Chouca et Klod au Mexique – 2ème voyage.

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Chouca et Klod au Mexique – 2ème voyage.

Messagede Xochitl » 10 Sep 2012, 20:43

Super ça, et rien de mieux que de prévoir des "groupes" de jours ! :yes:

Mes 2 remarques :
- à Tikal, sachant que vous ne restez pas longtemps privilégiez el Remate plutôt que Flores pour la nuit. On avait logé dans la pension "Mon Ami", superbe petite guesthouse dans la jungle et au bord du lac. A voir si c'est toujours tenu par les mêmes personnes qu'en 2007... Il pourra vous réserver votre bus pour le Belize sans soucis (toutes les pensions vous le proposeront, le bus passe de toute façon par el Remate).

- entre le Belize et le Mexique, je ne m'arrêterai pas à Chetumal. Bon je ne sais pas s'il y a des directs pour Campeche, mais faites vous une belle journée pourrie de 9h de bus, mais vous vous reposerez ensuite ! :D
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 10 Sep 2012, 22:41

Bern disait aussi dans son journal beaucoup de bien de Flores.
L'idéal serait de dormir à Flores la première nuit et à El Remate la deuxième mais que faire des bagages ? Ou sinon d'atteindre El Remate en arrivant au Guatemala mais tout dépend de notre heure d'arrivée.
Sinon on ne tient pas à Chetumal mais il faut que je voie si c'est jouable d'aller à Campeche dans la foulée.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 11 Sep 2012, 08:50

En fait la différence entre Flores et El Remate, c'est que le 1er est une petite ville, le 2nd est une minuscule bourgade sans rien à faire (en 2007), pas même un resto ou un distributeur. Nous on avait besoin de se reposer une après-midi dans un hamac dans les bruits de la foret avoisinante. Il y a aussi des petits chemins pour se balader au bord du lac.
Flores je ne connais pas, mais il y a un peu plus de structure. Donc tout dépend de votre état d'esprit à ce moment là, mais mieux vaut peut-être privilégier un seul lieu pour se poser, c'est bien plus simple. Vous verrez bien en arrivant ! :D
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede elchel » 11 Sep 2012, 16:35

bah vous pouvez bien retirer un jour a Campeche pour rester un jour de plus a Merida non ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 11 Sep 2012, 23:56

Elchel, ça n'est qu'une trame, il y a un jour flottant et même 2 si on arrive à faire Belize/Campeche dans la journée ce qui semble faisable, le bus de Chetumal part à midi. Et puis on a le droit de le bouleverser si on veut. En tout cas ça donne des périodes approximatives.

Sans ça, vous semble-t-il que c'est mal équilibré ?

Xo, le truc, c'est que vous êtes allés à Tikal en partant de Chetumal donc El Remate était sur la route, nous, nous y allons de Palenque. Ça complique, Flores est avant. Sinon la guesthouse "Mon ami" est cotée dans tripadvisor et je vous suivrais là comme je vous ai suivis à Siem Reap dans un autre voyage. ;) On verra bien sur place ce qu'on fera.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 12 Sep 2012, 02:35

on a commence l entrainement pour votre venue 8)
http://www.youtube.com/watch?v=1EVjOpMjgfU&feature=g-upl
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 12 Sep 2012, 14:12

Chouca, pour tout te dire effectivement El Remate était sur notre route, mais nous sommes tombés dans les mailles d'une agence sans scrupule et le bus à fait exprès de nous poser à l'entrée de Flores (oh, désolée, on a oublié de s'arrêter). Comme par hasard une agence était là quand le bus s'est finalement arrêté, nous a forcé à prendre la visite de Tikal avec eux et de repayer le transfert jusqu'à El Remate. Merci à mon homme d'être parfaitement bilingue et de s'est battu pour limiter les frais avec cette agence sans scrupule ! :D
(de mémoire le trajet se fait en moins d'1h, mais je ne suis pas sûr qu'il y ai un "bus" régulier entre les 2 villes...)

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 13 Sep 2012, 23:00

Désolée de traîner à répondre, je gaspardise cette semaine. Le pauvre enfant a des parents très pris par leur travail. Et puis c'est sympa.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 10 Oct 2012, 11:29

Y a-t-il à Mexico des agences de voyage qui vendent les tickets de bus des différents terminaux ou faut-il aller au terminal concerné pour prendre son billet ?
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 10 Oct 2012, 13:15

pas de pb Chouca , la plupart du temps j'ai réservé mes billets , bus ou avion dans les agences de Mexico .ATN etc ont des agences un peu partout , te casses pas la tête !! moi je parts le 28/11 au 10/01 et je ne sais même pas ou je vais !!! quoique !!!! bisous , Bern si tu m'entends ....... j'ai vu Graciela et grosses bises de sa part !!

bisous à tous ; le moral remonte
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Xochitl » 10 Oct 2012, 15:52

cousin57 a écrit:bisous à tous ; le moral remonte
:yes: :yes: :yes:

Chouca: je ne sais pas pour les agences de voyage, mais dans un terminal de bus tu peux acheter tous les billets que tu veux. Genre à Mexico si tu veux réserver ton San Miguel - Guanajuato, aucun soucis !

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 10 Oct 2012, 18:31

Voui.
Personnellement, j'aime bien aller directement dans les terminaux, il y a toutes les compagnies, tous les départs, bref je farfouille comme au supermarché.
Souvent ça me donne des idées...

Et pis c'est fastoche d'accès.
Par exemple, on peut aller au terminal Norte en TROLLEY depuis la Poste / Bellas Artes.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 10 Oct 2012, 22:07

A la Tapo, il y a l'embarras du choix et il y a aussi un point de vente à la croisée des chemins dont l'un va vers le métro, l'autre vers les taxis autorisés et les bus pour Texcoco, le troisième vers les boutiques et le quatrième je ne sais plus !

Bonjour Cousin, content que le moral soit meilleur.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 10 Oct 2012, 23:31

Notre hôtel est au métro Hidalgo. On va passer une journée à Taxco le 29 vu que c'est un lundi et que les musées sont fermés, retour par Cuernavaca le 30 et on ne repart pour San Miguel de Allende que le 3 novembre. C'est le terminal Norte pour San Miguel je présume. Ça doit être écrit dans le guide qui n'est pas à côté de moi.

Ben Cousin, tu m'appelles ce midi dans mon téléphone que je ne t'entends pas et ensuite tu ne réponds plus ! Contente que tu ailles mieux.

Merci de vos renseignements les zamis.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede paysagesdumexique » 16 Jan 2013, 21:43

Salut,

Pour avoir fait Calakmul et en être revenu avec de beaux coups de soleil pour fautes de pointes de pyramides sortant de la jungle, je pense que cela vaut énormément le coup. Je l'avais fait depuis Campeche et le seul bémol est le long trajet.

Bon voyage,
Philippe
paysagesdumexique
Turista local
Turista local

PrécédenteSuivante

Retourner vers Itinéraires