Camping Car /Guide des Wheelers / RV Resort parks au Mexique

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Garafones

Messagede philgibe » 22 Aoû 2005, 14:25

Tu peux aussi acheter des garafones (20 l) d eau minerale un peu n importe ou, pour un prix modique (entre 15 et 20 pesos le garafon).
Amicalement

Phil
philgibe
Amigo
Amigo

Messagede elchel » 22 Aoû 2005, 23:14

bonjour,
pour l eau je confirme, c est 16 pesos pour 20 l.
sinon l eau n est pas aussi mauvaise qu on le dit, je me brosse les dents et je lave les fruits et legume avec l eau du robinet ....
si tu vas dans un resto, les couverts et l assiette ne sont pas laves avec de l eau en bouteille ...
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Die » 26 Aoû 2005, 23:12

Merci bien pour vos bons conseils.

Votre garafon de 20 litres est ce que nous appelons ici nos 5 gallons. C'est un gros bidon de plastique qu'on achète dans les dépanneurs et épicerie du Mexique ou du Québec. Le retour des bouteilles est cependant un petit problème car selon les états au Mexique on refuse les contenants car ce n'est pas la même compagnie qui les distribue.

Quant à l'eau du robinet, selon les endroits, on faisait aussi notre vaisselle avec. J'imagine qu'on fini par s'immuniser contre les petites bactéries mexicaines (hihihi), ce qui ne fut pas mon cas l'année dernière ayant traîné une entérite durant plus d'un mois sur les 2 mois 1/2 passés là-bas. Pas très agréable quand ton activité principale est de visiter.
Die
Turista local
Turista local

Eau

Messagede philgibe » 27 Aoû 2005, 06:29

Tout depend des endroits ou l on consomme. Il est bien entendu qu un 5 etoile filtre normqlement son eau de robinet, mais les 2 endroits dont je parle prennent leur eau d un puits à 100 metres de la plage.

Cette eau en fait est ... verte foncé.

8)
Amicalement

Phil
philgibe
Amigo
Amigo

tour de l'amérique latine en camping car.

Messagede po&flo » 11 Sep 2005, 20:19

Bonjour,

Nous souahitons mon ami et moi faire le tour de l'amérique latine en campin car et en partant du mexique.

Savez vous quels sont les ordres de prix des camping car et les moyens pour acheter?
Quel est le prix de l'essence et du diesel?
Sauriez vous également nous dire quelles sont les formalités pour passer les nombreuses frontières?
Enfin, combien faut-il compter pour se loger à 2 dans un petit studio?

Merci par avanve de vos réponses qui nous serons bien utiles.
[b][size=18]
po&flo
po&flo
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 12 Sep 2005, 10:24

Pour commencer:
:fleche: Prix de l'essence: ftopic4053.php

:fleche: Peut etre peux-tu aussi rentrer en contact avec Die qui a un projet similaire (pas tout à fait pareil, mais ca se rapproche!)
A+! :fleche:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

projet amérique latine

Messagede po&flo » 13 Sep 2005, 18:16

Bonjour,

Je vois que vous avez quelques expériences du Mexique et de ses alentours, alors je me eprmet de vous contacter pour en savoir un pau plus. Mon ami et moi souhaitons faire le tour de l'amérique latine en camping car, en partant du Mexique, probablement de Puebla. Auriez vous des conseils pratiques à nous divulguer? egalement au sujet des campings que vous devez bien connaitre, ou tout du moins davantage que nous...

Merci de votre réponse.
po&flo
po&flo
Turista
Turista

Camping car

Messagede po&flo » 09 Oct 2005, 12:33

Bonjour à tous,

Je vous ai déja contacté il y a quelques temps mais j'aurais besoin de votre aide pace que la préparation de notre voyage est loin d'être terminée...

Mon ami et moi voulions partir une année, quelques mois au Mexique et ensuite faire le tour de l'amérique latine en Camping car. Mais ca a l'air difficile tout compte fait. Nous voudrions savoir s'il est vraiment envisageable de dormir chaque soir aux bord des routes? Je pense que ca n'est quand même pas bien prudent, surtout que les campings sont trés rares en amérique latine.
Auriez vous une solution autre, parce que nous en sommes vraiment au point de nous demander comment voyager: en routards en cherchant chaque soir ou dormir, en bus, mais c'est encore le même problème pour le soir, en voiture...Nous aimerions vraiment partir en camping car, et dans ce cas quels sont les conseils à suivre? En sachant que nous devrons l'acheter sur place, et le revendre à notre départ...

Merci mille fois pour vos réponses qui nous éclaireront je l'espère.

PO&FLO :merci:
po&flo
po&flo
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 09 Oct 2005, 20:36

Bonjour!

Pour le camping-car, quelqu'un est venu il y a quelque temps demander des renseignements sur les campings au mexique, voici le lien de la discussion: http://forum.mexique-fr.com/ftopic2935.php

Il est fortement déconseillé de dormir au bord de la route comme on peut le faire en Europe!
La seule nuit en "camping" que j'ai fait au Mexique, c'était dans une sorte de jardin que les propriétaires mettaient à disposition, et il était quand même gardé par des chiens toute la nuit...
Je suppose donc que le camping sauvage est très mal vu et déconseillé...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede marinero » 10 Oct 2005, 17:04

Oublie le camping car :sm1:
Les seuls qui circulent sont les retraites du Nord qui veinnent camper 3-3 mois pres des plages des Caraibes ou du Pacifique .
Pour vous deplacer a l'interieur du Mexique : LE BUS :P , Les gares routieres sont des centres de vie exceptionels a utiliser et a decouvrir , pleins de petits hotels et restos a proximite car c 'est comme ca que l'on de deplace ici
bon voyage :P
marinero
Amigo
Amigo

Achat camping car au Mexique

Messagede pulpito » 22 Oct 2006, 13:24

Bonjour, en pre-retraite, je souhaite aller vivre au Mexique, que je commence a connaitre plutot bien, ayant effectue 1 ou 2 voyages par an depuis 10 ans.Avant d'y acheter maison ou dpto, je voudrais y resider plusieurs mois ( en fonction de ce que le visa touriste le permet) pour tester les conditons de vie de resident et plus celle des hotels/restaus.L achat et la revente ulterieure d un camping car me semble un choix intermediaire satisfaisant.Quelqu'un a t il une experience du cout, du marche et des pieges possibles en la matiere? je pars du 13/1206 au 8/01/07 au Mexique pour verifier tt ca sur place, mais l experience de tous me sera tres utile.Quelqun a t il en outre connaissance de FAI au Mexique par sattelite? Il y a des cyber cafes partout ( meme a San Blas - nayarit il y a 6 ans!) mais j aimerais bien ne pas en dependre.Le cout ne doit pas etre le meme....

Merci d'avance.

François BLUGEOT
pulpito
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 22 Oct 2006, 19:20

En tapant "Internet satelite Mexico" sous google.mx, on trouve ceci par exemple:

http://www.directory.com.mx/internet-access/

Le visa touriste ne permet pas de mettre un véhicule à son nom, pour les retraités, il s'agit d'un FM3 rentista.

Merci mon ami Google ! :mrgreen:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Camping au mexique

Messagede mel1979 » 09 Aoû 2008, 04:40

Bonjour,
Mon conjoint et moi désirons partir du Québec pour se rendre au Mexique en voiture. Nous désirons également faire du camping en tente et je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le sujet. Ce que je lis jusqu'a présent, c'est que ce n'Est pas recommandé. J'aimerais savoir si des gens ont eu la chance de le faire et s'ils ont des conseils ou recommandations.

Merci à tous et bravo pour le site.. une source d'informations que je vais garder sous la main!
Mel!
mel1979
Turista
Turista

Messagede Micolasol » 09 Aoû 2008, 07:20

Salut les Cousins du Québec...

Le seul problème que vous allez rencontrer, c'est à la frontière de Corpus Christi... Préparez simplement 1 ou 2 billets de 20 dollars sous la manche pour passer cette fameuse frontière... Après, le camping c'est libre partout sauf dans le Yucatan et encore... ;)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 09 Aoû 2008, 08:42

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Mico ?

Bon blague à part

J'avais gardé en mémoire la sympathique Die ! et je vous invite à lire ses récits extraordinaires et très très précis, pour des futurs voyageurs.
En passant des bons souvenirs, des itinéraires variés de camping car, des départs à plusieurs aux mésaventures plus ou moins graves, comme celle de sa caravane a brulé en route, et aux terrains de campings car qui ferment soit par manque de touristes, ou rachetés pour promotion immobilière.
http://www.les-textes-a-die.com/dievoyages/index.html

Lisez là c'est plus que RICHE D'ENSEIGNEMENT et vous évitera de GROS DEBOIRES !!
http://www.les-textes-a-die.com/dievoyages/index.html
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs