Paracho de Garuzco (Michoacan) Capitale de la guitare

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Paracho de Garuzco (Michoacan) Capitale de la guitare

Messagede p01p01 » 03 Oct 2011, 00:04

Je vais me rendre au Mexique du 10 au 21 Octobre
Arrivée Mexico puis bus jusqu'à Guadalajara puis Puerto Vallarta, Retour Guada, puis je veux louer une voiture pour aller voir la ville de la guitare au Mexique.
Paracho de Garuzco (Michoacan)
Je viens de lire sur le site des affaires étrangères qu'il n'était pas vraiment conseillé de voyager en bus la nuit.
Par ailleurs louer une voiture à Guadalajara pour la rendre à Irapuato, est ce de la folie furieuse ou une idée simple comme Buenos Dias ...!
Merci de votre aide
p01p01
Turista
Turista

Re: Capitale de la guitare

Messagede amethyste » 03 Oct 2011, 01:45

1 - les bus au mexique peuvent t emmener presque partout... essaye de voir si vraiment la location d une voiture est indispensable pour faire ce que tu veux
2 - le ministere des affaires etrangeres est toujours tres (trop?) alarmant.. mais si c etait le contraire, on lui reprocherait. J ai passé des 10aines de nuit eu bus au mexique, et je ne suis pas la seule du forum.. et il ne m est jamais rien arrivé.
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Merci du conseil

Messagede p01p01 » 03 Oct 2011, 22:35

amethyste a écrit:1 - les bus au mexique peuvent t emmener presque partout... essaye de voir si vraiment la location d une voiture est indispensable pour faire ce que tu veux
2 - le ministere des affaires etrangeres est toujours tres (trop?) alarmant.. mais si c etait le contraire, on lui reprocherait. J ai passé des 10aines de nuit eu bus au mexique, et je ne suis pas la seule du forum.. et il ne m est jamais rien arrivé.

Merci, c'est très gentil.
Cela ne fait que conforter mon opinion. Les informations sur les graves événements qui se passent dans le Nord du Mexique déteignent sur tout le pays.
Au bout du compte, cela donne ce caractère d'insécurité qui existe dans tous les pays quand on s'expose à la tentation, voire provoque dans des lieux, dans des tenues ou des moments de la journée propices à l'agression...!
De là à convaincre complètement mes ami(e)s que c'est sans gros risque, ce n'est pas pour tout de suite...!
p01p01
Turista
Turista

Re: Capitale de la guitare

Messagede Bern » 18 Oct 2011, 19:39

PinPin, finalement, as-tu fais ce que tu voulais faire ?

Si oui, ça serait sympa de me parler de Paracho : je serai dans le coin (coin) en décembre / janvier.

D'avance gracias ! ;)
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Conseils pour voyageurs