Camping CAMPING CAR RV au Mexique

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Camping CAMPING CAR RV au Mexique

Messagede ce.et.flo » 23 Mar 2010, 06:08

Bonjour a tous

Mon ami et moi programmons un voyage de deux mois pour faire San Francisco - Mexico en sac à dos.

Que pensez vous du camping sauvage au Mexique ?
c'est vrai que quand on regarde sur des sites du genre Ministère des affaires étrangères - informations aux voyageurs / ils font assez peur au sujet de la délinquence agressions rapt etc ...
Pensez - vous que ça craint vraiment vraiment ? ou c'est juste les mêmes risques que partout ... ?

Merci pour vos réponses.
ce.et.flo
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 23 Mar 2010, 09:13

Hola !

Généralement, le site du ministère des affaires étrangères alerte et fait plus peur que la réalité. Il préfère raconter TOUT ce qu'il est déjà arrivé les 30 dernières années en faisant penser que ça arrive tous les jours.

Cependant pour le camping au Mexique, j'avoue que je me rangera volontiers derrière leurs conseils. Ce n'est pas vraiment recommandé, déjà il y a très peu de campings, et pour ce qui est du camping sauvage, je le tenterai encore moins. Pas très répandu...
Testé une fois en demandant à un gars, il nous a filé 2 gros chiens pour nous surveiller, c'était plutôt bizarre...

Perso je préférerai plutôt delander à des gens de dormir dans leur "jardin". Et il y a des zones que j'éviterai (Chiapas par exemple). Ce n'est pas dans les moeurs, ont recommande déjà déviter de rouler la nuit à cet endroit là, alors pour ce qui est de dormir dehors...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Re: le camping au Mexique

Messagede Micolasol » 23 Mar 2010, 10:48

ce.et.flo a écrit:Bonjour a tous

Mon ami et moi programmons un voyage de deux mois pour faire San Francisco - Mexico en sac à dos.

c'est vrai que quand on regarde sur des sites du genre Ministère des affaires étrangères - informations aux voyageurs / ils font assez peur au sujet de la délinquence agressions rapt etc ...
Pensez - vous que ça craint vraiment vraiment ? ou c'est juste les mêmes risques que partout ... ?

Merci pour vos réponses.

Hola...

Absolument aucun problème !!! Tu peux camper où tu veux... :yes:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 23 Mar 2010, 11:54

Mico, on est d'accord qu'on parle de camping sauvage, avec une tente, et pas un camping-car? :roll:

J'ajouterai qu'il est plus aisé de voyager avec des bébés/jeunes enfants comme tu as fait, c'est une clef de sécurité et les gens réagissent totalement différement en leur présence.
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Micolasol » 23 Mar 2010, 13:39

Xo,

Tu peux aller voir nos anciens récits de voyage où Pauline et Valentine n'existaient pas. Avec une belle jeep Wangler ou une bonne vieille Cox, on a jamais mais vraiment jamais eu de problème.

Je reconnais (pour aller dans ton sens) qu'avec 2 bébés, tu passes PARTOUT, limite à se sentir mal à l'aise, tellement les enfants sont trop appréciés...

J'en parlerai bientôt dans la fin de mon récit de voyage. J'ai encore tellement de photos à poster et des trucs à dire sur le forum. Limite à faire un guide de voyage, c'est pour dire !

Pour l'instant, tu vas pas me croire, on est encore sous le choc du retour. Et mes dernières piqures sont encore là malgré la frontière et la traversée de l'atlantique... :P
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 23 Mar 2010, 13:47

Pour revenir au sujet,

J'ai croisé des centaines de personnes en sac à dos avec quelques "lifts" même dans des endroits incroyables. Pour moi, le Mexique est 300 millions de fois plus sûr que la France... :merci:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 23 Mar 2010, 16:20

Micolasol a écrit:Pour moi, le Mexique est 300 millions de fois plus sûr que la France... :merci:

Pour du camping sauvage, bien sûr.... :roll:

C'est pas parce qu'il nous est rien arrivé qu'on peut en tirer des conclusions aussi faciles.
Je ne veux pas effrayer contre le Mexique, loin de là, je mets en garde: Non, le camping sauvage n'est pas recommandé au Mexique.
Après c'est clair que tu peux le faire et il ne t'arrivera très probablement rien du tout, tout comme tu peux dormir dans un 4* et un dégenté va venir te tirer dessus en pleine nuit :roll:

En France on m'a jamais prêté un chien pour garder ma tente. A la limite le seul "ennui" que j'ai eu en France c'est des flics qui sont venus nous demander si on comptait dormir au bord du lac (puisque la tente était sortie), on leur a dit qu'on la faisait juste sécher ( :P ) et ils nous ont pas plus embêté plus que ça.

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Re: le camping au Mexique

Messagede An_guille » 23 Mar 2010, 20:48

ce.et.flo a écrit:Bonjour a tous

Merci pour vos réponses.

À Melaque, la semaine dernière, une dame m'a expliqué que pendant la Semana Santa, les gens campaient jusque dans les rues.

Perso, je camperais sur les plages près des campings existants; ou je demanderais aux habitants de me prêter un bout de terrain pour quelques jours.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede ce.et.flo » 25 Mar 2010, 03:31

merci pour toutes ces réponses ...
assez différentes certes
mais c'est évident qu'il y a des risques liées au camping sauvage qui sont les meme partout dans le monde ...
après pour le mexique , si je comprends bien ça dépend des endroits quoi ... c'est répendu comme pratique de "dormir dans les jardins " des locaux ...?
autre solution : faire un petit ou en louer un pour mon séjour lol
ce.et.flo
Turista
Turista

Messagede An_guille » 25 Mar 2010, 03:57

ce.et.flo a écrit:c'est répendu comme pratique de "dormir dans les jardins " des locaux ...?

Si j'en crois l'opération « grand nettoyage de jardins » pré semana santa dans le coin, je dirais que oui :-)
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Xochitl » 25 Mar 2010, 08:46

C'est également la solution pour laquelle on avait opté

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Chupun » 18 Aoû 2010, 17:26

hola,
Il existe peu de terrains de camping au Mexique, et a priori on les trouve plutôt dans le nord du pays. Les propositions d'hébergements (posadas, chambres chez l'habitant, hôtels peu chers) sont tellement nombreuses (et efficaces) que le camping n'est vraiment pas une pratique répandue.
Selon les régions (comme la côte Pacifique), on trouve des endroits prévus pour accrocher un hamac. Perso, j'avais emmené ma tente la 1ère fois que je suis partie au Mexique, et je me demande bien pourquoi! Ca a été un vrai fardeau à trimballer!
:mex:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 18 Aoû 2010, 19:43

:mrgreen: C'était pour ta préparation à Pekin Express Chupun ??

Je me rappelle que ma belle-mère avait offert à son fils chéri, un immense sac de tennis (deux fois plus grand qu'un sac de golf !), je ne sais où elle l'avait trouvé, c'était aussi très bien d'avoir tout dedans et super léger à se trimballer inclus le matos de tennis et de plongée, surtout en changeant de lieu toutes les nuits.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Micolasol » 18 Aoû 2010, 20:50

Pas d'accord avec toi Chupun... Des terrains de camping, y'en a partout à travers le Mexique. Rien qu'à Tulum, j'en connais une bonne dizaine. Il en existe plein d'autres sur la rivièra Maya.

Pour la tente, il faut effectivement l'acheter en France chez Décathlon par exemple. Au Mexique, c'est 4 fois le prix.
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chupun » 18 Aoû 2010, 22:32

Autant pour moi alors Mico! Je ne suis sans doute pas passée aux bons endroits…et je préfère le confort d'un lit même pas douillet dans une posada à celui d'un camping! :P
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs