Bus pour coba et chichen itza depuis tulum

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Bus pour coba et chichen itza depuis tulum

Messagede nomade » 13 Mar 2011, 12:14

Bonjour
Nous partons au gran bahia du 18 juin au 3 juillet.
Nous souhaterions faire des excursions par nos propre moyen.
Pouvez vous me conseiller sur nos trois excursions prévu.
1) Pour Coba j'ai vu que l'on pouvez prendre le colectivos jusqua Tulum puis le bus Ado , avez vous les tarifs du site de Coba et l'arret du bus Ado est il loin de l'entrée du site Coba ?
2) Pour Chichen Itza j'ai vu que l'on pouvez prendre le colectivos jusqua Tulum puis le bus Ado , avez vous les tarifs du site de Chichen Itza et l'arret du bus Ado est il loin de l'entrée du site Chichen Itza ? est ce faisable dans la journée ?
3) Pour Sian Kan que me conseillez vous ?
Quel arret du collectivos doit on demandé pour la gare des bus Ado à Tulum ?
L'arret du colectivos pour la plage des tortues à Akumal est il bien Akumal beach , est ce le meme arret pour Yal KU ?
Je sait que cela fait beaucoup de questions mais on est un peu perdu .
Merci pour vos conseils.
nomade
Turista
Turista

Re: Bus pour coba et chichen itza depuis tulum

Messagede Bern » 13 Mar 2011, 21:05

Salut Nomade.

Effectivement, pour se rendre à Chichen et Coba, il faut prendre un bus dans une des gares (Tulum ou Playa).
Ces bus te déposeront à l'entrée du site (ou à une centaine de mètres à Coba, c'est selon).
ADO, c'est une compagnie parmi tant d'autres.
Pour des petits déplacement, on n'est pas obligé de taper dans le haut de gamme. C'est mieux de choisir en fonction des horaires.
En ce qui concerne les collectivos, ils n'ont pas d'arrêt officiel.
Tu les arrêtes au bord de la route et tu leur dis où tu vas : le chauffeur t'indiquera quand descendre.

L'entrée à Cobá coûte un peu moins de 100 pesos et un peu plus pour Chichen-Itza.

Pour la réserve de Sian Ka'an, tu peux utiliser le moteur de recherche (en haut à droite) en tapant Sian Kaan ou Sian Kan.

Veinard
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede nomade » 14 Mar 2011, 18:31

Merci Bern pour ces renseignements.
J'ai entendu parler des bus mayab , mais sur internet leur tarif et horaire ne sont pas visble , je verrais donc sur place à tulum ,sait tu si on peut reserver en avance les jours de nos visites comme avec ADO
Pour sian ka'an je ne pense pas qui est des bus ou collectivos qui vont jusqu'au bateau , et je pense que l'on va etre obliger de passer par un tour operateur.
Encore merci
nomade
Turista
Turista

Messagede Bern » 14 Mar 2011, 22:03

je verrais donc sur place à tulum

Tu as tout compris amigo !
A l'occasion, tu t'arrêtes au "terminal camión" et tu regardes les destinations proposées, horaires et coûts selon les compagnies (Mayab, ADO et autres).
Et tu notes tout bien comme il faut dans ton petit carnet, entre les recettes de cuisine, les bons plans et les N° de téléphone des copains de rencontre.
Et pis après, tu décides tranquillement. C'est comme ça que je fonctionne et ça me convient farpaitement :D
NOTE : Le réseau bus (camion) est hyper au point au Mexique (ya pas de trains).

Bien sûr, tu peux réserver, mais je ne le conseille pas.
C'est se créer des contraintes qui ne conviennent pas au pays...

Sian Ka'an, je n'y suis jamais allé.
Mais les informations que j'ai pu lire à droite et à gauche conseillent de prendre un Operator plutôt que d'y aller en solo.
Trop vaste et trop de trucs à voir...
Je crois qu'Yvan y est allé mais son blog est out ces derniers temps.

Veinard
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Yvan » 14 Mar 2011, 22:48

Bonjour.
Oui mon blog est out; plus moyen d'aller sur rain-blog même pour mon nouveau blog sur le Brésil (bon, là pour le moment, je suis calé aussi dans un endroit paradisiaque, faut dire)
Pour Sian Kan, l'agence qui gère la réserve et les visites se trouve au Crucero de Tulum. Crucero, c'est un grand carrefour à Tulum avec un hotel et le bureau sus-dit.
Même sans se prendre pour IndianaJ., c'est une journée TRES intéressante.

Tulum-Chichen, je l'avais fait en bus de 2ème classe, moins cher et pas climatisé.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Retourner vers Conseils pour voyageurs