Chichen Itza

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Chichen Itza

Messagede Chac_Mool » 11 Avr 2009, 17:40

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai aimé savoir si à ce jour il n'est toujours pas possible de monter sur la pyramide de Chichén Itza...

Merci de vos réponses.
Chac_Mool
Turista local
Turista local

Messagede Micolasol » 11 Avr 2009, 18:43

Hélas non... C'est terminé !

Mais si tu grimpes vachement vite, tu peux y arriver avant que les gardes te rattrapent ! :transpi:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 11 Avr 2009, 19:37

Pourquoi vouloir grimper sur les pyramides ? Je les ai toujours bien vues d'en bas ! :P
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 11 Avr 2009, 19:44

Tortuga a écrit:Pourquoi vouloir grimper sur les pyramides ? Je les ai toujours bien vues d'en bas ! :P

c est justement pour voir autre chose qu on monte dessus !!!

:mrgreen:

Certains sites comme Teotihuacan ou Tikal perdraient vraiment de leur charme si on ne pouvait plus monter sur les pyramides ..

Pour ce qui est de la pyramide de Chichen itzae (el castillo) , le plus impressionnant etait quand meme la pente de la pyramide .... et on ne s en rendait compte qu en grimpant (enfin, pour ma part)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 11 Avr 2009, 19:47

amethyste a écrit:Pour ce qui est de la pyramide de Chichen itzae (el castillo) , le plus impressionnant etait quand meme la pente de la pyramide .... et on ne s en rendait compte qu en grimpant (enfin, pour ma part)

C'est là toute la perspicacité du Tortuga, il avait pressenti le problème. :transpi:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 11 Avr 2009, 21:46

Pitaing !

J'ai eu la chance de monter en haut du Castillo plusieurs fois, et la dernière fois, ça m'a permis d'admirer les graffitis GRAVÉS dans la pierre.

A vomir.

.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Citlalhuicatl » 11 Avr 2009, 22:29

amethyste a écrit:Certains sites comme Teotihuacan ou Tikal perdraient vraiment de leur charme si on ne pouvait plus monter sur les pyramides ..

La majorité des anciennes populations mexicaines ne pouvaient pas le faire. :?
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede amethyste » 11 Avr 2009, 22:30

Citlalhuicatl a écrit:
amethyste a écrit:Certains sites comme Teotihuacan ou Tikal perdraient vraiment de leur charme si on ne pouvait plus monter sur les pyramides ..

La majorité des anciennes populations mexicaines ne pouvaient pas le faire. :?

tant pis pour eux :mrgreen:
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 11 Avr 2009, 22:43

Si je me souviens bien, le castillo de Chichen a été fermé définitivement à la suite d'un drame, il y a 2 ans. Une mamie de 79 ans est tombée d'en haut en emportant avec elle une bonne vingtaine de personnes sur les marches. 7 personnes sont décédés ! :(
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Chichen Itza

Messagede Chac_Mool » 11 Avr 2009, 23:16

Merci pour vos réponses.
J'ai 19 ans, je rêve d'aller au Mexique depuis l'âge de 8 ans, c'est un pays qui me fascine de part sa culture, sa beauté etc
Je trouve que c'est dommage qu'on ne puisse plus monter sur la pyramide. Même si ce qui s'est passé est dramatique, je trouve un peu stupide de priver des milliers de touristes qui viennent visiter Chichén Itza (même si ne pas y monter, ne gâche en rien la magnificence du site).
Chac_Mool
Turista local
Turista local

Messagede Bern » 11 Avr 2009, 23:31

Micolasol a écrit:Si je me souviens bien, le castillo de Chichen a été fermé définitivement à la suite d'un drame, il y a 2 ans. Une mamie de 79 ans est tombée d'en haut en emportant avec elle une bonne vingtaine de personnes sur les marches. 7 personnes sont décédés ! :(

PAS DU TOUT !
Il s'agit de 7 jeunes filles de 20 ans qui ont dégringolé 79 marches, entraînant 2 mamies en bas des marches.

:p :p :p

.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 11 Avr 2009, 23:42

Ben voilà...

Comme quoi des fois, on nous raconte que des conneries et moah je gobe !!! :transpi:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 11 Avr 2009, 23:43

Bern a écrit:
Micolasol a écrit:Si je me souviens bien, le castillo de Chichen a été fermé définitivement à la suite d'un drame, il y a 2 ans. Une mamie de 79 ans est tombée d'en haut en emportant avec elle une bonne vingtaine de personnes sur les marches. 7 personnes sont décédés ! :(

PAS DU TOUT !
Il s'agit de 7 jeunes filles de 20 ans qui ont dégringolé 79 marches, entraînant 2 mamies en bas des marches.

:p :p :p

.
¨

:mrgreen:

moi qui pensais que c etait 79 filles de 7 ans ......
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

A la Moliere

Messagede Erico » 01 Fév 2010, 14:47

Micolasol :
Si je me souviens bien, le castillo de Chichen a été fermé définitivement à la suite d'un drame, il y a 2 ans. Une mamie de 79 ans est tombée d'en haut en emportant avec elle une bonne vingtaine de personnes sur les marches. 7 personnes sont décédés

C'est plus ancien que cela et il me semble avoir lu qu'elle avait 85 ans mais ni modo il vient un moment ou on ne compte plus vraiment. Par contre jamais entendu parle de l'histoire des dommages collateraux comme on dit ... En tout ca a du faire la une de l'actualite mexicaine...

Morte en tombant d'une pyramide : pour une passionnee c'est presque une mort a la Moliere. ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cath » 07 Fév 2010, 13:31

Bonjour,

Si tu cherches des pyramides où l'on peut encore grimper dans le même coin, il y a Coba et Ek Balam
cath
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs