Salut la compagnie !!
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas évoqué l'hotel casa sandra sur ce poste.
Holbox une semaine paradisiaque , je vais essayer d'être concise...
Reservation a l'hotel villas flamingos depuis janvier, arrivés sur place un taxi nous dépose devant l'hotel et on nous apprend que l'hotel est toujours fermé !!
Le patron nous a donc expliqué que comme il avait pas pu ouvrir son hotel la veille, il nous a reservé une chambre à Casa sandra, hotel de plus grande categorie !!
Résultat pour le même prix on s'est retrouvés surclassés avec un bungalow privé exterieur à l'hotel, face à la mer avec terrasse et hamac, le pied!!
hotel top avec beaucoup de charme, très belle deco, personnel tres sympa,
Seul bémol: resto hors de prix!! plage très belle, avec quasiment aucun bateau de pêche sur la plage, chose qui n'est pas la même chose dès lors qu'on se dirige vers la gauche en partant du Faro Viejo...
Sinon, ce qui nous a gâché vraiement beaucoup le plaisir, ce sont les bebetes, omniprésentes, partout, que ce soit les moustiques, chaquistes ou pire dans notre chambre, araignees géantes, scarabees et cafards géants omniprésents..
et comme la moustiquaire ne couvrait pas tout le lit, je me suis réveillée une nuit avec sur le visage un cafard de 11 cms de long qui s'agitait !! croyez moi, ce fut une experience traumatisante !!
Sinon les gens sont d'une gentillesse inouie, tout le monde dit bonjour tout le temps, on s'est retrouvés au bout de cinq minutes à boire le café chez une femme tres accueillante qui a un singe araignée ds son jardin, recueilli à son arrivée sur l'ile !! et nous sommes restés à parler deux heures !!
Incroyable, on ne se connaissait pas depuis deux minutes..... cette richesse sur le plan humain est vraiment incroyable sur cette île !!!
Et puis bien sur, les paysages sont magnifiques, on a l'impression d'être seuls au monde sur la plage tellement c'est vaste et les touristes peu nombreux....
Quant aux requins baleines, experience inoubliable qui vaut vraiment le coup, c'est inimaginable tant qu'on ne l'a pas vécu !!!
Compter 800 pesos / personne, ça les vaut largement, croyez moi ....et sinon pour info: le patron de villas flamingos a pris de nos nouvelles toute la semaine, ils ont réouvert la veille de notre départ, nous ont invités à visiter les lieux et nous ont offert l'apéro.
Croyez moi leur hotel est à couper le souffle, c'est vraiment top !!
Encore plus beau qu'avant.... n'hésitez vraiment pas à y aller!!
Seul bémol: c'est l'hotel le plus éloigné du centre ville, donc c'est super pour la plage qui est pas fréquentée par les touristes et pas de passage des voitures de golf ( ce qui n'est pas rien, car ce va et vient sur la plage peut vite devenir crispant ...) par contre c'est vrai qu'il fautt compter une petite demi heure de marche jusqu'au centre ville.
Ce n'est pas grand chose, sauf qu'à midi sous un soleil de plomb et le soir avec les mousiques et autres chaquistes, ca peut vite décourager....
donc apres, vous pouvez toujours louer une voiture de golf ou manger sur place car le resto avait l'air bon et les tarifs plus que raisonnables....
Sinon rien à redire sur l'ile, on a vraiment adoré et on ne regrette rien !!!
bus au depart de cancun a 7h50, 67 pesos/personne, 3h30 de bus (avec ou sans place assise, faut etre rapide !) puis bateau de 40 pesos de chiquila à holbox.... les horaires de bus-bateau sont toujous reliés entre eux... retour bateau à 13h-bus à 13h30, derniers bateaux et bus en partant d'holbox vers cancun, a ne pas louper donc ....
Voili voilou, j'espere avoir fait le tour de tout, si j'ai oublié un truc, je le rajouterai dès que j'y pense.....
besos a todos.