Cadeaux à apporter au Mexique

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede boubou » 19 Mai 2005, 14:33

Ben en fait je sais pas trop pour l'alcool, peut être que cette famille ne boit pas.. Se serait drôle quand même....

Pensez vous que des produits representant mes origines pourrait être bien ( poupée en feuille de banane par exemple ??? )....

Du foie gras, ouaiiii, bonne idée.... Bon je vais aller faire un pti tour dans les mags ce week end !!!!

Et pour mon depart, normalement c'est le 2 juillet !! Aie aie aie ! Sa approche !!!
Carpe Diem.... La vie est une rose qui ne fane jamais, suffit de l'arroser d'amour, de joie et de voyage...
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Localisation: Cuernavaca,Paris,Martinique...Angleterre en ce moment...

Messagede *Delphine* » 19 Mai 2005, 17:00

Jane a écrit:Des épices est ce qu'il y a des épices francaises entre guillemets que l'on ne trouverait pas au Mexique, je me pose toujours la question en sens inverse.

Oui c'est vrai que ça pourrait être bien, mais pareil, je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir comme épices françaises...
On a des herbes de Provence lol, mais bon...(en parlant de Provence il y a des produits naturels sympa, pour la femme qui va t'accueillir, faits par "l'Occitane en Provence", mais ça n'est pas tjs donné...et ils aimeraient peut-être mieux un souvenir de Paris que de Provence...je ne sais pas...).

C'est une bonne idée aussi le vin...(ou du Champagne? :) ), le fois gras aussi, mais il faudrait se renseigner pr la douane (qq'un l'avait déjà dit).
Du savon? (pour prouver qu'on en a en France...) je plaisante lol.

Mais tu ne sais pas quels sont leurs âges?
Ils n'ont pas d'enfants?
☼HEUREUSE MAMAN D'UNE PETITE ♥LUNA♥, NOTRE PETITE PRINCESSE FRANCO-MEXICAINE...ET UN 2e PETIT BOUT POUR FIN MAI 2010☼

Merci à ce forum, c'est ici que j'ai connu mon homme...♥
*Delphine*
Amigo
Amigo

Messagede leiloue » 19 Mai 2005, 17:21

Au niveau de la douane si c'est un vol direct tu devrais pas avoir de probleme. Mais si tu transite par les US ca risque d'etre un peu plus compliqué il n'accepte pas le fromage, pas de lait, pas de fruit casiment aucun produit frais... [-X il faut que tout soit absoluement fermé hermetiquement. Même si tu ne met pas les pied sur le territoire americains il sont super compliqués!!!
leiloue
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede boubou » 19 Mai 2005, 17:23

Là est le dilemme, pour le moment je ne sais rien d'eux, une ancienne volontaire est actuellement sur place, elle aura surement plus d'infos a me donner à leurs sujets.....Même pas une photo...Snif.... :( :( :(

Mais pour l'alcool et le foie gras j'hesite quand même, niveau douane et je ne sais pas si cette famille boit de l'alcool... :? :? :?

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Carpe Diem.... La vie est une rose qui ne fane jamais, suffit de l'arroser d'amour, de joie et de voyage...
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Jane » 19 Mai 2005, 17:26

pour le foie gras ce qui leur déplait ce sont les verrines, pourquoi mystère, puisqu'en boite ca passe.

Je crois qu'il y avait des problèmes sanitaires avec les volatiles alors oie canard ca doit être louche.

Pour la provence, j'ai ramené du sirop de violette pas mal pour les crèmes brulées.

C'est vrai Delphine a raison, pas facile sans connaître la famille, courage Boubou
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede boubou » 19 Mai 2005, 17:28

De la cannelle, y'en a là bas ????

De la vanille, du chocolat, mais j'ai trop peur qu'il fonde, des pommes ??? des fraises ?????.... c'est pas des épices mais c'est sympa tout sa ! non ???un panier garni ?

8O 8O 8O
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede BOUH » 19 Mai 2005, 18:27

boubou a écrit:De la cannelle, y'en a là bas ????

De la vanille, du chocolat, mais j'ai trop peur qu'il fonde, des pommes ??? des fraises ?????.... c'est pas des épices mais c'est sympa tout sa ! non ???un panier garni ?

8O 8O 8O

il y en a bcp plus de ce que tu peux l'imaginer :mrgreen: tous les fruits appelés 'exotiques' en France, au Méxique tu les trouves toute l'année et n'importe où : fraises, melon, papaye, carambolo, litchi etc tu si tu peux ammener quelques cerises, ca serai sympa car au méxique il y en a que confites...

pour le chocolat tu risque rien si tu le mets au milieu de ta valisse, le compartiment à bagages est assez froid ;)
Modératrice BOUH
BOUH
Modérateur
Modérateur

Messagede Cuauhtli » 19 Mai 2005, 18:45

Certains produits de beauté typiquement "français" ont toujours du succès, même si maintenant on en trouve à des prix comparables dans les grands magasins type "Palacio de hierro" (à Mexico, sans doute moins en province), mais les prix français, c'est cher pour les mexicains, et peu de gens de la classe moyenne s'en achètent...

Comme les parfums c'est très cher, tu peux apporter des produits plus basiques, du genre crèmes pour les mains, la peau, gels solaires, after shave pour les hommes etc., surtout pour les personnes d'un certain âge. Investis beaucoup sur l'apparence -les produits JP Gaultier, par ex, en principe pour hommes mais que les femmes peuvent très bien utiliser (ex: l'anticernes/eye liner, lol) sont à des prix abordables (moins de 20 euros), très originaux, très raffinés, et de très bonne qualité. Et n'oublie pas de demander dans la parfumerie des échantillons: cela, c'est quasiment introuvable au Mexique, et très apprécié.
Cuauhtli
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Al Bendy » 19 Mai 2005, 19:05

je suis venu avec un livre de photos aeriennes de paris, de yann arthus bertrand je crois, ca a fait son effet, ils vont a paris l automne prochain!
le plus dur c est pas la chute...
Al Bendy
Latino
Latino

Messagede Cuauhtli » 19 Mai 2005, 19:28

Ah, c'est un très beau bouquin, et un beau cadeau! Mais ça coûte cher, et ça pèse lourd..

Peut-être aussi qu'un CD-rom sur le Louvre, Orsay? Paris?...

Quant aux DVD de films français ou de concerts: attention aux problèmes de zone (les appareils mex non dézonés lisent les DVD des zones 1 (USA) et 4 (Amérique latine), et les notres ceux de la zone 2 (Europe))
Cuauhtli
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede *Delphine* » 20 Mai 2005, 12:44

boubou a écrit:De la cannelle, y'en a là bas ????

Elle est omniprésente aux Etats-Unis, des Tic-Tac, Mentos à la cannelle, dans les desserts partout, et doit bien se trouver au Mexique également, je crois mm en avoir vu dans les marchés (si je ne dis pas de bêtise)...
☼HEUREUSE MAMAN D'UNE PETITE ♥LUNA♥, NOTRE PETITE PRINCESSE FRANCO-MEXICAINE...ET UN 2e PETIT BOUT POUR FIN MAI 2010☼

*Delphine*
Amigo
Amigo

Messagede *Delphine* » 20 Mai 2005, 12:50

Cuauhtli a écrit:Comme les parfums c'est très cher, tu peux apporter des produits plus basiques, du genre crèmes pour les mains, la peau, gels solaires, after shave pour les hommes etc., surtout pour les personnes d'un certain âge. Investis beaucoup sur l'apparence -les produits JP Gaultier, par ex, en principe pour hommes mais que les femmes peuvent très bien utiliser (ex: l'anticernes/eye liner, lol) sont à des prix abordables (moins de 20 euros), très originaux, très raffinés, et de très bonne qualité. Et n'oublie pas de demander dans la parfumerie des échantillons: cela, c'est quasiment introuvable au Mexique, et très apprécié.

C'est vrai qu'on a tellement de marques en ce qui concerne les produits de beauté, et ça fait tjs plaisir. :D
Maintenant, reste à savoir si la femme se maquille aussi... :?Mais l'anticerne ça pourrait peut-être vexer non? :|
Si tu n'arrives pas à te décider, tu as toujours le Duty free en dernière minute... ;) mais je ne sais pas si au final c'est tellement moins cher... :| mais bon ça dépanne tjs...

*Delphine*
Amigo
Amigo

Messagede *Delphine* » 20 Mai 2005, 12:56

Cuauhtli a écrit:
Peut-être aussi qu'un CD-rom sur le Louvre, Orsay? Paris?...

Ca c'est pas mal non plus...seulement je pencherais plus pour un livre car idem, tu ne sais pas s'ils ont un ordinateur...
Comme tu es de Paris, tente de te mettre dans la peau d'un touriste et demande-toi ce qui te plairait de ramener chez toi...
On trouve pas mal de bouquins sur Paris et cela dans beaucoup de langues différentes, dans des petits kiosques ou ailleurs...le Louvre ou le musée d'Orsay ça peut beaucoup plaire aussi je pense...Espérons que tu puisses en trouver en espagnol... ;)

*Delphine*
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 20 Mai 2005, 13:04

Boubou, l'idée du foie gras je te l'avais donné au tout début! :D
Pour ce qui est de l'alcool, la douane c'est toléré (on te demande pas d'amener 20L!!) et même si ta famille ne boit pas, elle devrait être ravie.
Par expérience personnelle, j'ai amené du vin à des gens que je ne connaissais pas et qui justement ne buvaient pas de vins, mais ils étaient quand même content de pouvoir partager cette bouteille avec des gens qu'ils inviteraient. Ca fait toujours bien de proposer du vin pendant un repas. Moi je trouve que c'est une bonne image de la France qui est quand même assez connue pour son vin.

Après l'idée du livre c'est également une bonne idée je trouve. Si tu ne sais pas s'ils parlent francais (surement pas), opte pour un livre avec beaucoup d'images et qui présente la France (ou seulement Paris si tu préfères). Je trouverai quand même dommage de leur offrir un livre écrit en espagnol... les photos peuvent parler d'elles-mêmes!
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Luisa » 20 Mai 2005, 16:49

je déconseille fortement le champagne qui supporte très mal les changements de température. en général ça arrive "cuit" et c'est imbuvable...
Les miroirs feraient bien de réfléchir davantage...
Luisa
Latino
Latino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs