Locations Mexico DF

Vous cherchez un logement, un emploi, un stage ? Vous voulez partager une colloc, proposer un emploi, c'est ici !

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Locations Mexico DF

Messagede ILYETPHIL » 22 Déc 2008, 04:29

Charmant appartement a Mexico, pres de la Condesa, trois chambres, cuisine, deux salles de bains completes, ascenseur, ideal pour passer un sejour a Mexico sans payer le prix de l'hotel.
Quartier calme et joli.
Bien placé. (Metro Juanacatlan et Metro Constituyentes)
A proximité du Bois de Chapultepec, de Reforma, de la Condesa, a 5 km. du centro histórico. Une place de parking disponible.
Capacité pour 5 personnes.
Prix par jour: 75 EURO le prix c'est pour l'appartament entier, qui a une capacité de 5-6 personnes (l'equivalent a trois chambres d'hotel)...donc efectivement cest beaucoup moins cher que l'hotel, avec l'avantage que les hotes peuvent cuisiner eux memes, utiliser le frigo, etc; donc economiser encore un peu plus
ILYETPHIL
Turista
Turista

Re: [PROPOSE] Appartement Meublé a Mexico pour vacances

Messagede dBen » 22 Déc 2008, 04:45

ILYETPHIL a écrit:sans payer le prix de l'hotel.

l idee est bonne...
mais valable seulement si c est pour payer moins que l hotel
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede Bern » 22 Déc 2008, 20:58

Bonjour Ily&Phil.

Si le prix de 75 E (104 $) est pour l'appartement et non par personne, c'est intéressant pour 5 personnes : ça fait 15 E (21$) par tête de pipe et par jour.

Quoique je paye moins cher l'hôtel dans le centro historico.
Mais je ne suis pas très regardant, vu le temps que je passe dans la chambre.

Une photo de l'intérieur et une autre de l'immeuble rendrait ton offre plus attrayante.

:yes:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Erico » 22 Déc 2008, 22:28

Sans entrer dans les details un bel appartement deux chambres tres bien situe a deux mini pates de maison de Reforma et a 500/800m de Chapultepec coute 6000 pesos de loyer ...soit environ 350 euros, soit environ 15 euros par jour.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede ILYETPHIL » 23 Déc 2008, 02:41

Erico a écrit:L'interessant avec cette annonce, comme avec l'autre, c'est que pas mal de francais au Mexique perdent un peu le sens de la mesure.

Sans entrer dans les details un bel appartement deux chambres tres bien situe a deux mini pates de maison de Reforma et a 500/800m de Chapultepec coute 6000 pesos de loyer ...soit environ 350 euros, soit environ 15 euros par jour.

L'idee est la suivante : on a un service a prix mexicain, on le revend a un prix europeen... Bien sur, 75 euros par jour c'est moins cher qu'un hotel ordinaire en France, alors evidemment pour ce prix, c'est vrai, on peut preferer loger a cinq dans un appartement de grand standing au Mexique.

Re-bonjour!

Un BEL appartament à San Miguel Chapultepec avec trois chambres et 2 salles de bain completes, (c'est à dire côté Bois et côté Reforma), ne se loue pas à moins de 8,500 pesos par mois, charges non comprises et non meublé en plus.

Le probleme aussi pour les Francais qui viennent en visite ou en vacances c'est que pour louer un appartament de la maniere habituelle d'abord il leur faudrait les meubles, les services, payer un mois d'avance et un aval pour le loyer de la maniere habituelle. Personne ne loue pas (ou trés difficilement) un appartament à un étranger sans aval ni garantie.

Habituellement je le loue mon appartament aux américains, vu que mon mari est français, on a pensé que ca serait intéressant de poster l'annonce sur le forum.
De plus nous comme un couple franco-americain, on a l'avantage de parler la langue et pourrions renseigner ou aider nos hôtes en case de besoin.

Bonne journée :o)
ILYETPHIL
Turista
Turista

Re: [RCH]appartement à louer quartier Condesa

Messagede Oliverito » 02 Mai 2011, 14:39

Salut,

Il y a pas mal de chose à louer dans la Condesa, mais c'est plus facile de trouver une fois sur place en se promenant dans la rue.
la Condesa est un quartier assez sympa si vous ne cherchez pas le dépaysement.
Les prix sont assez élevés ainsi que le coût de la vie comparativement à d'autres quartiers de DF.
Bonne chance
Olivier Louy, M.Sc., A.G., Cert GA
Oliverito
Amigo
Amigo

Re: Logement à louer à Mexico DF

Messagede Tortuga » 04 Mai 2011, 19:01

Les conditions me semblent calquées sur celles pratiquées en France, et probablement dans plusieurs pays d'Europe. Je me demande si elles sont vraiment adaptées au Mexique où il n'y a pas forcément de bail, état de lieux... mais où le propriétaire peut virer le locataire dès l'instant où il ne paie pas.
Je crois aussi qu'il est possible d'infliger des pénalités en cas de retard de paiement.
Je ne connais pas très bien les systèmes de location à la mexicaine, peut-être que les cas particuliers que j'ai été amené à rencontrer ne reflètent pas la réalité des pratiques ?

Si tu peux nous en dire un peu plus en ce qui concerne les pratiques de location (bail, état des lieux, pénalités, modalités pour expulser un locataire, garanties des locataires...), je suis preneur et ne pense pas être le seul.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Oliverito » 06 Mai 2011, 06:44

Salut,

Les conditions de location sont particulièrement dures ici au DF, mais j'imagine que cela dépendant aussi beaucoup du quartier.
Contrairement à ce que je croyais en arrivant, les propriétaires demandent beaucoup de preuves avant de louer. Dans certain cas il faut avoir un ou plusieurs avals, voire même signer, pour la durée du bail - généralement un an - des "pagaré" c'est comme des lettres de céance.

Je peux vous faire parvenir une copie de bail, entre autre celui que nous faisons signer aux locataires après qu'ils aient passé le cap de la solvabilité (voir le lien ci-dessous).

Nous utilisons une compagnie qui demande 50% du loyer et au minimum 5000 pesos pour faire l'enquête sur les locataires. Pour ce prix, ils garantissent les loyers au propriétaire et se chargent du recouvrement le cas échéant et, d'un autre côté, ils protègent les locataires en cas de malversation du proprio. En ce qui me concerne, je paie 50% des 5000 et le locataire paie les autres 50%.

Pour le paiement des loyers les locataires ont 5 jours à partir du premier de chaque mois, après les pénalités sont très dures, mais je pense que les choses se règles souvent à l'amiable. Si le locataire ne paie pas, il y a des moyens pour le faire sortir, mais il y a des frais, env. 10000 pesos. C'est assez dur quand on sait comment cela se passe, il ne faut pas avoir de sentiment, mais ici à DF avoir des sentiments c'est le début de la fin quand il s'agit de business. Il y a des lois comme partout au Mexique, ici il faut juste avoir assez de sous pour les faire appliquer...

Tous les locataires nous demandent un état des lieux. Dans notre cas cela n'est pas difficile tout est neuf. Dans le cas ou nous installons nous-même du mobilier, comme des lampes, une cuisinière, etc. C'est important de le mentionner dans le bail, sinon les locataires se tirent avec.
Une autre chose importante, c'est le loyer de dépôt. Ce n'est pas un mois de loyer à utiliser en fin de bail, mais une garantie qui sera rendue au locataire après avoir fait l'état des lieux lors de la sortie. Malheureusement pour les locataires, les banques ici donnent des clopinettes comme intérêt....

Je pense qu'il est possible de louer sans bail à DF, sans état des lieux, sans dépôt, etc. Mais ce n'est peut-être pas toujours très sûr. Ceci dit, pour un étudiant ou des personnes qui viennent en vacance pour une durée déterminée c'est certainement faisable.

PS Nous avons déjà loué les deux appartements du rez. Les gens se battent pour vivre au rez, alors que moi j'ai quand même une préférence pour l'étage. On m'a déjà dit à plusieurs reprises, que les appartements situé au rez, se loues plus cher qu'à l'étage à DF, alors qu'en europe c'est généralement le contraire.

PPS j'ai mis la doc en format HTML voici le lien du bail: http://www.halefis.com/vid206/CONTRATO_ ... MIENTO.htm

Salutations
Oliverito
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 06 Mai 2011, 09:03

Merci Oliverito pour toutes ces précisions. Je n'avais jamais entendu dire qu'il existait au Mexique des compagnies pouvant s'assurer de la solvabilité d'un locataire et aussi garantir le loyer. Evidemment, comme il y a malheureusement de mauvais propriétaires comme de mauvais locataires, il est intéressant pour le locataire d'avoir, lui aussi, une garantie de la part de cette compagnie.

Je suis de ton avis en ce qui concerne le choix de l'étage. Pour moi un premier étage me semble idéal mais il est vrai qu'un rez-de-chaussée peut procurer certains avantages (jardin, cour...).

C'est la première fois que je vois un bail mexicain. Je viens d'en lire une bonne partie ; j'ai deux observations. La première, ce bail présente de grande similitudes avec un bail français. Est-ce un bail typiquement mexicain ou alors l'as-tu agrémenté de clauses inspirées d'un bail européen ?
La seconde, les conditions sont draconiennes et je présume qu'un tel bail est de nature à "refroidir" le locataire qui ne payerait pas dans les temps ou s'aviserait à faire des trous dans le carrelage.

Je vois que tout a été bien réfléchi et je te souhaite de pouvoir louer facilement ton bien tout en ayant de bons locataires qui ne te donnent pas trop de fil à retordre.

Merci de nous faire partager ton expérience avec autant de précisions.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Oliverito » 07 Mai 2011, 01:00

Hello,

Le bail est typiquement mexicain et j'en ai signé un du même type pour mon labo.
Effectivement les conditions sont plutôt rude. je pense que c'est principalement pour éloigner les mauvais payeurs.

Salutations

PS Le nom de la compagnie pour information: Poliza Black
Site web : http://www.polizablack.com.mx/black/
Oliverito
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 07 Mai 2011, 08:16

Merci pour l'information. Puisse-t-elle éviter à certains propriétaires ou locataires de rencontrer des problèmes.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede dBen » 10 Aoû 2011, 01:54

A noter que c est tres difficil de louer sans avoir un aval, personne qui est proprietaire dans le df.. Et effectivement, la condesa c est bien cher. Y a moyen de trouver sur des sites comme segundamano.com.mx

j allais ecrire bonne chance mais je mettrais plutot:

j espere que tu as deja trouve un appart vu qu on est deja au mois d aout.

Bien le bonjour a tous les anciens du forum, je suis pour la n-ieme fois de retour
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede Xochitl » 10 Aoû 2011, 10:16

Bien le bonjour a tous les anciens du forum, je suis pour la n-ieme fois de retour

Hors sujet: Bon retour dBen !

EDIT JANE

Un peu tard, mais un grand coucou à Ben :sm9:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Petites Annonces