Carte bancaire au Mexique avertir la banque avant de partir

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Carte bancaire au Mexique avertir la banque avant de partir

Messagede cousin57 » 06 Sep 2013, 11:12

Hola :sm9:

Avant mon départ , et suite aux nombreux problèmes que j'ai eu avec une de mes cartes bleue pour payer sur place ( ça ne fonctionne jamais !!! sauf de temps en temps chez HSBC, et jamais dans les restos !)), je viens d'appeler la banque en question et voilà leur réponse :

pour le Mexique Argentine Brésil etc .... et pour éviter les fraudes , la carte est refusée , et pour y remédier il faut prévenir sa banque des dates de séjour pour autoriser les retraits !!

ça me semble bizarre mais possible !! 8O 8O car avec ma deuxième carte ( gold Master card ) je ne suis jamais ennuyé , mais je préviens cette banque pour les assurances !

si cela vous dit quelque chose , car je pense ne pas être le seul dans ce cas , :D merci de prévenir ! :sm15: :sm15:

A+ :P :P :P
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Re: carte bancaire au Mexique

Messagede chouca » 06 Sep 2013, 11:52

Quand repars-tu ? raconte, raconte.

Moi je n'ai eu quasiment aucun problème pour tirer des pesos avec ma carte Visa premier du groupe Accord (Auchan). J'ai eu une fois à Oaxaca impossibilité de faire des retraits au DAB mais il y avait un peu plus loin un HSBC chez qui ça fonctionne toujours. Mais pour payer ça a parfois été refusé. De toute façon comme on était 2 avec des banques différentes on a toujours réussi à se débrouiller. Klod est au LCL.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 06 Sep 2013, 12:26

hola Chouca !!! :sm9:

je part le 20 Novembre , de Luxembourg , et retour le 19 Janvier

je m'en vois un peu pour Chuihuahua , :D :D jour de l'an à Valle de Bravo , un tour à Mérida pour la pêche ( à Progresso !) , et après je verrais avec Bern !! :sm9: :sm9:

Bzz à tous :P :P :P :P

A+
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Tortuga » 06 Sep 2013, 13:45

Personnellement je fais augmenter le montant maxi des retraits pour la période de voyage. Ce qui est important est que ce plafond soit effectivement validé car, lors de l'un de mes voyages, mon banquier avait "bricolé" et il m'a fallu l'appeler deux fois pour arriver à obtenir ce que je voulais. Sinon je retirais des sommes dérisoires avec, à chaque fois les frais fixes.

Une autre fois, j'ai voulu retirer une somme assez importante et l'argent n'est jamais sorti du distributeur (pourtant une machine que je connaissais bien et avec laquelle j'avais sympathisé), ni le reçu. En revanche la somme m'a bien été débitée. J'ai immédiatement fait le nécessaire avec ma banque depuis le Mexique et tout est rapidement rentré dans l'ordre.

J'ai aussi voulu acheter un gros appareil électroménager dans un magasin. Il a fallu insister pour qu'ils acceptent de la prendre et ensuite attendre un bon bout de temps pour qu'ils fassent les démarches ou je ne sais quoi. Ma carte était dans un bureau fermé et moi, en attente à l'extérieur. Finalement, j'ai pu payer avec la carte.

J'ai une carte Visa Premier de la Caisse d'Epargne.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede elchel » 06 Sep 2013, 14:29

un tour à Mérida pour la pêche ( à Progresso !)
.... ou a Telchac avec elchel ? :oops:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 06 Sep 2013, 15:42

elchel a écrit:
un tour à Mérida pour la pêche ( à Progresso !)
.... ou a Telchac avec elchel ? :oops:

pas de pb Elchel !! :sm15: :sm15: prépares les asticots !! :yes:
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Xochitl » 08 Sep 2013, 22:59

cousin57 a écrit:pour le Mexique Argentine Brésil etc .... et pour éviter les fraudes , la carte est refusée , et pour y remédier il faut prévenir sa banque des dates de séjour pour autoriser les retraits !!

Effectivement je préviens ma banque quand je pars dans des destinations lointaines car ça leur arrive de bloquer des opérations à l'étranger. Ca ne m'est jamais arrivé mais ma banquière m'a raconté qu'ils ont bloqué une fois un client avec un retrait en Amérique du sud (j'imagine le pauvre voyageur bloqué au fin fond de la Bolivie et ne plus avoir d'argent!): ils appellent le client pour prévenir qu'ils ont repéré un opération louche, et s'il ne répond pas (puisqu'il est en voyage) ils bloquent l'opération.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 09 Sep 2013, 10:20

Coucou

Oui avec le scam, il faut prévenir la banque ou le Gie si fermé, si j'avais voulu me débarrasser de mon mari qui avait deux mois d’hôtel à payer, pour le boulot, je n'aurais pas appelé pour débloquer sa carte et il aurait fait la vaisselle pendant 2000 ans pour régler sa note :transpi:
Les américains aussi bloquent les cartes systématiquement en cas de voyage de leur congénères (en un mot :P ), j'ai déjà dépanné une amie américaine dès le 1er jour, qui ne pouvait même pas retirer un dollar pendant tout son séjour avec nous en Angleterre ou en France, sa banque était persuadée que sa carte était volée et piratée, elle était bien contente la copine d'apprendre cela au retour...

:sm9:
Jane
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Conseils pour voyageurs