Budget Repas - routard et Itinerants en bus

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Xochitl » 30 Oct 2008, 12:33

:D Merci Tort! :merci:

En plus je suis sûr d'avoir dit au mec que c'était pas le prix normal et il m'a sorti le truc de la taxe obligatoire de l'état.... ah ces mexicains!!!!! :mex:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Mochi » 30 Oct 2008, 16:15

Bonjour ,
Cela fait quelques temps que je n'ai pas été sur un site a visiter ... mais de mémoire , a Uxmal et Chichen ( plus quelques autres importants a l'interieur du Mexique : Monte Alban , Teotihuacan , Palenque ...) , un complexe assez imposant a été construit a l'entrée des Sites ( avec restaurant , musee , toilettes et de nombreuses boutiques ).
Cette partie est gérée par l'Etat dans lequel se trouve le site . On paye pour y acceder en recevant normalement un billet séparé .

Il faut aussi payer l'entrée au site en lui même , qui est géré par l'INAH , en sachant que le dimanche l'entrée aux sites historiques et archéologiques est gratuite ( pour permettre aux Mexicains de connaitre leur Pays ) .

Le son et Lumiere etait a payer a part le soir .

Des que j'ai l'occasion de refaire un tour a l'intérieur de notre beau Mexique , je confirmerai , ou non , ces infos qui datent un peu :oops:

bonne journée
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Xochitl » 30 Oct 2008, 17:10

Mochi a écrit:Cette partie est gérée par l'Etat dans lequel se trouve le site . On paye pour y acceder en recevant normalement un billet séparé .

Il faut aussi payer l'entrée au site en lui même , qui est géré par l'INAH

Oui c'est ce qu'on m'avait expliqué... et sachant que le site est à l'intérieur de ce "complexe", il faut tout payer. Je suis donc d'accord avec ça, mais sachant qu'Yvan est allé au Mexique après moi... :roll: il doit aussi avoir raison ! :neutral:
Par contre le spectacle du soir est bien compris dans ce billet à 90$ (95 pour Chichen)
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

besoins de renseignements budget

Messagede guillaume94100 » 16 Mar 2009, 21:41

Bonjour à tous!!!

Bon voilà, je suis tout nouveau sur le forum ( je vois pas pourquoi je dis ça car tout le monde s'en fou) bref...

Voià. Cet été je vais partir au Mexique pendant 3 semaines environs avec ma copine. N'ayant que 21 ans et 20 ans niveau budget on est "limité".
On compte ce faire un séjour en mode routard ( sac à dos etc...) pour faire le trajet Mexico - Cancun. Moi je suis déjà habitué à ce type de voyage donc ma question va s'orienter vers un seul point:
Pensez-vous que tout compris ( billet d'avion, transfert entre villes, bouff, logement, activité) 1500 ¤ c'est bon????????????
On n'aimerai vraiment que ça dépasse pas 1500¤.

Merci à tous
guillaume94100
Amigo
Amigo

Messagede Chupun » 16 Mar 2009, 21:49

Salut!

Pourquoi tu dis que tout le monde s'en fout??? c'est pas vrai!
Des fois, on souhaite même la bienvenue aux nouveaux!!!!!

Pour ton budget, le mieux c'est que tu le prépares tranquillou avant de partir, dans tous les bons guides et sur le forum, tu trouveras les tarifs des transports (trajets en bus de ville à ville, prix moyens des taxis), les tarifs des nuits en posadas ou auberges de jeunesse…bref, 1500¤ ça fait quand même pas beaucoup si tu comptes les billets d'avion, tout dépend si vous êtes pris au niveau des dates ou si vous pouvez choper des billets vraiment pas chers.
bonnes recherches! :mex:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Re: besoins de renseignements!!!

Messagede Ln » 16 Mar 2009, 22:27

guillaume94100 a écrit:Bonjour à tous!!!

Pensez-vous que tout compris ( billet d'avion, transfert entre villes, bouff, logement, activité) 1500 ¤ c'est bon????????????

Tu parles par personne ou pour les 2?
J'imagine que c'est par personne et je pense que oui tu peux le faire avec 1500 euros. En prenant le bus et en dormant en auberge de jeunesse par exemple c'est largement faisable. Maintenant faut que tu trouves un billet pas trop cher, en été moins de 900 euros dur dur si tu passes pas par les états unis. Tarde pas trop pour le billet car ça augmente rapidement!

Ensuite pour aller de Mexico a Cancun tu as plusieurs choix de routes, plus ou moins long, et là aussi faut que tu voies, tu peux passer par la côte atlantique, ou par oaxaca ou alors descendre par le pacifique, à toi de voir (pour rejoindre dans tous les cas le chiapas et remonter).
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Ln
Mexicano
Mexicano

Messagede tomiche » 16 Mar 2009, 23:25

moi aussi 1500/pers ca me parait juste juste (pour le coup du billet d'avion en ete) mais ca doit etre faisable :fume:
et si je peux me permettre je vous conseillerai de passer par la cote pacifique puis le Chiapas pour rejoindre le yucatan, ca vaut vraiment la peine et ya moyen de dormir vrmt pas cher :yes:
bon voyage :yes:
Guia de turismo
Sitios arqueologicos, trek en la selva, cenotes, avistamiento de fauna....
Visita pagina Facebook Fan Tommy Private Guide y descubre fotos, infos, consejos, videos....
https://www.facebook.com/pages/Tommy-Private-Guide
tomiche
Mexicano
Mexicano

Messagede Chrissand » 18 Mar 2009, 00:00

J'ai passé 1 mois au mexique avec ma copine pour 1700¤ environ par personne tout compris ;)

Regarde mon site tu verras mon parcours, et le budget de chaque excursions, hotels, transports .

Voyage au Mexique , budget et parcours.
Dernière édition par Chrissand le 28 Nov 2012, 11:37, édité 1 fois.
Chrissand
Turista local
Turista local

Messagede guillaume94100 » 18 Mar 2009, 17:14

je te remercie Chrissand je pense que ca va nous être bien utile.
guillaume94100
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 18 Mar 2009, 19:01

Vu le prix de ton billet d'avion (moins de 500¤), c'est sûr que ce budget est tout à fait réalisable! :D

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs