

Amigo, je crois que tu te estresas demasiado. Calma calma ! :)

Si le service de messagegire d'ups te dit que ta lettre arrive le 22, le 22 sera là-bas. Tu pourras faire le tracking du colis par internet avec le no de guide.

:fleche: On est mercredi soir, il est trié ce soir et partira demain matin pour mexico;

:fleche: Disons que le vol arrive à Mexico jeudi soir; le courrier sera retrié vendredi matin et il partirà vendredi même pour Tuxtla Gutierrez.

:fleche: Le trajet mexico-tuxtla gutierrez est fait par AVION. NOrmalément il y est dès samedi matin ou il sera trié encore une fois pour que ta copine puisse l'avoir pendant la journée de 22.

Don't worry, be happy! :) Ta copine aura son billet et sera là le 4 decembre. :)
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede cathy » 17 Nov 2004, 21:49

Oui Megagreg, du calme !!! Tu es tout le temps stresse. Ce n'est pas la fin du monde.

Comme te l'ont dit mes petits camarades, bien sur qu'UPS est fiable et lorsqu'ils te donnent une date, ils la respectent. Sinon, a quoi cela servirait-il de payer plus cher que la Poste?

Sinon, toujours comme le disent mes petits camarades, la reedition des billets est toujours possible, mais celle-ci a un petit cout. Donc a toi de voir, si tu veux faire un cadeau gratuit, ou un cadeau pour lequel tu doives faire debourser un tout petit peu ta copine !!!
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede christophe » 17 Nov 2004, 22:07

Megagreg!!!
Si tu as la possibilté de réediter le billet... fait plutôt une demande que le billet soit retirer par ta copine à l'aéroport ou à une agence Airfrance à Mexico ou Aeromexico (l'alliance Skyteam).
J'ai fais comme toi, j'ai acheté le billet France<->Mexico, mais j'ai payé 35€ de plus sur le billet pour justement que ma copine prenne son billet à une agence.
Voilà après, c'est vrai que le charme de la surprise n'y est plus, mais on moins on ne stresse pas sur la perte du billet. :)

ah lala que bonito ;)
:mrgreen:
christophe
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede megagreg » 17 Nov 2004, 23:01

vous êtes vraiment tous super !!
heureusement que vous êtes la car parfois je le reconnais je suis un peu "pessimiste".
donc ca y est, j'ai déposé le billet Mexico -> Paris (je lui ai envoyé une photocopie du billet retour au cas ou pour l'immigration) à l'agence UPS de Paris.
j'ai envoyé le tout dans un emballage UPS enveloppe en UPS Express.
ce qui m'énerve, c'est que quand vous leur demandé une date d'arrivée, ils vous disent tout souriant "lundi prochain, mais ce n'est pas garanti".
et quand vous leur demander dans quelle limite l'enveloppe risque d'arriver, la il n'y a plus personne pour vous répondre, a peine un hochement de tête quand vous leur dite que ca devrait être arrivé dans moins de 15j.
d'ou mon anxiété
si vous connaissiez les maladresse qu'a commis ma banque lors du paiement du billet, vous comprendriez que je me méfie maintenant (et oui, il y a des jours comme ca ...)

SINON je suis très intéressé par votre option de réédition du billet ...
Je prends les infos au cas ou et pour les gens qui se retrouveraient éventuellement dans la même situation que moi.
Ou faut-il se rendre pour avoir ce fameux nouveau billet ?
Est-ce que cela prend tu temps pour l'obtenir ?
Est-ce que si par exemple elle n'a toujours pas vu le camion marron pas beau, elle peut par exemple rééditer directement son billet au stand Aeromexico de l'aéroport (j'ai choisi cette compagnie par comodité) sur présentation d'une photocopie, juste avant son départ moyennant une somme de l'ordre de 35E ?
megagreg
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede cathy » 17 Nov 2004, 23:18

Respire profondement !!!!

:fleche: Oui, c'est tres complique, il suffit juste d'aller au guichet de la compagnie :mrgreen:

:fleche: Oui, il faut presenter plein de justificatifs, dire le nom du passager et presenter le passeport afferent, meme pas besoin de numero de resa :mrgreen:

:fleche: Oui, ça prend beaucoup de temps, environ 1/4 d'heure :mrgreen:

:fleche: Le cout depend des compagnies. Je crois me souvenir que sur Lufthansa, j'ai du payer environ 100 euros.

:fleche: Enfin, inutile de se presenter le lendemain de la date prevue pour l'arrivee du billet, puisqu'il peut toujours etre reedite le jour meme du depart, jusqu'a une heure avant.

Donc, c'est tres grave, il faut vraiment stresser !!! ;)

Allez, un petit Lexomil et au lit :D
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Tzitzi » 17 Nov 2004, 23:55

Les agents de UPS doivent être spécialement "symapatiques" en France. Dans mon ancien travail on envoyait tout le temps de la doc ou des colis URGENTS par ce compagnie. Les agents nous donnaient une date d'arrivée prévisionelle ( 99.9% de fois les colis sont arrivés à l'heure et le 1% en retard l'écart était de 2 jours).

Rassure-toi, ce n'est plus la saison de tempetes, averses ni des ourangans. La seule possibilité pour un colis d'être en retard en départ de la France, ce qu'il y ait une greve!!! et là maintenant les francesitos sont assez calmaditos. :mrgreen: ;)
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede megagreg » 18 Nov 2004, 15:08

après on va dire que je psychote, n'empêche ...

voici la réponse du support de UPS que j'ai recu aujourd'hui :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de ce fait d'utiliser
notre site Internet.

L'envoi de billet d'avion n'est pas considéré comme un envoi de documents
pour le Méxique. Il est donc impossible de les mettre dans une enveloppe
Express (réservée à l'envoi de documents).Il vous faut donc joindre une
facture pro-forma avec votre envoi. La valeur de votre marchandise est la
valeur du papier (donc environ 1 €) ce qui est la valeur à déclarer sur
cette facture. Votre destinataire n'aura pas de frais de douane à régler
pour toute marchandise don’t la valeur est inférieure à 50

Si vous nous contactez avant 16h aujourd'hui, votre envoi sera livré le
26.11.04 dans la journée sans garantie de remboursement des frais de
transport en cas de retard de notre faute.

Cordialement,

Service Clientèle UPS.

et le tracking a 14h de mon courrier envoyé comme document en UPS Express :

17 Nov 2004

23:03 ROISSY, PARIS, FR EXPORT SCAN

23:03 ROISSY, PARIS, FR EXPORT SCAN

21:52 FR BILLING INFORMATION RECEIVED

21:31 ROISSY, PARIS, FR THE PACKAGE WAS SUBJECT TO AN X-RAY INSPECTION PRIOR TO DELIVERY; A DELAY MAY RESULT

Entre nous ca commence plutot mal :(
Heureusement que vous m'avez parlé de cette option de réédition des billets car sinon j'avoue que je serai en train de pleurer ...
megagreg
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede cathy » 18 Nov 2004, 20:53

Bon Greg, DU CALME !!!

La facture proformat, je crois que je t'en avais parle lorsque tu projetais d'envoyer le portable. Ce n'est pas la fin du monde. C'est une procedure normale.

Le fait que ton courrier ait ete arrete, c'est du au fait que les rayons X ont detecte les bandes magnetiques qui ne correspondent pas a un document classique. Ce ne serait pas arrive si tu leur avais dit d'entree de jeu et s'il avait ete note que c'etait des billets d'avion.

Si tu leur files ta facture proformat en 4 exemplaires, que tu peux faire toi-meme a la main, ils le laisseront tranquille et enverront ton paquet sans soucis.

Maintenant je te jure, calme toi. Il y a des choses bien plus graves et les gens les prennent plus calmement. Ne dramatise pas tout STP. Je te dis ça comme un conseil d'amie. Les mexicains sont plus detaches et peuvent parfois prendre peur lorsque qu'un reagit de maniere excessive. :?
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede megagreg » 19 Nov 2004, 00:27

Le problème c'est que j'ai dit et même montré au guichetier de l'agence UPS de Paris 2 que je mettais un billet d'avion dans une enveloppe et que j'envoyais le tout via leur service UPS Express. Je suis même venu deux fois pour leur demander si c'était possible et ils m'ont dit tout les deux (j'ai eu deux interlocuteurs différents) que ca se faisait couramment et c'est eux même qui ont coché la case "document".
La réponse a mon post, je l'ai recu après et le mail du support UPS je l'ai lu le lendemain donc je ne pouvais pas savoir.
Je m'excuse par avance auprès des personnes que j'ai pu choquer par mon anxiété mais je pense que si vous aussi vous vous priviez pour payer un billet plein pot (a cause d'erreur d'agence) pour voir votre copin(e) que vous ne pourrez pas voir ensuite pendant 6 mois, ca vous énerverait un peu que des services tels que ceux de conseillère d'agence de voyage et responsable de centre UPS soit aussi mal assurés.
Encore toutes mes excuses mais il fallait vraiment que je le dise ... ce qui m'arrive est vraiment du a l'incompétence de certaines personnes.
megagreg
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede cathy » 19 Nov 2004, 08:10

Bon, j'espere que cette fois ça va marcher et que je ne vais pas me faire supprimer mon message au moment de poster avec la page precedente expiree.

Greg, ce que je te dis, ce n'est pas pour moi ou pour les autres, et encore moins pour t'embeter. C'est pour toi. A etre trop stresse, tu vas finir par stresser ta copine et lui faire peur, crois-moi.
Les mexicains ne sont pas habitues aux personnes qui reagissent de maniere excessive au moindre petit contretemps, et ça peut meme les faire fuir, de voir quelqu'un qui fait toute une montagne d'un petit truc, alors qu'eux restent tres tranquilles, meme dans des situations qui nous paraissent incroyables pour notre petite perception française.

Et a trop vouloir bien faire, tu risques de recolter l'effet contraire. Je sais bien que c'est important pour toi, mais ni ta vie, ni celle de ta copine, ne sont en jeu dans cet envoi. Meme si elle devait arriver avec un jour de retard, dis-toi que le plus important, c'est d'abord qu'elle arrive, peut importe le jour, non?

Oui, c'est frustant de passer 6 mois sans voir l'autre. Je peux te dire que certaines personnes que je connais ont passe plus de 18 mois sans se voir. C'est toujours difficile de relativiser, mais il faut que tu y arrives et que tu te dises que ton cas n'est surement pas le plus desespere, et que tu as deja beaucoup de chance de pouvoir la voir tous les 6 mois (tout le monde n'en a pas les moyens). Il faut que tu positives chaque point, au lieu d'angoisser, en imaginant le pire des scenarios.

Si ça peut t'aider, en attendant son arrivee, va voir ton medecin pour qu'il te prescrive des anxiolitiques pour les 15 jours precedant sa venue. Ca t'aidera a surmonter tes angoisses et a effectuer tout ce travail pour relativiser la situation.

Je pense que je suis nerveuse, meme si je me trouve de plus en plus zen, en fait, mais je n'ai jamais reagit comme toi. Heureusement, car j'ai vecu des trucs bien pires, et je ne suis pas la seule, et nous sommes toujours vivants.

Bref, "take a deep breath !!!"
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede megagreg » 20 Nov 2004, 16:37

Ok,
je vous fait a tous mon mea culpa pour le stress que j'ai pu communiquer a ce forum ou j'apprécie beaucoup les gens et leur solidarité vraiment incroyable.
cette expérience m'aura beaucoup apportée et comme le disait si bien La Fontaine dans la fable du lion et du rat : "patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage" :mrgreen:
finalement c'est vous qui aviez raison, je n'avais vraiment aucune raison de m'inquiéter comme cela, la preuve en est le tracking suivant mis a jour sur le site d'UPS :

Statut : En transit

Expédié à : TUXTLA GUTIERREZ, MX
Expédié ou facturé le : 17 Nov 2004

Numéro de suivi : M*** **** ***
Type de service : EXPRESS
Poids : ,50 kg

Progression du colis :

19 Nov 2004

11:57
MEXICO CITY, MX
THE PACKAGE WAS LEFT IN A UPS FACILITY CAUSING THIS DELAY; DELIVERY RESCHEDULED
7:37
ARRIVAL SCAN
5:10
LOUISVILLE, KY, US
DEPARTURE SCAN
4:35
LOUISVILLE, KY, US
DEPARTURE SCAN

17 Nov 2004

23:03
ROISSY, PARIS, FR
EXPORT SCAN
23:03
ROISSY, PARIS, FR
EXPORT SCAN
21:52
FR
BILLING INFORMATION RECEIVED
21:31
ROISSY, PARIS, FR
THE PACKAGE WAS SUBJECT TO AN X-RAY INSPECTION PRIOR TO DELIVERY; A DELAY MAY RESULT

Résultats de la recherche fournis par UPS : 20 Nov 2004 9:33 Heure de New York (USA)

Sinon, je me posais juste une petite question comme ca, mais sans stress :D
Est ce que les rayons X risques d'avoir démagnétisé le billet ?

Pour ce qui est de la réédition du billet, je confirme a ceux qui seraient intéressé par ce mode d'envoi que cela est possible avec la compagnie Aeromexico et que cela coute 50 $US a celui qui en fait la demande.

A tout hasard, quelqu'un connaitrait-il le numéro d'une agence de voyage agrée Aeromexico a Tuxtla Gutierrez, car la personne du service clientèle de la compagnie (que j'ai appelé en France) m'a parlé d'une agence Aeromexico et elle m'a corrigé quand j'ai fait semblant d'avoir compris qu'il s'agissait d'une simple agence, en me disant que c'était une agence spécifique a la compagnie Aeromexico (est ce que c'est comme en France avec les agences Air France, Air Olympique ...)

En tout cas, un grand merci a tout ceux qui m'ont soutenus tout au long de mes recherches (Salome, Ayde, Gogo, Christophe et les autres)
megagreg
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede cathy » 21 Nov 2004, 23:15

megagreg a écrit:Ok,
je vous fait a tous mon mea culpa pour le stress que j'ai pu communiquer a ce forum

Greg, je crois que tu n'as pas compris mon message.

Enfin, je suis contente que tu constates par toi-meme qu'il etait inutile de stresser.

Je ne sais pas s'il y a une agence aeromexico proprement dans la ville de Tuxtla, mais ce qui est sur, c'est qu'il y a un guichet a l'aeroport et ils peuvent effetuer la plupart des operations, donc ccooooolllll .
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede BOUH » 22 Nov 2004, 18:51

alors greg?? est-ce que pollita a finallement recu le billet pour rejoindre son romeo?? :D
BOUH
Modérateur
Modérateur

Messagede GogoDancer » 22 Nov 2004, 18:53

De rien Greg, c'est normal ;)

Pour l'agence de Aeromexico à Tuxltla apparament il n'y en a pas (c'est pas pour te faire stresser que je te dis ca :oops: ;) ) je suis allé voir le site d'Aeromexico et pour l'état du Chipas ca donne ca :

Chiapas - Oficinas de Boletos
Estas son las oficinas de boletos de Aeroméxico en el estado de Chiapas:
Tapachula
Oficina Tapachula
Central Oriente No. 4
Col. Centro C.P. 30700
Teléfono :
01-800-021-4010
(962) 626-20-50
(962) 626-39-21

voici l'url (au sommaire des différents états) :
http://www.aeromexico.com/mex/spanish/pages/contactUs/mexico/cityTicketOffice.html

Dans l'état du Chiapas, il n'y a qu'une agence à Tapachula.

Mais bon, aussi byzarre que ça puisse paraître, j'avais édité mes billets de retour pour la France à Zacatecas dans une agence de AirMexicana alors que je voyagais avec Aeromexico...

Tu as une agence AirMexicana à Tuxtla :
blvd Belisario Domínguez # 1550
tél : (961) 614 51 07

il y a également une agence Aviacsa et Aerocaribe :)
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
GogoDancer
Latino
Latino

Messagede cathy » 22 Nov 2004, 21:17

J'aurai pourtant jure avoir vu un guichet aeromexico a l'aeropoprt de Tuxtla, m'enfin !!!

Ce qui est bizarre, c'est que sur la gauche de leur site, en theorie, tu peux partir de San Cristobal de la Casas.

Cependant, si je peux donner un conseil Villahermosa est tout de meme plus pres que Tapachula, a choisir.

Lorsque des compagnies sont partenaires, on peut retirer les billets chez l'une ou l'autre, indiferrement (c'est a ça que sert le partenariat).

De plus, Mexicana, partenaire d'Aeromexico, a une destination pour Tuxtla Gutierrez. Ca m'etonnerait donc bien qu'ils n'aient pas de guichet.
http://www.mexicana.com/main/

Pareil pour aerocaribe
http://www.aerocaribe.com/destinos/Destinosindex.html

Et ici, on trouve toutes les alliances d'Aeromexico. Si avec ça elle n'arrive pas a trouver un guichet d'un partenaire a l'aeroport de Tuxtla, je ne sais plus ce qu'il faut faire !!!
http://www.aeromexico.com/mex/spanish/p ... _list.html
cathy
Mariachi
Mariachi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique