Café Internet pour Photos Cartes Mexique Guatemala

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Xochitl » 22 Juin 2009, 08:07

Moi non plus j'ai pas compris Erico... comment passes-tu tes photos de ton appareil à ta disquette de 500Mo (?) sans passer par un ordinateur???
Et je ne connais pas de disquette de cette taille là... est-ce que tu ne confonds pas avec la carte mémoire de ton appareil photos par hasard?

Après il ne faut pas prendre mon exemple pour un cas général, déjà c'était pas au Mexique et j'ai joué de pas de chance.
C'est juste pour faire attention...
Si au moment de mettre la carte dans l'ordi il y a un message d'erreur, surtout enlever la carte et pas continuer à s'en servir comme je l'ai fait :roll:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Tranquille bis

Messagede Erico » 22 Juin 2009, 15:28

Ouais bien sur je voulais dire une carte memoire l'essentiel c'est que je me comprenais et puis vous aussi , la preuve...il y en au moins une... ;)

Ce que je faisais a Merida, je donnais ma carte memoire de 500mb au gars du cafe internet, et il transferait tout sur la cle en quelques minutes.
De la sur disque dur virtuel, et puis apres mon disque dur externe chez moi.

ziggystar : sur le forum, on a vu une demi-douzaine de cas de vols, et jamais d'infection. Il est vrai que pas beaucoup ont du faire ce genre de manips. :D

Xochitl :
Après il ne faut pas prendre mon exemple pour un cas général, déjà c'était pas au Mexique et j'ai joué de pas de chance.

Comme quoi le danger d'attraper une salete ou d'avoir un probleme ya pas qu'au Mexique. :P
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede ziggystar » 22 Juin 2009, 16:42

Merci à tous pour ces réponses!
:P
ziggystar
Amigo
Amigo

Messagede Bern » 27 Juin 2009, 20:20

transférer quelques photos dans les cybercafés? C'est-à-dire brancher en USB son appareil...

Partout sans probleme.
C'est sans doute la manière la plus rationnelle.
Je n'ai jamais entendu parler d'un APN touché par un virus.

Cette année, ayant oublié le cable USB de l'appareil, j'ai acheté à Mexico un lecteur multi-cartes USB.
J'ai (pas de bol) eu une carte infectée à Campeche : après avoir récupéré les photos, j'ai réinitialisé la carte avec l'APN et c'est tout.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede ziggystar » 29 Juin 2009, 12:51

Gracias Bern! Tant mieux, j'espère pouvoir alimenter mon blog pour l'occasion...
Moi non plus, un appareil photos contaminé, je ne connais pas... et ne veux pas connaître... :mex:
ziggystar
Amigo
Amigo

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs