Caution Fiador Aval Deposito / logement

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Caution Fiador Aval Deposito / logement

Messagede tartopoms » 12 Déc 2005, 16:57

Edit Jane sur ce sujet voir aussi http://forum.mexique-fr.com/setopic1606-caution.php

Bonjour,

Je pars au Mexique pour 5 mois dans le cadre d'un échange universitaire. Je souhaiterais savoir si il etait interessant d'ouvrir un compte au Mexique...
Par ailleurs je ne sais pas quels papiers il faut ofurnir pour la location d'un appart ! (est ce la même lourdeur administrative qu'en France?)

Merci
Mon adresse mail : tartopoms@voila.fr
tartopoms
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 12 Déc 2005, 17:46

Dans mon souvenir, il n'y a pas de caution pour la location.

Pour le compte bancaire il faut un FM3, mais je ne pense que cela soit utile pou une durée si courte. J'ai des exemples de condisciples qui ont continué d'utiliser leur compte français avec une carte bancaire, pour vivre au Mexique. Je me trompe peut-être mais je crois savoir que certaines banques mexicaines exigent un dépôt important pour l'ouverture d'un compte.

Peut-être que nos amis mexicains pourront nous en dire davantage.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Alebrije » 12 Déc 2005, 17:56

Dans mon souvenir, il n'y a pas de caution pour la location.

ça depend de la personne qui te loue, mais dans mon expérience de 20 maisons différentes dans ma vie, on m'a toujours demandé une caution..."deposito", et c'est parfois deux, parfois trois mois de loyer.
L'avantage au Mexique, c'est que tu as l'option de louer en traitant directement avec le proprietaire et pas forcement par agence comme en France, donc, je te conseil de faire comme ça parce que tu vas economiser de l'argent et des procédures chiantes.

pour la banque je laisse un autre te répondre, je ne suis pas très informée de ce coté là.

suerte!
Draco dormiens nunquam titilandus
Alebrije
Latino
Latino

Messagede Alebrije » 13 Déc 2005, 12:07

personnellement je n'ai jamais eu à payer de caution non plus, seulement parler avec le proprietaire, et en general il demande 200 pesos

je pense que ça depend aussi de la ville, en province ça doit être comme tu dis Murielita, le gens sont plus cool, parce que franchement: 200 pesos de caution!! c'est super! 8O , mais j'ai oublié dire que mes expériences se limitent au DF... :?
Draco dormiens nunquam titilandus
Alebrije
Latino
Latino

Messagede arquigus1 » 13 Déc 2005, 12:16

d'accord avec alebrije, la caution au DF est nécessaire, le plus commun est de un, voire deux loyers en avance. Même si le propio n'a pas déclaré son appart, il faut lui demander un papier écrit pour lui en guise de contrat. et demmander des reçus de loyer, même s'ils sont ficticfs (fictifs car non déclarés à Hacienda cad au fisc)
arquigus1
Mexicano
Mexicano

Aval Caution Deposito Fiador Logement

Messagede olivier_931 » 23 Juil 2006, 10:33

Bonjour a tou(te)s

Lorsqu'on est en colocation, par exemple dans un appart au DF,et qu'un des colloc s'en va, doit-on comme en france payer le total du loyer divisé par le nombre de colloc restants ou bien paye -t-on seulement le loyer convenu au départ ?

C'est une question sans doute bête :oops: mais comme je vois que sur le petitjournal.com ca à l'air d'être les colloc qui passent les annonces....9a me parait important comme point à prévoir niveau budget.

merci d'avance
olivier :yes:
olivier_931
Turista
Turista

Messagede dBen » 26 Juil 2006, 00:44

va falloir se depecher de trouver quelqu un d autre
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede Pierre Charlois » 26 Juil 2006, 15:34

salut !
oui, si c'est la location d'un appatement (coloc) tu devra payer ton loyer diviser par el nombre de locataires.

Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede vincentmty » 05 Aoû 2006, 15:06

si tu te retrouves tout seul, il te faut d'urgence trouver des colocataires pour ne pas avoir à payer le loyer tout seul.
vincentmty
Azteca
Azteca

je cherche un aval

Messagede mosstrovita » 27 Nov 2008, 01:06

je cherche un aval sur veracruz,
busco un aval en veracruz.
mosstrovita en peligro de expanzion...
mosstrovita
Turista
Turista

Messagede elchel » 27 Nov 2008, 01:23

je veux pas etre pessimiste, mais trouver un aval n est vraiment pas facile du tout.

des qu il y a un probleme, on ne se retourne pas vers celui qui a la dette, mais directement sur l aval .... qui ensuite devra se retourner contre le débiteur principal, s'il est solvable !

je connais plusieurs personnes qui ont du vendre leur maison pour avoir ete aval

je ne suis pas candidat, mais bonne chance (n y a t il pas d autres options ?)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Logique locale

Messagede Erico » 28 Nov 2008, 05:04

mosstrovita :

un copain gringo cherchait un fiador(aval) pour louer un appartemnt et comme il n'en trouvait il a contacte une entreprise qui procure des fiadores.
Le hic c'est qu'on lui a demande... un fiador... ! 8O

Histoire vraie ! :sm27:

Quand on arrive au Mexique ou meme apres, trouver deux personnes avec des biens immobiliers dans le DF, par exemple, qui acceptent de te cautionner, c'est pas evident...
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Assurance de substitution de fiador / Aval

Messagede Jonjon » 06 Mar 2009, 04:03

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me retrouve dans la situation où pour pouvoir louer un local je dois présenter un aval...Et comme beaucoup bah ya pas :yes:

J'ai entendu parler d'assurances qui pouvait faire office de fiador moyennant un contrat d'une année, et pour autant que le loueur accepte ce système.

Avez vous déjà eu une expérience avec ce type d'entreprise ?
Que demandent t'ils ? (ex: un aval :fume: )

Toutes informations bienvenues :D

Question miracle: Si vous connaissez sur Veracruz une assurance "recommendable", ce qui n'est pas le principe d'une assurance en général, auriez vous un nom?

Merci par avance.
Jonjon
Latino
Latino

Fiador

Messagede Erico » 07 Mar 2009, 01:35

salut Jonjon,

Il y a une gentille fonction Recherche qui est, comme on dit : a sus ordenes : ;)

setopic10241-fiador.php

Pour ce qui est de Veracruz des membres ayant une petite boite ont envoye des messages il y a quelques mois.

para servirle

:mex:
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jonjon » 07 Mar 2009, 04:37

Erico,

Ne m'en veut pas trop, mais je vois pas le rapport extravagant avec ma question :transpi:

Ma question repose sur les assurances qui proposent un contrat d'une année de fiador. A moins que ce qui est sous-entendu par entreprises sont les assurances, et dans ce cas milles excuses.

Je connais Mosstrovita, qui n'est pas passée par ce système.

Et si par entreprise on entend assurance, dans ce cas je veux bien un lien, par exemple celle de ton ami "Gringo". Histoire que je puisse creuser encore un peu.

Certains loueurs refusent ces fameuses assurances, ou refusent les privés qui en font leur métier.

Voilà voilà, après ça je vous lache :o
Jonjon
Latino
Latino

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique