Cascades Agua Azul (Tumbala) Misol Ha Agua Clara [Chiapas]

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Misol Ha, Agua Azul depuis san cristobal ou palenque ??

Messagede waikie » 23 Fév 2010, 15:50

Bonjour, nous avons prévu de partir pour le mexique cet éte, l'itinéraire est pratiquement bouclé, mais j'ai néanmois une question pratique, nous arriverons depuis guadalajara à tuxtla puis nous rendrons à San cristobal de las casas.
Ensuite nous partons en bus pour palenque : qu'est ce qui est le plus simple :
1) partir de san cristobal et s'arreter en chemin (si cela est possible sur les site de misol ha et agua zaul puis dormir a palenque)
2) aller directement à palenque depuis san cristobal puis le lendemain revenir sur nos pas depuis palenque pour aller vers les cascades pour la journée et revenir le soir sur palenque?
Si certains ont fait l'un de ces parcours cela m'intéresse!
Merci d'avance
waikie
Turista
Turista

Re: Misol Ha, Agua Azul depuis san cristobal ou palenque ??

Messagede solyluna » 23 Fév 2010, 16:08

waikie a écrit:Bonjour, nous avons prévu de partir pour le mexique cet éte, l'itinéraire est pratiquement bouclé, mais j'ai néanmois une question pratique, nous arriverons depuis guadalajara à tuxtla puis nous rendrons à San cristobal de las casas.
Ensuite nous partons en bus pour palenque : qu'est ce qui est le plus simple :
1) partir de san cristobal et s'arreter en chemin (si cela est possible sur les site de misol ha et agua zaul puis dormir a palenque)
2) aller directement à palenque depuis san cristobal puis le lendemain revenir sur nos pas depuis palenque pour aller vers les cascades pour la journée et revenir le soir sur palenque?
Si certains ont fait l'un de ces parcours cela m'intéresse!
Merci d'avance

J'ai fait la 1.
On était arrivé en bus au petit matin à Palenque, on avait prévu d'y rester une journée, dormir et partir à San Cristobal le lendemain.
Finalement, comme il pleuvait, on a vu à la centrale de bus que des compagnies faisaient le trajet : visite des ruines de palenque le matin, misol ha et agua azul l'apres-midi, puis bus pour san cristobal.
Et c'est ce qu'on a fait...comme il pleuvait, on a limite trouvé la viste d'agua azul un peu longue...mais s'il avait fait beau, on s'y serait baigné donc ca aurait été nickel.

Le bémol c'est que l'arrivée à san cristobal était prévue à 20h et on est plus arrivé la bas vers 22h30. Comme l'hotel était deja réservé, ca n'a pas posé de probleme.
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede waikie » 23 Fév 2010, 23:46

Merci pour l'info, mais pour nous ce serait dans l'autre sens depuis san cristobal vers palenque est ce que tu penses que cela est possible?
waikie
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Itinéraires