Cambio de apellido Matrimonio

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede carolinarias » 29 Mai 2010, 16:54

à Mexique, serait très difficile de changer son nom de famille, car il faudra faire tout un procès judiciaire...
En France, changer du nom, c'est un usage, dans son titre de séjour, viendra son nom de marié, et aussi ses noms de jeune fille.. avec ça, elle pourra signer comme Madame.....(nom du mari) dans son carte bleu et documents français, si elle le souhaite.
carolinarias
Latino
Latino

Messagede Franhern » 01 Juin 2010, 17:19

Mais pourquoi changer de nom? la femme n'est pas un objet qu'on achète pour mettre notre nom. Je suis totalement en contre de cette tradition.
Toulouse-DF
Franhern
Mexicano
Mexicano

Messagede Tzitzi » 02 Juin 2010, 11:19

Je suis totalement d'accord avec toi. On quitte tout par amour :transpi: , et en plus de ça, il faut changer de nom!! 8O

Pour des questions pratiques, ça peut être utiile de le porter ( sécurité sociale). Tres respectable pour celles qui veulent porter le nom de leurs maris. Moi, je tiens absolument à garder mon nom de famille mexicain.
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede Bern » 02 Juin 2010, 11:59

2. La mariée prend le nom de son époux : un droit non obligatoire
Outre la possibilité qu'il lui est offert de prendre le nom de son mari (Madame Dupont devient donc Madame Martin), elle peut également accoler le nom de ce dernier au sien (Madame Dupont devient Madame Dupont-Martin ou Madame Martin-Dupont) ou tout simplement garder son seul nom (Madame Dupont reste Madame Dupont).

http://www.touslesmariages.com/dossier- ... e-6-37.htm

A partir du moment où chacun fait comme il veut, il n'y a aucune raison de se prendre la tête.

Personnellement, mes nombreuses épouses ont toutes choisi de prendre mon nom.
Il y en a même une qui a choisi de le conserver après le divorce.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Franhern » 02 Juin 2010, 15:12

Bern a écrit:Personnellement, mes nombreuses épouses...

Veinard =D>
Toulouse-DF
Franhern
Mexicano
Mexicano

Messagede carolinarias » 02 Juin 2010, 16:26

Moi aussi, j'étais en contre de cette tradition! et on effet, j'ai gardé mes papiers avec mon nom de jeune fille, MAIS, tous les papiers de la Secu, école, carte bleu etc, Vient avec le nom de mon mari... et j'eu marre de changer et parler pour expliquer ma situation....
enfin, je suis celle qui je suis pour toujours!
carolinarias
Latino
Latino

Précédente

Retourner vers Mexicains en France