Carte Hotels - Isla Holbox (liste et webs photos)

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Carte Hotels - Isla Holbox (liste et webs photos)

Messagede Jane » 10 Fév 2006, 08:40

Holbox est une île située à 3h30 de Cancun, et on y accède par ferry à Chiquila. Une première nuit sera nécessaire à Cancun, suivant l'heure de votre arrivée. Il est possible d'y passer quelques jours au départ de Playa del Carmen, mais attention à la haute saison et au temps de transport si vous n'avez pas de voiture et ne prenez pas d'excursion à la journée du continent.

Elle est réputée pour les réserves écologiques flamands baleines tortues, pêche et ses moustiques et chaquistes (entre l'aoûtat et les sand flies) !!.
Parc naturel de Yum Balam, Isla Passion, Isla de los Parajos, Laguna Solferino.
:fleche: Site du Municipio
http://www.lazarocardenas.gob.mx/Holbox.phtml?Id=10

:fleche: Deux avis très éclairés : Phil (mais plus en images disparues) et Shestac sur la question, anciens certes mais à lire à tout prix. (juin 2005 et 2006)
http://forum.mexique-fr.com/setopic9978-holbox.php

A savoir en connaissance de cause : C'est un endroit tranquille selon l'endroit, sans voitures (sauf éléctriques locales mais bien présentes quand même), sans distributeurs d'argent et vous serez soumis aux contraintes d'une île pour le budget, les transports et excursions sur le continent.
Restos, Cinéma plein air, Cyber cafés et fiestas néamoins.
Il faut aussi vérifier si l'hotelier prend la carte ou les travellers.

Pour un séjour en saison de cyclones, des insectes (lire les topics cités), et vous pourriez être évacués sur Cancun dans des refuges ou dans des hotels en fonction de la météo ou des dispos, tout comme rester sur place à l'abri sans eau, ni éléctricité ou téléphone. Il faut donc le savoir et en accepter le risque sans se plaindre après.

Wilma a touché Holbox qui a plus de mal que le reste de la région à se rétablir (difficultés plus ardûes d'approvisionnement sur une île), il semble que depuis Noel, les choses s'améliorent bien.
Comme le précise Bapsie, des palmiers ont été replantés sur les plages des hotels, mais les excursions n'avaient pas encore repris, et il y avait encore un aspect désolé.

http://forum.mexique-fr.com/ftopic3413.php

L'hotel Villas Flamingos (Réserve El Cuyo pas Holbox) a dressé une table des activités en saison, que l'on peut transposer sur Holbox
http://www.flamingoscabins.com/tableactivities.html
Dernière édition par Jane le 08 Oct 2008, 11:21, édité 27 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Hotels Holbox Liste et Webs

Messagede Jane » 10 Fév 2006, 09:02

:fleche: Liste et Webs des quelques hotels d'Holbox
Les webs décrivent très bien, toutes les excursions à faire et ce qui est nécessaire d'emmener comme les vêtements, répusilfs, palmes) et parfois la meilleure saison pour l'observation des animaux.

Image

:fleche: Villas Flamingos Turquoise
http://www.mexicoholiday.com/destinatio ... ingos.html
fermé jusqu'en mai 2006

:fleche: Casa Sandra
http://www.casasandra.com/en/home.asp
Ouvert pas de détails

:fleche: Hotel Faro Viejo
http://www.faroviejoholbox.com.mx/
Ouvert pas de détails

:fleche: Hotelito Casa Las Tortugas
http://www.holboxcasalastortugas.com/index_main.htm
Réouvert début décembre après Wilma, quelques dommages réparés.

:fleche: Posada Mawimbi
http://www.mawimbi.net/english.htm
Ouvert depuis le 20/11 après Wilma

:fleche: Villa Los Mapaches
http://www.losmapaches.com/
Image
Photo de Martine et Fabien après Wilma

:fleche: Villas Chimay
http://www.holbox.info/
Réouvert, le plus endommagé lors de Wilma, n'a pas de restaurant pour le moment.

:fleche: Villas Delfines
http://www.holbox.com/
Ouvert depuis le 26/12 suite Wilma à vérifier

:fleche: Villas Paraiso del Mar
http://www.hmhotels.net/
fermé jusqu'en Février 2006 Wilma

:fleche: Xaloc
http://www.holbox-xalocresort.com/

Voilà si les questions concernent Wilma, je vous invite à les contacter directement pour savoir si les activités ont repris, les services non encore ouverts ou à continuer les discussions dans ce topic sur Holbox Wilma, le temps que les choses se décantent. http://forum.mexique-fr.com/ftopic3413.php

Si vous voulez donner des avis et recommandations sur un hotel particulier, dans lequel vous avez séjourné récemment, ou des conseils sur l'île.
n'oubliez pas de préciser le nom de l'hotel , la date de votre séjour
Vos avis à la suite de ce topic seront les bienvenus. :merci:
Dernière édition par Jane le 26 Fév 2006, 22:36, édité 7 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Holbox après Wilma

Messagede martine et fabien » 19 Fév 2006, 13:56

bonjour à tous et meilleurs voeux de réussite pour vos projets de voyage cette année !!

nous sommes tous bien rentrés mais le travail a repris ces droits et j'ai peu de temps sur le net . c'est chouette d'être a nouveau sur ce forum et si je peux aider et renseigner ce sera avec plaisir.

Notre voyage a été une aventure extraordinaire et nous avons encore des couleurs plein les yeux ,plein de souvenirs et de belles rencontres avec les mexicains du Chiapas !

Concernant Holbox , nous y sommes quand même restés 5 jours !
Les routes pour y parvenir étaient en tres mauvais état, mais des travaux étaient en cours , par contre tous les petits villages traversés jusqu'a Chiquila ont été tres touchés et les gens semblent bien seuls comparé à Cancun oû les réparations avancent tres vite !

A Chiquila , on embarque sans probleme pour Holbox.

et à Holbox ... ben c'est sûr, c'est vraiment beaucoup détruit ! mais la magie opère quand même, car les gens sont là , de vrais gens , un vrai village avec une vie mexicaine authentique ( à des années lumiere de l'agitation de la riviera maya).

Je vous conseille l'hotel oû nous étions " villa los Mapaches " absolument adorable...
et pour les avoir vus :" Las Tortugas" et posada " Mawimbi ".

Les plages sont immenses et splendides , bien sûr beaucoup d'arbres tombés mais la nature reprendra vite le dessus d'autant que les gens bossent dans ce sens .
Nous étions les seuls à nous baigner, il n'y avait presque pas de touristes, et mes enfants m'ont dit qu'ils avaient l'impression de réaliser un rêve ; Les plages apres chaque marée sont jonchées d' incroyables coquillages , de limules échouées qu'ils remettaient à l'eau, on nage en observant les pélicans qui pêchent !

Bien sûr aucune activité et excursion n'avaient repris, mais il y a de très belles balades à faire à pied le long des plages , on a aussi loué une voiturette de golf ( les seuls véhicules de l'île ), même les enfants les conduisent là-bas et c'est assez drôle!

Sinon pour les repas, pas de soucis, comme partout dans le pays on trouve de tout , à toutes les heures ... des boutiques bien sûr , des restos sympas, nous on a aimé acheter des tortillas de maïs dans les taquerias oû on les voit faire , des poulets grillés à l'achiote, des avocats délicieux...
pour les sous attention , prévoir de retirer du cash avant d'arriver, sur place c'est impossible et depuis l'ouragan les CB n'étaient pas possibles.
par contre le réseau se remet en place , internet aussi ( les cybers cafés sont ouverts ) et notre hotel nous a proposé un paiement Paypal.

Une chose est sûre avant Wilma , Holbox devait être un vrai paradis , et elle le redeviendra, pourvu que la folie du tourime l'épargne!

Si vous avez besoin d'autres renseignements ce sera avec plaisir, également pour le Chiapas oû nous avons passé deux semaines inoubliables !!

Je précise pour ceux qui parlaient de sécurité ect ... qu'avec nos trois enfants ( petits) nous n'avons rencontré aucun problème, pas même une indigestion ! nous sommes allés en forêt Lacandone et dans des pueblos zapatistes dans des conditions pourtant déconseillées ... que du bonheur!
c'est une région , oû , quand on rencontre les gens on se sent tres vite en pays familier.

Pourvu que nous puissions un jour y retourner ! inch ' Allah !!
martine et fabien
Turista local
Turista local

Holbox Photos

Messagede martine et fabien » 19 Fév 2006, 14:14

je voulais mettre des photos pour montrer l'hotel par exemple mais je ne sais pas comment les faire passer depuis iphoto sur le forum ( je suis en mac ) quelqu'un peut m'aider ? Merci

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Hotel Villa Los Mapaches
martine et fabien
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 19 Fév 2006, 14:44

J'ai bien aimé ton compte-rendu sur Holbox, c'est clair que les villages en dehors de Cancun et des grandes sites touristiques ont nettement moins attiré l'attention et ont encore des problèmes graves.
Franchement je leur souhaîte de se remettre au plus vite.

Bisous
Dernière édition par Jane le 23 Fév 2006, 11:12, édité 1 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

attention a ne pas confondre !!

Messagede seshtac » 21 Fév 2006, 15:04

pr info,
l'hotel villas flamingos sur holbox n'est pas le même hotel appelé "flamingos cabins" en anglais (a El Cuyo) et pr lequel on voit les photos plus haut....voili voilou....
besos.
seshtac
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Jane » 23 Fév 2006, 11:22

seshtac

J'ai ajouté le site de Flamingos Holbox merci et j'ai mis la bonne carte

J'avais en tête El Cuyo dont on n'a pas de nouvelles aussi

Scusis
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede seshtac » 23 Fév 2006, 22:45

y'a pas de souci....je viens de reserver pr cet hotel en juillet prochain, g deja hate d'y etre !!! je ne manquerai pas de tt vs raconter bien sur ...
besos.
seshtac
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Jane » 24 Fév 2006, 08:07

Je comprends, je comprends ...
La première photo de Martine et Fabien me rappelle méchemment qu'il fait froid :?
Tu as intérêt à nous raconter sinon gare ! !!!
:mrgreen: Besos
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Casa Sandra Villa Flamingos Holbox Requins baleines

Messagede seshtac » 19 Avr 2008, 20:57

Salut la compagnie !!

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas évoqué l'hotel casa sandra sur ce poste.

Holbox une semaine paradisiaque , je vais essayer d'être concise...

Reservation a l'hotel villas flamingos depuis janvier, arrivés sur place un taxi nous dépose devant l'hotel et on nous apprend que l'hotel est toujours fermé !!

Le patron nous a donc expliqué que comme il avait pas pu ouvrir son hotel la veille, il nous a reservé une chambre à Casa sandra, hotel de plus grande categorie !!

Résultat pour le même prix on s'est retrouvés surclassés avec un bungalow privé exterieur à l'hotel, face à la mer avec terrasse et hamac, le pied!!

hotel top avec beaucoup de charme, très belle deco, personnel tres sympa,

Seul bémol: resto hors de prix!! plage très belle, avec quasiment aucun bateau de pêche sur la plage, chose qui n'est pas la même chose dès lors qu'on se dirige vers la gauche en partant du Faro Viejo...

Sinon, ce qui nous a gâché vraiement beaucoup le plaisir, ce sont les bebetes, omniprésentes, partout, que ce soit les moustiques, chaquistes ou pire dans notre chambre, araignees géantes, scarabees et cafards géants omniprésents..

et comme la moustiquaire ne couvrait pas tout le lit, je me suis réveillée une nuit avec sur le visage un cafard de 11 cms de long qui s'agitait !! croyez moi, ce fut une experience traumatisante !!

Sinon les gens sont d'une gentillesse inouie, tout le monde dit bonjour tout le temps, on s'est retrouvés au bout de cinq minutes à boire le café chez une femme tres accueillante qui a un singe araignée ds son jardin, recueilli à son arrivée sur l'ile !! et nous sommes restés à parler deux heures !!

Incroyable, on ne se connaissait pas depuis deux minutes..... cette richesse sur le plan humain est vraiment incroyable sur cette île !!!

Et puis bien sur, les paysages sont magnifiques, on a l'impression d'être seuls au monde sur la plage tellement c'est vaste et les touristes peu nombreux....

Quant aux requins baleines, experience inoubliable qui vaut vraiment le coup, c'est inimaginable tant qu'on ne l'a pas vécu !!!

Compter 800 pesos / personne, ça les vaut largement, croyez moi ....et sinon pour info: le patron de villas flamingos a pris de nos nouvelles toute la semaine, ils ont réouvert la veille de notre départ, nous ont invités à visiter les lieux et nous ont offert l'apéro.

Croyez moi leur hotel est à couper le souffle, c'est vraiment top !!

Encore plus beau qu'avant.... n'hésitez vraiment pas à y aller!!

Seul bémol: c'est l'hotel le plus éloigné du centre ville, donc c'est super pour la plage qui est pas fréquentée par les touristes et pas de passage des voitures de golf ( ce qui n'est pas rien, car ce va et vient sur la plage peut vite devenir crispant ...) par contre c'est vrai qu'il fautt compter une petite demi heure de marche jusqu'au centre ville.

Ce n'est pas grand chose, sauf qu'à midi sous un soleil de plomb et le soir avec les mousiques et autres chaquistes, ca peut vite décourager....
donc apres, vous pouvez toujours louer une voiture de golf ou manger sur place car le resto avait l'air bon et les tarifs plus que raisonnables....

Sinon rien à redire sur l'ile, on a vraiment adoré et on ne regrette rien !!!

bus au depart de cancun a 7h50, 67 pesos/personne, 3h30 de bus (avec ou sans place assise, faut etre rapide !) puis bateau de 40 pesos de chiquila à holbox.... les horaires de bus-bateau sont toujous reliés entre eux... retour bateau à 13h-bus à 13h30, derniers bateaux et bus en partant d'holbox vers cancun, a ne pas louper donc ....

Voili voilou, j'espere avoir fait le tour de tout, si j'ai oublié un truc, je le rajouterai dès que j'y pense.....

besos a todos. :transpi:
seshtac
Amigo fidèle
Amigo fidèle

logement pas cher à Hoolbox

Messagede rinette35 » 12 Fév 2009, 00:00

Je recherche un hébergement pas cher sur L'ile de Hoolbox?
L'île est-elle accessible pour les petits budgets?

Merci
rinette35
Turista local
Turista local

INFO HOLBOX

Messagede virginieholboxdream » 06 Mai 2009, 00:39

bonjour a tous!
pour tous renseignements sur l ile, je vis sur place depuis 2 ans, je manage un hotel dont je ne peux citer le nom...
apparemment le forum sur holbox n est pas tres frequente et a commence il y a deja plusieurs annees. je n ai pas lu tous les messages donc peut etre vais je repeter ce qui a deja ete dit.

1. L'ILE
holbox est un lieu paradisiaque situé dans la réserve écologique de Yum-Balam, au nord de la péninsule du Yucatan (Mexique). Vous pourrez y faire des excursions en bateau, voir les requins- baleines, faire du kayak dans la mangrove, pêcher, lire, méditer ou bien tout simplement parcourir les 40 kilomètres de plage constellées de coquillages en admirant les couchés de soleil.
Découvrez l'un des rares lieux au monde sans stress ni soucis, où la nature tient encore le premier rôle.

L’île de 25 Kms de long et 2 Kms de large possède des étendues de sable qui paraissent infinies. Frangée d’eau calme, elle est constellée de milliers de coquillages aux formes et couleurs multiples

2.EXCURSIONS
Vous trouverez un grand choix d’excursions :
Sur le continent, telles que Chichen itza, Coba, Tulum, Akumal ou pourquoi pas une journée shopping à Playa del Carmen ou Cancú,n!!
Vous pourrez aussi vivre une expérience inoubliable dans un ecosystème magique, entre culture et nature, profiter de l’aventure de la jungle et découvrir les secrets de la flore et la faune de cet environnement à Solferino.
De même que des excursions en bateau ou vous découvrirez le magnifique parc naturel avec :
L’île aux oiseaux, petit îlot ou nichent des milliers d’oiseaux.
Yalahau, trou d’eau douce qui se déverse dans la mangrove où vous pourrez nager, appelé aussi l’eau de jouvence!
L'île de la Passion, située à la pointe ouest de l’île. Enfin vous rencontrerez certainement des dauphins sauvages qui ne quittent que très rarement ces eaux calmes.
Et enfin de juin à septembre, vous nagerez et approcherez sans aucun soucis le plus gros poisson au monde, le requin baleine, totalement inoffensif pour l'homme, qui vient chaque année se nourrir de plancton au large de l'île.

VIVEZ UNE EXPERIENCE UNIQUE ET NATURELLE

3.COMMENT VENIR
la route cancun chiquila a ete refaite l annee derniere, c est mieux qu une autoroute et sans radar, ni personne...

*En voiture :
NE JAMAIS PRENDRE L’AUTOROUTE CANCUN MERIDA, CAR IL N Y A PAS DE SORTIE POUR HOLBOX!!! De Cancun, suivre la direction Mérida Libre ET NON PAS Cuota. A l’entrée du village de Valladolid Nuevo (le 1er village après Leona Vicario), prendre la 1ère route sur votre droite, juste après le dos d’ane, c’est un raccourci qui vous évite de passer par El Ideal. Il vous amènera directement à 10 km de kantunilkin. Une fois au bout prenez à droite, vous passerez Kantunilkin, Solférino et enfin Chiquila. Durée du voyage environ 2 heures.

A Chiquila, il y a pleins de parkings pour vous stationner.

*En autobus :
De la gare routière de Cancun, ( Av tulum esq. Av Uxmal ) des autobus partent chaque jour pour Chiquilà à 7h30 e, 12h30 et 13h30. Durée du voyage 3 heures.
A partir de la gare routière de MERIDA un seul autobus part à 23h30. Durée du voyage 5 heures.

*En bateau privé :
Vous pouvez également vous y rendre en lancha (bateau privé). Tarif aller simple de 1 à 6 personnes : 300 pesos. durée 15-20 minutes

*En ferry :
Un service de ferrys réguliers assurent des départs vers Holbox pratiquement toutes les heures. Durée 20-30 minutes.
Tarif aller simple : 60 pesos par personne
CHIQUILA – HOLBOX : 6H, 8H, 10H, 11H, 12H, 14H, 16H, 17H, 19H HOLBOX – CHIQUILA : 5H, 7H, 9H, 10H, 11H, 13H, 15H, 16H, 18H

4.MOUSTIQUES ET HAQUISTES
holbox a apparemment mauvaise reputation mais si c etait si invivable ca ferait bien longtemps que je serais partie!! conseils pratiques: eviter de sortir au moment du coucher de soleil jusqu a la tombee totale de la nuit, profitez en pour prendre votre douche par exemple. c est l heure la plus critique de la journee s il n y a pas de vent ou de brise. se mettre du repelente surtout le soir car il y a rarement de moustique la journee. ce sont plutot les chaquistes qui sevissent en journee, toujours pareil quand il n y a pas de vent, d air. pour eux utiliser de l huile lambda, ou pour bebe ou hawaiian tropiques ou autres.

5.TAXIS
les taxis a holbox sont une veritable mafias. ils commissionnent les hotels et donc choisissent ou amener les touristes si ceux ci arrivent sans reservation, dans les hotels les commissionnant le plus, logique!!!
il est donc preferable de faire votre reservation au prealable ou de deja savoir les noms des hotels qui vous interessent. ils peuvent refuser de vous y emmener, ou vous dire qu il est plein ou qu il est sale ou autre excuse. si c est le cas il est preferable d insister et de voir directement sur place a l hotel ou de prendre un autre taxi. il n y a pas de tarifs promotionnels quand les touristes arrivent en taxi car la commission versee a ceux ci est deja tres elevee. vous pouvez sinon demander de vous rendre a la plage qui est de l autre cote de l embarcadere et de vous rendre a l hotel choisi a pied...

si vous avez d autres questions, n hesitez pas a me contacter
tres bonne journee
virginieholboxdream
Turista
Turista

Messagede Bern » 06 Mai 2009, 04:33

Salut Virginie et merci pour ton post.

Il se trouve que je serai de passage dans le coin dans quelques semaines et je ne suis pas opposé á une visite de l´ile.

Je comptais de toutes facons trainer du coté de Rio Lagartos...

Si tu veux bien m´envoyer de plus amples infos par MP ou mail, je suis preneur !

:D
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 06 Mai 2009, 07:06

Ah ! dès le matin , cela met de bonne humeur ! :D

merci pour tous ces renseignements ...post enregistré !

bonne journée
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede virginieholboxdream » 06 Mai 2009, 22:38

oublie de preciser une chose tres importante:
IL N Y A PAS DE DISTRIBUTEUR, NI BANQUE A HOLBOX!!
et oui on est en 2009! qui l eut cru!
virginieholboxdream
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Hôtels