En catamaran au Mexique !!!

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

En catamaran au Mexique !!!

Messagede Velivole » 22 Oct 2011, 11:34

Bonjour la communauté,

J'ai le projet de venir sur la côte caraïbe en catamaran, pour une assez longue durée.
Je suis tombé assez amoureux du Mexique à l'occasion de 2 voyages d'un mois en étant basé à Mérida.

Mon idée est de venir 'm'installer" aux alentours de Playa Del Carmen, et de proposer des journées de ballade en bateau.

J'aimerai avoir le ressenti de cette idée auprès de vous, résidents français du Mexique.

Merci d'avance à tous.

Fred
Velivole
Turista
Turista

Re: En catamaran au Mexique !!!

Messagede Jane » 28 Oct 2011, 11:20

Bonjour

Je pense que déjà, tu devrais vérifier pour commencer, si tu peux exercer cette profession réglementée et voir comment importer temporairement ton bâteau en franchise de taxes.

Bonne chance, car la concurrence est sûrement rude, si elle est possible, quand on n'est pas mariés avec un mexicain(e). Tomber amoureux du Mexique c'est le cas de tous les afficionados, mais le chemin n'est pas sans effort.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: En catamaran au Mexique !!!

Messagede Velivole » 29 Oct 2011, 10:08

Merci Jane pour ta réponse.

Je te précise mon idée.
J'ai un catamaran de croisières de 40 pieds. J'ai vu, du moins il me semble, qu'il y a très peu de catamarans sur la côte qui propose cette activité à part les gros catamarans de promenade (de60 à 80 passagers !) basés à Puerto Adventura.
Mon offre est plutôt destinée aux touristes qui souhaitent une ballade en petits groupes, 6 à 8 personnes, avec une participation aux frais.
Je ne tiens pas à en faire une activité principale.
J'ai toutes les aptitudes françaises, draconiennes, pour proposer ce service, et le bateau est en parfait état de navigation et de sécurité.
Toutefois, j'ai du mal à trouver les réglementations mexicaines à ce sujet, et surtout, je n'ai aucune idée de la réaction des "marins mexicains" face à mon projet.

Si tu as des idées, je suis preneur.

Fred
Velivole
Turista
Turista

Retourner vers Français et francophones au Mexique