de alexyuc » 10 Fév 2013, 20:21
Bonjour,
Je reviens sur le sujet que j'ai posté précédemment, et j'ai bien lu toutes vos réponses.
Premièrement je trouve le consulat ou les services consulaires de l'ambassade mexicaine assez incompétents.
Pour commencer, pendant un mois je les ai appelés en novembre, à essayer de prendre rendez-vous pour faire cette carte du SMN, et à chaque fois "la personne est occupée ; la personne est occupée", jusqu'à ce que je m'énerve et que je dise "elle est occupée ou elle est pas là ??", réponse : "elle est pas là". Comme quoi...
Ensuite, la date limite des demandes pour 2012 est arrivée, et ils m'ont dit de redemander en janvier 2013. J'ai envoyé un mail, pas de réponse depuis un mois...
Je vais rappeler dans la semaine mais si ça ne les intéresse pas de me faire cette carte... il y en a pour un moment !
Bref, c'est décidé je vais au Mexique en août. Je lis partout que maintenant cette carte ne sert à rien, mais vous pensez réellement que c'est un risque que je rentre et sorte du pays sans ?
De plus, j'ai entendu parler du CURP, est-il obligatoire, nécessaire, pour les Mexicains résidant à l'étranger ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.