Securité

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Securité

Messagede CARAMBA » 13 Fév 2011, 19:53

M evader au mexique pourquoi pas
mais je ne voudrais ne pas etre emprisonne par erreur
comme la francaise actuellement
n y a t il pas trop de risques
entre la police et la justice plus ou moins pro ?
:P :P

merci pour les info sur les dangers d un tel voyage
CARAMBA
Turista
Turista

Re: caramba

Messagede Xochitl » 14 Fév 2011, 09:44

Si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi aurais-tu des problèmes au Mexique? :roll:

La situation de Florence Cassez est plus compliquée que cela ET NE DATE PAS D'HIER !! Je t'invite à lire le sujet à ce propos là avant de t'en tenir à une seule phrase de 2 ministres.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Re: Aller au Mexique ?

Messagede Pierre Charlois » 01 Mar 2011, 06:13

Bienvenue au Mexique.
Florence Cassez a été bien condanée pour délinquebte.
On ne ca pas nous faire croire que cette femme qui vivait dans la même maison où étaient les sequestrés, n'ñetait pas au courant. Il n'y a qu'unterroger les personnes qui y ont été.
Si il ya eu des vices de formes pour son arrestation, je ne le doute pas.
Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 01 Mar 2011, 14:28

Salut Pierre, content de te voir passer sur le forum.

¡ Que le vaya bien

.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 01 Mar 2011, 14:30

Bonjour Pierre, content moi aussi de te retrouver ici (faute d'avoir pu le faire en réalité).
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede maria » 01 Mar 2011, 19:22

Si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi aurais-tu des problèmes au Mexique?
:sm2:
maria
Turista local
Turista local

Messagede Chupun » 01 Mar 2011, 21:27

CARAMBA a écrit:
merci pour les info sur les dangers d un tel voyage

Hola Caramba!
Pas plus de danger là bas qu'ailleurs! Le sujet a été évoqué dans d'autres posts, dès l'instant qu'on observe un comportement citoyen, ouvert, et respectueux (mais ça, c'est international normalement non?!), aucun souci!
J'ajouterai que je suis un peu atterrée de lire ce genre de commentaires, merci les médias, de faire du Mexique un pays barbare et sous développé, alors qu'à mes yeux, dans plus d'un cas, le peuple mexicain est bien plus civilisé que le peule français…enfin, moi j'dis ça, j'dis rien…! :P

Alors tu peux préparer ton voyage sans SOUCI, et avec surtout le MAX DE PLAISIR!!!!!!
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 01 Mar 2011, 21:35

dans plus d'un cas, le peuple mexicain est bien plus civilisé que le peule français…enfin, moi j'dis ça, j'dis rien…!

C'est ce que j'ai entendu, enregistré, gambergé et adopté, dans un cas de figure un peu décalé dans le temps :

Les conquistadores venu d'Europe ont asservi/détruit des civilisations du continent Américain bien plus développées qu'eux même, mais dans des directions différentes...

Maintenant ce que j'en dis, hein...
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chupun » 01 Mar 2011, 21:39

C'est curieux que tu parles de ça, parce que, à chaque que je vais au Mexique, j'ai toujours un peu le sentiment d'être un "Conquistador" (sans le casque, j'ai arrêté, ça me va mal…). D'où ma plus grande humilité en voyage. Mais en revanche ça a un peu développé mon intolérance face à mes compatriotes. :?
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 01 Mar 2011, 22:15

Tu vois Chupun,

La première fois que je suis allé au Mexique, c'était pour passer des vacances avec des amis et j'étais bien dans ma peau de touriste-randonneur.

Puis j'y suis retourné par amour pour ce pays, toujours bien dans ma peau de touriste-randonneur.

Puis au cours de mes multiples incursions en terres Mexicaines, j'ai rencontré des gens, découvert une culture plus que des paysages.
Et c'est à ce moment que j'ai partagé cette sensation de "conquistador" dont tu parles.
Je pense que ça vient de la différence du niveau de vie et du sentiment de "Plus Forts Que Tout Le Monde" propre aux Français et aux Gringos.
Ça m'a tenu pendant plusieurs voyages.

Maintenant, j'ai la prétention de me sentir "chez moi".
Et j'approfondis à chaque voyage ma faible connaissance de cette culture dont je n'aurais jamais le temps de faire le tour.
PFFFFFFFFT !

MAIS : je ne comprends pas ton "intolérance face à tes compatriotes"... :-(

ET EN PLUS : Pour revenir au sujet de CARAMBA (qui est passé une fois pour poser sa question et qui n'est jamais revenu :) :
Pas de prob pour celui qui n'a pas de probs.
Voyez-vous ?

:yes:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chupun » 01 Mar 2011, 22:31

Je n'aurais pas dit mieux! Enfin disons que dans des dispositions un peu meilleures (= plus de sommeil!), j'aurais dit ça aussi!
Je perçois très bien ce que tu viens d'exprimer, et je partage ce sentiment!

Par rapport à mon "intolérance", je parlais juste des "touristes" rencontrés en voyage, surtout ceux dont on trouve les perles sur le net!!! C'est vrai que je n'ai pas approfondi mon sujet. Et puis je suis influencée par des conversations avec une amie française très proche qui vit au Mexique depuis dix ans, et me raconte des anecdotes sur le sujet. A tel point qu'elle répond systématiquement en espagnol aux francophones qu'elle rencontre!!!! :transpi:

Bon je vais me coucher, j'aurai les idées plus claires demain (normalement :sm5: )
Image
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 01 Mar 2011, 22:48

Mais oui, je pense qu'il n'y a pas lieu d'alimenter cette question d'une personne qui est venue une seule fois, comme je l'avais remarqué aussi.
C'est bien entendu fait exprès pour alimenter une polémique sans revenir d'ailleurs et d'en arriver à se dire des choses qui vont choquer l'un ou l'autre.

Allez m'en veuillez on ferme et on le range, j'aurais du le faire avant, mais je ne pensais pas qu'on viendrait à le remonter.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 01 Mar 2011, 23:00

Allez m'en veuillez on ferme et on le range, j'aurais du le faire avant, mais je ne pensais pas qu'on viendrait à le remonter.

C'est encore Pierre qui vient mettre son boxon !

PFFFFFT !!!!!!!!!

Mais je ne lui en veut pas, j'aimais bien la discussion avec Chupun.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 01 Mar 2011, 23:08

Je n'ai rien fermé encore :D

Chupun remets ton avatar quoi :D
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 01 Mar 2011, 23:40

le mec il est super fort... il s est inscrit sur le forum y a plus de 15 jours, a ecrit un message immédiatement, et n est surement pas revenu.. mais il a un sujet bien vivant ;)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs