Je suis l'heureux détenteur de 500 g de bon chocolate Mayordomo de Oaxaca et je ne voudrais pas le gâcher. Je ne joue pas encore les arrêts de jeu puisqu'il est préférable de le consommer avant le 05/03/06. Voilà, vous savez tout... ou presque !
Soit dit en passant, je peux faire trois litres de chocolat avec ces tablettes. Enfin un peu plus puisque ces 500 g correspondent à une quantité de trois litres de lait (ou d'eau) et rien n'interdit d'ajouter d'autres ingrédients selon la recette employée comme cela est indiqué sur le bon site dont je communique le lien.
http://elportaldemexico.com/arteculinar ... charla.htm
Mon interrogation est la suivante : comment feriez-vous pour ajouter le chocolat au liquide chaud ? Préféreriez-vous le râper, le casser en petits morceaux ou, tout bonnement, mettre la tablette entière ?
J'opterais pour le râper afin qu'il fonde vite mais... ce que j'en dis
J'ai très envie de faire quelques photos de l'opération, d'où le titre du post. En effet on disserte partout sur la réalisation du chocolat (qui ne parle pas de "l'espumar" avec un molinillo ?) mais je n'ai jamais vu de photo d'un chocolat recouvert de mousse après avoir été bien mélangé.
Je présume ne pas être le seul à ne pas connaître, aussi je vous ferai partager mes essais. Je sens que l'opération "en photos" ne devrait pas tarder.
Encore une fois merci pour votre aide qui m'évitera de faire trop d'essais comparatifs. Sinon je me fais embaucher chez "60 millions de consommateurs" !