Cascades Agua Azul (Tumbala) Misol Ha Agua Clara [Chiapas]

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Chupun » 29 Juil 2005, 16:18

cool!!!! je suis ravie de faire partie du club de ceux qui prennent leurs photos en photos! enfin, ça nous donne des idées de l'endroit tout de même!!!!!
merci Jane :merci:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede deejoh » 30 Juil 2005, 08:42

j'arrive pas à me rendre compte mais c'est à quelle distance de playa ???
deejoh
Turista
Turista

Messagede Jane » 30 Juil 2005, 09:39

:mrgreen: plus que cela

Les cascades d'Agua Azul sont à 60 km de Palenque, dans l'état du Chiapas, baignade dangereuse

Les cascades de Misol Ha sont à 40 km de Agua Azul, dans l'état du Chiapas aussi, baignade et cabanes à louer

http://www.ushuaia.com/themes/eau/parco ... ique21.htm
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Agua Azul

Messagede Estelle » 31 Aoû 2005, 15:13

Bonjour !
J'ai essayé de répondre seule à ma question grâce à la rubrique "Recherche" mais je n'ai rien trouvé. Ma question est la suivante : je pars au mois d'octobre et je désire visiter Agua Azul (j'ai vu un reportage à la TV et j'ai trouvé cela vraiment magnifique). Est-ce qu'au mois d'octobre (saison des pluies encore) Agua Azul est de toute façon boueux et donc marron ou, si le temps est beau durant la journée, il est quand même possible de voir turquoise ? Merci :D
Estelle
Turista local
Turista local

Messagede escape » 31 Aoû 2005, 15:41

salut ,
au mois d octobre nous sommes sorties de la saison des pluies , mais aguas azules n aura pas sa couleur du mois de decembre a mai .
escape
Turista
Turista

Messagede Estelle » 31 Aoû 2005, 16:12

mais est-ce que cela vaut-il quand même la peine ou faut-il économiser du temps sur ça pour profiter de visiter autre chose ?
Estelle
Turista local
Turista local

Messagede escape » 31 Aoû 2005, 22:13

pour ci cela vaut il la peine ? tout est question d apreciation personelle qui n engage que la personne qui formente le conseil , moi je dirais non , a vous de voir , a ce sujet en plus petit mais plus sympa vous avez les cascades de el corralito entre tuxtla et san cristobalou aussi celle del cñon del sumidero a 15 mns de tuxtla avec sortie en bateau etc.....
escape
Turista
Turista

Messagede elchel » 01 Sep 2005, 00:10

bonjour,
ben moi ... je pense que oui .... ce sont les cascades qui sont chouettes effectivement si l eau est bleu (ce qui est tout a fait possible)c est mieux, ....
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede arquigus1 » 01 Sep 2005, 01:36

moi aussi, j'irais pour connaître le lieu. Tu peux marcher à coté de la rivière et faire une promenade sympa "rio arriba" (si possible accompagné d'un guide du lieu, qui te montrera quelques petites merveilles.
arquigus1
Mexicano
Mexicano

Messagede Estelle » 01 Sep 2005, 08:23

Merci beaucoup pour vos conseils et avis personnels, je vais en tenir compte ! :D
Estelle
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 04 Sep 2005, 18:38

Oui je crois qu'on peut pas trouver LA bonne réponse à cette question et tout dépend de tes attentes.
Par rapport à ce qui a été dit, je ferai plus Agua Azul que le Cañon del Sumidero (que j'ai également vu avec des eaux très marron), mais certains feraient l'inverse. Ca c'est un choix assez personnel en fait, si tu préfères faire un tour de bateau dans des gorges ou voir le site d'Agua Azul au risque de le voir marron...
Si tu as le temps de faire les 2 par contre, c'est encore mieux!! :P
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede monaco » 30 Juil 2006, 11:28

salutttt
un petit question pour les voayageurs

AGUA AzUL ESt ACCESIBLE Pour les personnes handicapes f. roulante
monaco
Turista local
Turista local

Messagede mickou » 12 Aoû 2006, 21:19

J'y suis allé et suis assez triste de te dire que NON, je ne pense pas. En tous cas, je n'ai rien vu qui permette d'aller jusqu'en haut de la chute mais la vue depuis le bas et les activités possible en aval valent déjà pas mal le coup d'être vus !
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede PeanutFR » 16 Aoû 2006, 15:59

J'ai un vague souvenir que l'allée qui suit les chutes est bétonnée (ou en tout cas bien tassée) mais ça doit faire des paliers avec des marches entre chaque.
PeanutFR
Latino
Latino

Messagede seshtac » 30 Aoû 2006, 19:58

non ce n'est pas accessible , bcp de marches tres glissantes due a l'humidite et surtt le sol n'est pas droit ! honnetement avec un fauteuil je trouve ça tres compliqué....malheureusement !! :(
seshtac
Amigo fidèle
Amigo fidèle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Itinéraires