circuit mexico-michoacan-ycatan

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

circuit mexico-michoacan-ycatan

Messagede melodydubonheur » 07 Avr 2011, 13:08

Bonjour à tous !

je me suis inscrite sur ce site afin de préparer au mieux mon voyage au Mexique !
Je pars avec mon compagnon en formule "sac à dos" du 20 octobre au 12 novembre. Nous arrivons à Mexico et repartons de Cancun.
J'ai fait une ébauche de circuit et j'aimerais avoir vos avis/conseils...

20/10: arrivée à Mexico
21/10: Mexico
22/10: Mexico
23/10: Teotihuacan
24/10: Mexico
25/10: Xochimilco - Mexico
26/10: Cuernavaca
27/10: Xochicalo - Cuernavaca
28/10: Puebla - Volcans de Popocateptl
29/10: ?
30/10: ?
Soit nous laissons ces 2 jours blancs au cas où ce que nous avions prévu prenne plus de temps soit on case 2 jours à El tajin après Teotihuacan
31/10: Morelia
1er/11: Patzcuaro
2/11: Tzintzuntzan - Morelia
Nous voulons absolument faire El dia de los muertos, c'est pour cette fête que nous partons au Mexique et à cette période, donc du 1er au 3 nous voulons vraiment être dans les environs de Morelia.
3/11: Guadalajara
4/11: Guadalajara
5/11: Cancun
6/11: Chichen Itza
7/11: Uxmal
8/11: Tulum
9/11: Hidden Worlds Cenotes Park
10/11: Playa del Carmen ?
11/11: retour par Cancun
12/11: arrivée à Bruxelles

Merci beaucoup ;)
melodydubonheur
Turista
Turista

Re: circuit mexico-michoacan-ycatan

Messagede Bern » 07 Avr 2011, 21:34

Salut Melodydubonheur (pitaing le pseudo de la mort ! :P )

De toutes façons, vous allez vous régaler !

1/ Vous restez une semaine à Mexico : c'est beaucoup...
- Teotihuacan, ça laisse de la place dans la journée pour faire autre chose, comme la visite du Centro Historico, por ejemplo.
- Xochimilco : idem.
- Cuernavaca et Xochicalco, ça se fait dans la journée A/R depuis Mexico.
- Xochicalco : excellente idée, ça va vous changer de Teotihuacan !

2/ Bonne idée, les "jours blancs", on n'est pas à l'usine non plus ! :yes:

3/ Les jours 4 & 5 / 11 : vous prenez un vol Guada - Cancun, verdad ?

4/ Il semble que vous volez depuis Bruxelles...
Avec quelle compagnie ?

Veinards
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede melodydubonheur » 08 Avr 2011, 09:34

J'ai hésité avec melocake :D

Merci pour les info pour la semaine sur Mexico et ses alentours ;) On aura surement la possibilité de coincer El Tajin alors...
Je me demandais, en quittant Puebla pour rejoindre Morelia est-ce que nous sommes obligés de changer de bus à Mexico ?

Oui nous prenons un vol interne de Guadalajara à Cancun, on espère qu'on aura le temps de profiter de Guadalajara parce que c'est quand même à 4h de route de Morelia et le lendemain il faudra déjà prendre l'avion pour Cancun...

Pour Bruxelles - Mexico nous volons avec la compagnie lufthansa (escale à Frankfurt) et pour le retour nous partons de Cancun avec la compagnie continental airlines si mes souvenirs sont bons (escale à Houston)
melodydubonheur
Turista
Turista

Messagede Lefuret » 08 Avr 2011, 09:41

Salut,

Pour le retour j'espère que tu as compter assez de temps pour passer la douane des USA... parce que c'est pas triste, bcp de monde, prise des empreinte digital et photot du visage (avec ou sans passeport biométrique) oublie pas de faire la demande de visa par internet pour les USA et prend un stylo pour remplir le formulaire dans l'avion.
Lefuret
Latino
Latino

Messagede melodydubonheur » 08 Avr 2011, 09:46

Salut !

ben il faudrait que je regarde sur mes billets d'avion mais je pense qu'on a minimum 2h sur Houston... Nous n'avons pas eu le choix en fait, c'était escale obligatoire. L'agence nous a déjà prévenu pour le Visa, puis nous avons déjà fait les Etats-Unis, on sait comment ça va ;) Le pire je pense que c'est New-York lol !

Merci ;)
melodydubonheur
Turista
Turista

Messagede Bern » 08 Avr 2011, 11:08

Oué, la dernière fois, j'avais volé avec Lufhtansa aussi, par Frankfort à l'aller et Toronto/Frankfort au retour.
Ayant raté ma correspondance de Frankfort au retour, j'ai été recasé sans problème dans le vol suivant et mes bagages sont arrivés en même temps que moi.

Depuis Bruxelles, il est parfois intéressant de consulter la compagnie low cost http://www.jetairfly.com

:sm2:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede melodydubonheur » 08 Avr 2011, 14:01

on a regardé au moins cher, on a trouvé notre vol sur connections.be
le problème avec les compagnies low cost c'est que sur une longue distance c'est pas toujours top.. on en a fait les frais cet été :?
melodydubonheur
Turista
Turista

Messagede melodydubonheur » 08 Avr 2011, 14:52

Je pense que nous allons utiliser un de nos "jours blancs" pour aller voir la reserva Mariposa Monarca :D
Si quelqu'un a des bons plans niveau déplacements en bus pour les alentours de Mexico...
melodydubonheur
Turista
Turista

Messagede amethyste » 08 Avr 2011, 20:40

melodydubonheur a écrit:Je pense que nous allons utiliser un de nos "jours blancs" pour aller voir la reserva Mariposa Monarca :D
Si quelqu'un a des bons plans niveau déplacements en bus pour les alentours de Mexico...

je ne suis pas sure que les papillons soient deja la debut novembre... renseignez vous avant de vous déplacer !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede melodydubonheur » 11 Avr 2011, 14:06

ah... ça serait vraiment dommage :(
melodydubonheur
Turista
Turista

Messagede Bern » 11 Avr 2011, 16:51

Oué, c'est vraiment le début de l'arrivée des pipaillons...

Five of the eight colonies are located in Michoacán but only two are open to the public: Sierra Chincua in Angangueo and El Rosario in Ocampo. Both receive visitors starting from November until March. They offer guided tours.[6] In the State of Mexico, La Mesa and El Capulin are open to the public.[14] These reserves are visited by thousands of Mexican and international tourists, principally from the United States, Canada, Spain, France, Germany and Japan.[11] The best known and most visited of the butterfly colonies is El Rosario.[10]
http://en.wikipedia.org/wiki/Monarch_Bu ... re_Reserve

Comme dit Ameth, renseignez-vous avant de vous déplacer pour rien...
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede pendrek » 14 Avr 2011, 15:10

Salut Melody...pour Mexico city 6-7 jours c'est assez et pas en meme temps,tout depend si tu as le coup de foudre pour la ville ou pas! J'y suis resté 5 jours et j'en garde une grande frustration car 5 de plus aurait été bien (moi c 'est mega coup de coeur :mrgreen: ) c'est tellement grand que tu ne peut pas tout voir ou faut une sacrée organisation (mais ne jamais perdre de vue que l'on est en vacances donc cooooooolllllllllllllllllllllllllllllll )...Pour teotihuacan départ 6 du mat t'es rentré a 14h-15h. idem pour xochimilco.Pour playa que cherches tu? Y'a une grande rue (la quinta avec des échoppes hors de prix) et la plage.
pendrek
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede melodydubonheur » 18 Avr 2011, 14:09

Bon et bien tanpis pour les papillions... j'irai à el tajin a la place :roll:

A Pendrek : on est conscients que même si on a la chance de partir longtemps on ne pourra pas tout voir, j'essaie d'organiser le circuit pour qu'on puisse voir le plus possible mais comme tu dis il ne faut pas perdre à l'esprit que ce sont des vacances ;)

Pour playa en fait on cherche juste un logement dans les environs qui nous permettra une proximité des sites qu'on veut visiter et en même temps de nous reposer et de profiter de la plage... Mais nous n'avons pas un très gros budget :?
melodydubonheur
Turista
Turista

Messagede pendrek » 19 Avr 2011, 17:43

Sinon El Tajin c'est 7- 8 h de bus de Mexico pour un site que tu visite en 2h,fait bien ton calcul.Je l'ai fait mais c'était sur mon itinéraire.
pendrek
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 19 Avr 2011, 19:16

El Tajin : chouette destination.
On peut passer la nuit dans le charmant village de Papantla, patrie des "Voladores" (indiens Totonaques volants).
Avec un peu de chance, tu pourras les voir voler sur le parvis de l'église, où un mat est fixé en permanence.
Village très tranquille, plein de jolies choses à voir.
Balade jusqu'à la statue du Volador, tout en haut sur la colline, repère des djeun's qui viennent s'y lécher la pomme.
J'avais fait un post sur le sujet, mais il n'a pas survécu à la mise à jour du forum.

Tu peux voir ici : http://www.mexique-fr.com/voladores.php

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Itinéraires