Securité

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Aller au Mexique ?

Messagede Bern » 02 Mar 2011, 00:03

C'est pas faux.
A côté de ça, il y a des mecs qui ne s'inscrivent pas, qui ne postent pas de message, qui viennent tous les jours et dont les sujets sont complètement morts.

:P :P
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chupun » 02 Mar 2011, 07:21

Jane a écrit:Chupun remets ton avatar quoi :D

Ca marche pô… J'ai essayé avec un autre, ça marche pô non plus! :transpi:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 02 Mar 2011, 09:28

Tu as raison ma Chupunette, Va falloir qu'on fasse une enquête, on te pique toujours ton avatar sur le forum, c'est pânormal cha.. :sm31:
Tu n'arrives pas à le remettre parce que l'image est trop grande ?
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 02 Mar 2011, 13:18

Tu n'arrives pas à le remettre parce que l'image est trop grande ?

Je pense que c'est la bonne raison.

L'image source doit être assez chtite :
"Dimensions maximales; largeur: 121 pixels, hauteur: 121 pixels, taille: 11.72 Kio".
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Lefuret » 02 Mar 2011, 14:37

Ben je ne veux pas polémiquer ni remonter des vieux sujet, mais en ayant décidé de partir là-bas, ben je me suis poser la question et j’en ai parlé avec mon cousin qui est un grand voyageur mais lui est orienté Afrique du nord. Et il m’a dit si avant de partir tu te pose des questions et que tu as peur que là-bas on te vole quelque chose ou qu’il va t’arriver quelque chose, alors n’y va pas, 4a n’en vaut pas la peine, tu ne vas pas profiter de ton voyage.

Il me racontait une anecdote dans un pays d’Afrique du nord je ne sais plus lequel, lors de son premier voyage, arrivé là-bas avec sa voiture, il y a un jeune qui vient vers lui et qui lui propose de lui montrer la ville, alors ni une ni deux hop les voilà partis, puis au bout d’une demi heure il se dit mais je suis c%ç pendant qu’il me promène ces copains doivent en profiter pour tout me voler, il a réfléchis a ça durant tous le tour, puis arriver vers la voiture, et bien il ne c’étais rien passé, le jeune les a invité chez lui, il se sont revu a chaque fois qu’il partait dans ce pays, et il a été invité a leur mariage…

Alors oui je pense qu’il a raison si il faut partir en ayant peur de tout, ça vaut pas la peine il faut rester en France ou en Suisse chez soit… encore que je ne suis pas sur que nous soyons plus en sécurité que dans bien d’autres pays. Attention je ne dis pas non plus qu’il faille être imprudent bien sur mais en tout cas pas croire que derrière chaque mexicain se cache un tueur ou un voleur en puissance.

Et pour revenir sur ce que disait je ne sais plus moi aussi des fois mes compatriote m’énerve surtout ceux qui parce que on de l’argent se crois tout permis et non aucun savoir vivre… et que je vis aussi mal certaine fois le faite d’être conquistador, je me sens mal a l’aise d’avoir de l’argent et de me promener alors que certain sont très pauvre… mais bon c’est aussi avec les touriste que bcp vivent, je crois que si on y va sans prendre les peuple de haut et être désagréable parce que l’on a de l’argent et qu’on s’intègre et qu’on respecte les coutumes local c’est déjà un grand pas et pour tous les autres touriste qui n’ont pas compris ça, c’est juste des c…..
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Lefuret » 02 Mar 2011, 14:50

et encore une petite chose aussi mon cousin qui est un grand sage...

me disait que lors de son premier voyage il a acheter 2 ou 3 guides courants, que je ne citerai pas, après avoir lu ces guides son idée c'était que a peine descendu du bateau il allait se faire voler et égorgé au port... et au final tout c'est bien passé, alors il faut également faire attention a ce qu'on lit, pour moi le Mexique comme partout ailleurs il y a un minimum de règle a suivre, et il y a des risque comme partout ailleurs, on se fait aussi braquer a Zurich dans des endroit pas trop fréquentable, c'est pas pour ça que si on va a Zurich on va se faire détrousser...
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Tortuga » 02 Mar 2011, 15:20

Lefuret a écrit:Il me racontait une anecdote dans un pays d’Afrique du nord je ne sais plus lequel, lors de son premier voyage, arrivé là-bas avec sa voiture, il y a un jeune qui vient vers lui et qui lui propose de lui montrer la ville, alors ni une ni deux hop les voilà partis, puis au bout d’une demi heure il se dit mais je suis c%ç pendant qu’il me promène ces copains doivent en profiter pour tout me voler, il a réfléchis a ça durant tous le tour, puis arriver vers la voiture, et bien il ne c’étais rien passé, le jeune les a invité chez lui, il se sont revu a chaque fois qu’il partait dans ce pays, et il a été invité a leur mariage…

Alors oui je pense qu’il a raison si il faut partir en ayant peur de tout, ça vaut pas la peine il faut rester en France ou en Suisse chez soit…

Lefuret, j'ai du mal à suivre ton raisonnement. Tu cites une anecdote pour illustrer que l'on peut avoir peur d'aller (ou être) dans un pays étranger ; tu nous dis qu'au final tout s'est passé pour le mieux (donc que la réalité peut être toute autre que ce que l'on imaginait) et tu conclues : plutôt que partir la trouille au ventre, il vaut mieux rester en France. :-k
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede solyluna » 02 Mar 2011, 16:05

même si ca s'est bien passé, il a qd meme pensé à ses affaires au lieu de profiter de la visite.
Alors si tu pars en ayant peur, ca ne vaut pas le coup, généralement tu ne fais que t'inquiéter, tu te préoccupes de toi au lieu de découvrir l'endroit.

Si tu fixes l'objet que tu veux éviter, tu augmentes tes chances de rentrer dedans.
Il faut regarder au delà, là où tu souhaites vraiment aller.
Pareil pour la peur...
Si tu pars avec la peur, tu restes souvent enfermé dedans.
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Lefuret » 02 Mar 2011, 16:17

J’essaye de mieux m’expliquer au début dans mon exemple lors de son premier voyage il avait peur, il était sur qu’en laissant ça voiture il allait tous se faire voler, en faite que c’étais une arnaque pour l’éloigner de sa voiture, au final il a rencontré quelqu’un de super, ces peur n’étais pas fondé c’est juste qu’a force de lire des guides et les news on a l’impression que partout ailleurs que chez nous ce n’est que de voleurs et des tueurs alors que ce n’est pas le cas. Il m’a donc dit suite a cette expérience… Soit tu pars l’esprit tranquille ou alors reste à la maison

Donc dans mon cas, j’étais soucieux au début, puis après me suis dit M%ç*% y a pas de raison qu’il m’arrive forcément quelque chose, donc je pars tranquille et puis si je dois me faire voler qqu chose ben tant pis c’est pas la mort… ça fais aussi partie des voyages, y a des personnes qui se font voler leur portable dan le metro à Paris, alors bon…
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Bern » 02 Mar 2011, 16:22

Image
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede solyluna » 02 Mar 2011, 16:36

Bern a écrit:Image

merci 8)

Je suis quelqu'un d'attentif et diplomate, qui aime comprendre un sujet afin de cerner les difficultés et les surmonter.
Toujours à l'écoute, j'aime aider des autres et leur satisfaction est pour moi la meilleure récompense.
Travailler pour vous serait pour moi une source de motivation.
L'échange, le service, la qualité et l'enthousiasme qui vous caractérisent font également partie de mes valeurs.

Dans l'attente de vous rencontrer lors d'un entretien, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.

:P
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Tortuga » 02 Mar 2011, 20:30

solyluna a écrit:Dans l'attente de vous rencontrer lors d'un entretien, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées. :P

J'entrevois là une invitation déguisée pour une rencontre forumesque deMexique-Fr. On va peut-être laisser aux Chefs le temps de terminer leur périple à peine commencé et ensuite nous pourrons lancer l'opération week-end chez Solyluna. C'est grand chez toi ? Tu as suffisamment de place pour héberger entre 20 et 30 personnes ? :transpi:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Chupun » 02 Mar 2011, 22:30

J'aimerais bien en être cette fois ci!!!! A quand une for(h)umerie dans le Sud????!!!! :P
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

22 millions de touristes + toi ?

Messagede Erico » 14 Mar 2011, 21:55

Caramba : je viens de lire ton sujet, j'ai trouvé cela intéressant et s'il n'est pas trop tard voici quelques infos.

Plus de 22 millions de touristes ont visite le Mexique en 2010 malgré le climat d'insécurité.
En fait les les touristes ne sont touches que par la délinquance, la délinquance que l'on connait partout. Il y a des vols comme partout, mais ce sont des choses qui arrivent sur la route : appareils photos dans des bus de nuit au Pérou, carte de crédit a mon arrivée dans ce même pays, bref ce qui peut arriver sur la route a l'étranger comme à domicile. A Mexico dans le métro ou dans les bus par exemple guère de problème d'insécurité y compris jusqu'à la fermeture, y compris dans des zones comme la place Garibaldi (celle des mariachis). A ces touristes il faut ajouter les 6 millions de croisieristes et les 5O millions qui sont venus en excursion depuis les Etats-Unis

http://www.informador.com.mx/economia/2 ... n-2010.htm

Comme on le dit bien si l'on écoutait les gens on ne voyagerait pas beaucoup : ni en Colombie, ni au Pérou par exemple, ni en Egypte (fin du mois) Il est vrai que ceux qui en parlent le plus sont souvent ceux qui voyagent le moins ou sinon dans leur salon.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Securité

Messagede voyagemexico » 10 Juil 2012, 17:37

Salut!

De manière générale, le Mexique n'est pas si dangereux.Il y a des zones à éviter: la frontière avec les États-Unis, certains quartiers de Mexico ou d'autres villes (mais aucune raison de s'y rendre de toute façon). Éviter d'être mêlé dans des trafics ou de fréquenter ce genre de personne.Éviter la police (qui ne règle rien et en profite pour demander de l'argent).

Voilà une carte des zones à risque selon le Ministère des Affaires Etrangères: http://www.voyagemexico.com/securite-le-mexique-est-il-dangereux/

La petite mésaventure qui arrive le plus souvent, c'est un racket de la police, qui demande de l'argent pour une raison justifiée ou inventée. Mais les sommes sont dérisoires (rarement plus de 10€) mais c'est pas de chance quand ça te tombe dessus.C'est à peut près la seule chose qui peut arriver à un citoyen lambda, sauf malchance.

Personnellement, en 6 mois en échange universitaire à Guadalajara, et pourtant je suis beaucoup sorti et j'ai beaucoup voyagé, il ne m'est rien arrivé. D'ailleurs je me suis senti plus à l'aise quasiment partout au Mexique comparé à pas mal de coin de la région parisienne, la nuit y compris.Et, en effet, le risque au Mexique, c'est d'y rester pour la vie.

Bon voyage à tous,

Colin
Pour découvrir mes voyages au Mexique, conseils et photos, faites un petit tour su mon blog:
http://www.voyagemexico.com/
voyagemexico
Turista local
Turista local

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs