Cartes routières

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Pascal » 13 Jan 2008, 10:20

Attention quand même car les cartes figurant sur ce site sont très anciennes et les routes et autoroutes construites récemment (5 ou 10 dernières années) n'y figurent pas !
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede Jane » 14 Jan 2008, 13:43

Oui :mrgreen: même celles qui sont annoncées comme en construction, n'ont pas toujours été construites !!

Servez vous du traza tu ruta
voir post it distances en itinéraires
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Carte routière YUCATAN

Messagede chrisol » 25 Mar 2008, 12:49

HOLA

Ou puis - je trouver (acheter) une carte routière du Yucatan car je prépare mon voyage pour le moi d'Aout.

Au fait la température en Aout en fin de matiné début d'après midi c'est plutot 35/40 degrès ou plutot 40/45 degrès car je parts avec mes 2 petits gringos (12 et 14 ans) et j'ai peur que la chaleur soit beaucoup trop forte malgrès que l'on ait l'abitude en vivant près de Nimes.

asta luego :mex:
chrisol
Turista
Turista

Messagede elchel » 25 Mar 2008, 14:54

hola,
une carte routiere

http://209.15.138.224/inmomex/yucatan2.htm

en aout il fait tres chaud ... surtout sur les routes, je vous conseille donc de louer une voiture avec airco

:mex:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Merci ELCHEL

Messagede chrisol » 25 Mar 2008, 18:27

Merci de ta réponse rapidxe et efficace

:yes:
chrisol
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 27 Mar 2008, 22:37

Attention à l'air conditionné...

Ca augmente la consommation, ça pollue et ça diminue les performances du moteur.

Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 28 Mar 2008, 00:44

Achetée ce matin : FNAC, 8.40 E.
Image
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 01 Avr 2008, 02:06

Tres bon achat Bern, j'en possede un exemplaire de chaque cote de l'atlantique. Sinon il y a l'atlas routier Guia Roji mais un peu cher. Un jour je craquerai probablement.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede sabine » 02 Avr 2008, 23:23

Bonjour,

Guia Roji : 175.00 pesos... ;)
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede amelia » 20 Mai 2008, 11:30

Salut,
ce message m'a un peu interpelé.
en effet, nous ne sommes pas de grands voyageurs, mais mon ami et moi somme partis en decembre dernier dans le yucatan. nous avons loué une voiture à notre arrivée à cancun, et avons fait qques étapes dans le yucatan. Et si je peux vous rassurer c'est tres bien indiqué, nous avons passer un superbe séjour.
(enfin on a juste un peu tourné pour sortir de cancun le matin, mais par contre ensuite c'est super bien indiqué sur l'autoroute.)
notre itineraire etait : Cancun, valladolid, chichen, izamal, Merida, Uxmal, Coba, et Playa.
nous avions eu qu'une carte tres succinte par notre agence, (carte du mexique complet, alors pour les details du yucatan... :roll: et effectivement, comme certains l'ont précisé, le routard nous a bien servit aussi pour situer un peu mieux les villes par rapport à d'autre.
il y a juste le dernier trajet, Uxmal-Coba par les petites routes (6h30 de trajet). je dois dire que nous avons un peu paniquer par moment, mais les gens sont tres gentils, et nous leur demandions sans arret notre chemin. on etait sur une route pas tres large, et de chaque cotés des champs avec de l'herbe haute... alors des que nous etions dans un village on soufflait un peu.. :D
mais tres sincerement, c'est un super souvenir!
nous avons eu des hotels tres sympa, si jamais tu es interressé par qques adresses. surtout un a Coba où nous avons regretté de pas y avoir passé plus d'une nuit. a Merida aussi. enfin partout... :D
par contre tres sincerement nous avons été tres déçue de Playa del carmen, j'avais lu beaucoup de chose, comme quoi c'etait bien moins americanisé que cancun, certes c'est plus petit, mais c'etait trop pour nous. et par contre si je peux te conseiller tulum, super! tres jolies plages, et village sympa.
ensuite biensur tout dépend de ce que chacun recherche.
en esperant avoir pu vous aider un peu,
et Viva Mexico ! :mex:
amelia
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 20 Mai 2008, 11:39

Et oui, Playa rejoint sa grande soeur Cancun... :roll:

Pour les cartes routières, j'avoue avoir voyagé en bus dans le Yucatan, mais pour la partie Mexico - Puebla - Oaxaca - Chiapas, la carte est tout de même bien utile.
Peut-être cela a évolué depuis le temps?
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

info séjour mexique

Messagede françou » 20 Déc 2009, 18:41

Bonjour béatrice
Je viens de lire ton message et j'aurai besoin de tes conseils. Nous partons avec mon mari du côté de Playa del Carmen à l'hotel Sandos Caracol du 10 au 17 janvier et nous envisageons de louer une voiture. Sur les différents sites, on nous fait un peu peur (conduite et route mauvaises...). Que me conseillerais-tu? Nous pensons réserver la voiture sur internet (AutoEscape). Comme nous partons une semaine, nous savons que nous aurons peu de temps donc quelles sont les visites et sites à faire en priorité?
Et question argent, nous pensons partir avec des Euros et changer sur place en Pesos, ou alors faut-il emporter quelques dollards?
Merci pour toutes tes infos.

amelia a écrit:Salut,
ce message m'a un peu interpelé.
en effet, nous ne sommes pas de grands voyageurs, mais mon ami et moi somme partis en decembre dernier dans le yucatan. nous avons loué une voiture à notre arrivée à cancun, et avons fait qques étapes dans le yucatan. Et si je peux vous rassurer c'est tres bien indiqué, nous avons passer un superbe séjour.
(enfin on a juste un peu tourné pour sortir de cancun le matin, mais par contre ensuite c'est super bien indiqué sur l'autoroute.)
notre itineraire etait : Cancun, valladolid, chichen, izamal, Merida, Uxmal, Coba, et Playa.
nous avions eu qu'une carte tres succinte par notre agence, (carte du mexique complet, alors pour les details du yucatan... :roll: et effectivement, comme certains l'ont précisé, le routard nous a bien servit aussi pour situer un peu mieux les villes par rapport à d'autre.
il y a juste le dernier trajet, Uxmal-Coba par les petites routes (6h30 de trajet). je dois dire que nous avons un peu paniquer par moment, mais les gens sont tres gentils, et nous leur demandions sans arret notre chemin. on etait sur une route pas tres large, et de chaque cotés des champs avec de l'herbe haute... alors des que nous etions dans un village on soufflait un peu.. :D
mais tres sincerement, c'est un super souvenir!
nous avons eu des hotels tres sympa, si jamais tu es interressé par qques adresses. surtout un a Coba où nous avons regretté de pas y avoir passé plus d'une nuit. a Merida aussi. enfin partout... :D
par contre tres sincerement nous avons été tres déçue de Playa del carmen, j'avais lu beaucoup de chose, comme quoi c'etait bien moins americanisé que cancun, certes c'est plus petit, mais c'etait trop pour nous. et par contre si je peux te conseiller tulum, super! tres jolies plages, et village sympa.
ensuite biensur tout dépend de ce que chacun recherche.
en esperant avoir pu vous aider un peu,
et Viva Mexico ! :mex:
françou
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs