Carte Hotels - Isla Holbox (liste et webs photos)

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede virginieholboxdream » 06 Mai 2009, 22:41

tout le monde y est le bienvenu!
il y a toutes sortes d hebergement a holbox, du camping a la posada, en passant par l hotel jusqu a l hotel boutique.
il me semble que le camping charge 100 pesos par personne. il est possible d avoir des tarif selon la saison et le nombre de jours sur place
je pense que tu peux trouver moins cher dans une posada. du genre 70 pesos la nuit. a voir...
il n y a pas de distributeur ni banque, prevoir du cash!
virginieholboxdream
Turista
Turista

Messagede Stephane MATHEY » 07 Nov 2009, 22:18

J'etais a Holbox en Octobre , tous les hotels sont bien et il y a de tous les prix, le midi pour 100 pesos le soir c'est plus. Les excursions doivent se negocier en dehors des hotels. Tous les recits sur le cote paradisiaque sont vrais, et helas sur les chaquistes aussi, qui connait le nom en anglais de ces saletes de bebetes ? Les bons points par rapport au Mexique en general, sont la tranquilite on se sent en securite, j'espere que je ne trompe pas , les gens assez sympas des qu ils savent que vous n'etes pas Americains, et surtout les animaux bien traites , chiens et chats sont aussi au paradis a Holbox . Mauvais points ? Pour louer du materiel de plage c'est mission impossible, ou alors un vieux cata Hobbycat a 40 $ de l' heure , du delire ... Pas de plongee bien sur, et snorkeling a 45 minutes en bateau du village donc cher. Promenade en velo limitee, car les ponts sur les 2 chenaux n'existent plus. Bon tout ca manque un peu de bonne volonte , comme certains produits frais introuvables a Holbox et qui ne coute presque rien a une heure de route
On a parfois l'impression que le touriste est la pour se faire plumer comme a Cancun. Heureusement certains responsables d' hotel sont conscients de ces lacunes et tentent de vous les faire oublier. Et puis on finit par faire des copains et on obtient de bons prix. Bien entendu il faut eviter la periode Noel Nouvel An , car il n'y a pas que les prix qui sont delirants ! Ensuite pour les requins baleine c'est de Juin a Septembre seulement et il faut parfois 2 heures de bateau pour les trouver. Enfin l' eau n'est pas bleu Carraibe mais Jade , un leger vert cause plancton, elle est tres transparente et les reflets sont clairs , ca n'est donc pas un drame. Donc au global que du positif pour cet ile d' Holbox qui nous rapelle certains coins des Carraibes, de Porquerolles, et meme de Polynesie. Il reste des progres a faire. Mais le risque ouragan demeure comme une epee de Damocles, et doit limiter les initiatives. Est ce quelqu'un a entendu parler d'un projet delirant de 14,000 lits sur Holbox avec aeroport moyen pour faire connection avec Cancun ? Et 2 golfs de 18 trous , vous voyez pour qui c'est , pas pour nous ! Et ce serait le desiquilibre ecologique. Moi qui croyait que c'etait une reserve !
Enfin si il y a des Francais sur Holbox ecrivez moi, je reviens debut Janvier , on se verra, merci a bientot .
MATHOS
Stephane MATHEY
Turista
Turista

Messagede Bern » 07 Nov 2009, 22:27

Merci pour ton intervention Stephane.

Si tu as d'autres commentaires, n'hésite pas : c'est toujours intéressant de découvrir l'avis des autres voyageurs.

:yes:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Carte Hotels - Isla Holbox (liste et webs photos)

Messagede airmat10 » 24 Sep 2012, 19:39

Merci Stéphane.
airmat10

Re: Carte Hotels - Isla Holbox (liste et webs photos)

Messagede Bern » 24 Sep 2012, 21:06

Bienvenue, airbag, je suis heureux que tu aies trouvé l'information que tu cherchais.

:yes:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Hôtels