Cadeaux à apporter au Mexique

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Jane » 20 Mai 2005, 16:57

Ca peut arriver, pas à tous les coups, nous ca s'est bien passé plusieurs fois, pour le vin et le champagne.

Boubou, ce que Tzitzi disait

Ca dépend si l on connait la France ou pas .

Moi par exemple je serais ravie de recevoir
un grand pot de moutarde à l ancienne,
une terrine de canard á l armagnac
ou des grains d herbes aromatiques pour les planter au Mexique....
une boite de macarons de Laduree et je la traiterais comme une reine . :mrgreen: de Jane moi pas
Si non le champagne est typiquement francais ainsi que les vins.
Moi j'adore les affiches d expos de peinture et les outils de cuisine qu'on n'a pas au Mexique: ah je saissssssss, une vraie poêle à crêpes !!!!!

Dejà le fait de penser a la famille est gentil
Des souvenirs de Paris ce n' est pas mal.
Des BD d Asterix et Obelix
Un CD video de Paris ou des chateaux de la Loire ( y en a dans toutes les langues)

Tellement de choses
Tellement de choses

On dirait moi à Washington 8O et même ici, Tzitzi tu es devenu frenchie !!!
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Quetzal » 20 Mai 2005, 17:30

Oui de même aussi, quand je vais au Mexique, déjà, je prend les bouteilles dans mon sac en cabine. J'y pends soin.
Puis dans l'avion, ce n'est pas un problème puis qu'il nous serve vin et champagne en première classe! Bon en suite, il est vrai qu'il respecte la chaîne du froid.
Faut essayer d'avoir les bouteilles couchés, et à l'arrivée de les laisser reposer à une température fraiche 10° à 15°...
Bon après tout dépend des bouteilles! :)
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede pascale » 20 Mai 2005, 18:01

Moi j'ai souvent amené des bouquins en cadeau en Amérique du Nord. Sur Paris il y en a dans plusieurs langues. Evidemment, quand tu connais les gens c'est plus facile.
Quant au vin et au foie gras... Le vin voyage mal et ne parlons pas du champagne. Et aimeront-ils le foie gras?... Ce n'est pas évident.
En tout cas, tout ce qui est en verre est à prendre en cabine pour éviter la casse, j'en sais quelque chose... J'avais une fois ramené en France un grand pot de sauce tomate bio que nous n'avions pas utilisé sur place... En arrivant tous nos vêtements étaient à la sauce tomate :sm1:

Tu peux avoir des idées dans les magasins Nature et découverte. Ils ont plein de choses originales et sympa.
pascale
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Xochitl » 20 Mai 2005, 18:28

Jane, le jour où on veut t'offrir quelque chose, on pourra pas dire qu'on est à court d'idée!! ;) :mrgreen:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Luisa » 20 Mai 2005, 21:17

nature et découverte c'est une bonne idée. comme tous les magasins qui vendent des gadgets. sinon, des habits, ça fait plaisir en général mais c'est vrai que moi j'ai un peu de mal à choisir des habits pour des gens que je connais pas. pense à ce que tu aimerais qu'on te rapporte de Paris et de France si tu étais loin. un disque de musique française que t'aimes bien aussi sera pas mal apprécié. les "carrés" en soie sont très appréciés. sinon, pense aussi à emmener des petites conneries comme des porte-clefs en tour eiffel ou des stylos paris et des échantillons de parfum, maquillage, etc ; il y a toujours des moments où c'est pratique et utile d'avoir des petites bricoles de chez toi à offrir...
Les miroirs feraient bien de réfléchir davantage...
Luisa
Latino
Latino

Messagede *Delphine* » 21 Mai 2005, 11:54

Jane a écrit:une boite de macarons de Laduree (...)Moi j'adore les affiches d expos de peinture

En parlant d'affiche, moi ce que j'aime bp ce sont les anciennes pubs. Ces affiches en dessins pour des marques de gâteaux, de chocolat en poudre, de produits de beauté, savons -même des vieilles affiches du Moulin Rouge-...du début du XXe siècle (on en trouve bp à Paris...)mais on ne connait pas la déco de ta famille aussi...(ça plait bp aux Etatsuniens je crois bien...).
Et les macarons miam, effectivement c'est une excellente idée...
Et on a plein de choses tout aussi bonnes mais ça tombe dans le régional comme le nougat, les calissons...des marrons glacés aussi c'est très bon...
Enfin tout ce qui est nourriture, c'est sûr que ça n'est pas évident car tout le monde ne peut pas aimer, comme le foie gras etc...mais au moins ils pourront goûter, et verrons que tu as fait l'effort... :D

Jane a écrit:Dejà le fait de penser a la famille est gentil

Je suis entièrement d'accord, c'est l'intention qui compte...

Des BD d Asterix et Obelix

Ce qui est embêtant avec les BD c'est la barrière de la langue, tout comme les livres sur Paris, où à la place de ta famille, j'aimerais comprendre et connaître l'histoire des monuments etc dans ma langue...

]Un CD video de Paris ou des chateaux de la Loire ( y en a dans toutes les langues)

En espérant qu'ils aient le matériel pour les lire...sinon l'idée est excellente. Le guide que j'avais eu au Mexique avait reçu des vidéos sur les châteaux de la Loire d'un groupe de français, et ça fait tjs plaisir...
Dernière édition par *Delphine* le 21 Mai 2005, 12:14, édité 4 fois.
☼HEUREUSE MAMAN D'UNE PETITE ♥LUNA♥, NOTRE PETITE PRINCESSE FRANCO-MEXICAINE...ET UN 2e PETIT BOUT POUR FIN MAI 2010☼

Merci à ce forum, c'est ici que j'ai connu mon homme...♥
*Delphine*
Amigo
Amigo

Messagede *Delphine* » 21 Mai 2005, 12:05

Luisa a écrit:sinon, pense aussi à emmener des petites conneries comme des porte-clefs en tour eiffel ou des stylos paris et des échantillons de parfum, maquillage, etc ; il y a toujours des moments où c'est pratique et utile d'avoir des petites bricoles de chez toi à offrir...

Oui les gadgets "Tour Eiffel" et autres, c'est ce qui marche à coup sûr chez les touristes. Ca aurait été l'idéal s'ils avaient eu des enfants...(ils en ont peut-être?)... :)
Un joli "foulard" ça peut plaire à la femme...
Je pensais aussi à une petite toile typiquement parisienne, pas un petit Poulbot, mais pourquoi pas une vue de Paris en peinture...ça pourrait leur plaire et leur faire penser à Montmartre, la place du Tertre, les artistes...etc...
☼HEUREUSE MAMAN D'UNE PETITE ♥LUNA♥, NOTRE PETITE PRINCESSE FRANCO-MEXICAINE...ET UN 2e PETIT BOUT POUR FIN MAI 2010☼

*Delphine*
Amigo
Amigo

Messagede *Delphine* » 21 Mai 2005, 12:11

Encore une idée qui me vient à l'esprit : la France est assez connue pour sa gastronomie, pourquoi pas un livre de cuisine pour la maîtresse de maison?
Tu en trouveras peut-être un en espagnol dans les boutiques de "touristes" à Paris, en espérant qu'ils puissent trouver au Mexique tous les ingrédients nécessaires (j'imagine que oui, mais ils n'auront peut-être pas certaines herbes mais ils pourront les remplacer...;) ).

*Delphine*
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 21 Mai 2005, 12:14

Ah ben si avec tout ca Boubou n'a pas trouvé son bonheur!! :D
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Steph » 21 Mai 2005, 12:16

Moi je te conseille un cd d'Edith Piaf qui contienne La vie en Rose, généralement c'est une chanson que les Mexicains connaissent et qu'ils associent à Paris, c'est une valeur sûre. Toutes les générations l'ont déjà entendue au moins dans un film ( tu sais en musique de fond quand il y a une scène qui se passe à Paris); Plusieurs fois des mexicains m'ont demandé de leur chanter (et aussi bien qu'ils aient 80,50,30 ou 20 ans) :D
Sinon c'est vrai que c'est pas facile surtout quand on ne les connaît pas.
un viaje para Navidad
Steph
Latino
Latino

Messagede Steph » 21 Mai 2005, 12:22

Et surtout pas de fruits , canelle etc, tu constateras toi même que là-bas à ce niveau-là ils ont largement tout ce qu'il faut et surtout que c'est largement plus savoureux qu'en France.
Sinon le foie gras et le vin me semble une bonne idée ah et tiens je pense à un truc pas cher, une bouteille de sirop de fraise, grenadine , pêche etc (pas de menthe ), moi j'en emmène à tous les voyages, et ils aiment bien, ils me passent même commande.
un viaje para Navidad
Steph
Latino
Latino

Messagede Al Bendy » 21 Mai 2005, 20:03

l avant derniere fois je suis venu avec un vase et une bouteille de champagne, j ai sorti le champagne le 1er jour, le 2eme je suis allé acheter des fleurs, et bam, j ai sorti le vase!

ca tiens un peu du miracle qu il soit arrivé en un seul morceau, sachamt qu il a voyagé dans mon sac, en soute!

quelqu un a parlé de la moutarde, c est une excellente idée, moi c est ce qui me manque le plus, j ai testé en 7 mois toute les moutardes de tous les supermarchés, j en ai trouvé une qui se rapproche vaguement au niveau du gout (au moins ca sent pas la savora), mais manque le piquant!
Al Bendy
Latino
Latino

Messagede boubou » 22 Mai 2005, 23:33

Graciiiaasss pour toutes ses idées... Là vraiment j'ai le choix, lol...
:merci: :merci: :merci: :merci:

8)
Carpe Diem.... La vie est une rose qui ne fane jamais, suffit de l'arroser d'amour, de joie et de voyage...
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Localisation: Cuernavaca,Paris,Martinique...Angleterre en ce moment...

Messagede Liliana » 25 Mai 2005, 21:23

*Delphine* a écrit:
]Un CD video de Paris ou des chateaux de la Loire ( y en a dans toutes les langues)

En espérant qu'ils aient le matériel pour les lire...sinon l'idée est excellente. Le guide que j'avais eu au Mexique avait reçu des vidéos sur les châteaux de la Loire d'un groupe de français, et ça fait tjs plaisir...

Le plus facile c'est d'emmener une cassette vhs; assez facile à trouver à Paris dans les sites touristiques, tu trouveras en espagnol et tu dois bien faire attention acheter la cassette en systeme NTSC lisible au Mexique.
Irapuato : Ciudad de las fresas
Liliana
Mexicano
Mexicano

Messagede Jane » 26 Mai 2005, 10:46

Je rends à Tzitzi ce qui appartient à Tzitzi, vu que ma personne n'a vu ma remarque.

Les idées de moutarde les macarons et tout ca, c'est Tzitzi

Biz

Jane
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs