Budget Repas - routard et Itinerants en bus

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Chupun » 04 Aoû 2007, 11:25

hihi coucou Jane!! :sm9:

Je donne juste mon avis: lors de chacun de mes voyages, j'ai evité de me balader avec de l'argent liquide, il y a des distributeurs partout, et je préférais payer la petite comission de la banque plutot que de risquer un vol. Je retirais juste ce dont j'avais besoin pour 2/3 jours, plus si je prévoyais des excursions.
Une copine à moi s'est fait piquer dans le bus (dans son sac à main!) tout son liquide (euros + pesos+ dollars, et aussi la CB) heureusement pour elle, elle avait aussi des travellers. On n'y pense moins mais les Travellers chèques restent aussi une bonne solution. :mex:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede arno35 » 04 Aoû 2007, 13:01

Chupun a écrit:je préférais payer la petite comission de la banque plutot que de risquer un vol.

Moi elle me reste en travers de la gorge la petite comission qui oscille entre 7€25 et 7€50 selon les distributeurs... :evil:
arno35
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Micolasol » 04 Aoû 2007, 14:20

arno35 a écrit:Moi elle me reste en travers de la gorge la petite comission :evil:

:transpi: :transpi: :transpi: Idem... :evil:

Ouvrir un compte chez HSBC ne serait-il pas une bonne solution ?
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chupun » 12 Aoû 2007, 11:49

Micolasol a écrit:
arno35 a écrit:Moi elle me reste en travers de la gorge la petite comission :evil:

:transpi: :transpi: :transpi: Idem... :evil:

Ouvrir un compte chez HSBC ne serait-il pas une bonne solution ?

c'est sur, mais je retirais pas non plus par tranche de 200 pesos!!!mettons 1000 à chaque fois... :mex:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Carte de credit et commission abusive

Messagede Erico » 01 Oct 2007, 19:40

Comme dit Arno, "la petite commission elle me reste en travers de la gorge" alors que pour ce prix la, selon les endroits je peux avoir 2/3/4 petits dejeuners qui eux passent tout seuls.

En plus, j'ai ete victime de scamming a la BANAMEX, qui s'en moquait , mais la Generale m'a rembourse facilement et rapidement, meme si c'etait trois mois apres.

Enfin, ma carte a ete avalee a la BANORTE et meme si le service Visa Gold s'est montre top de top, ce fut penible.
Les distributeurs sont seulement en anglais et en espagnol. Ils donnent l'argent d'abord, la carte apres, a la difference d'ici et sans un son pour attirer l'attention. Donc il ne faut pas dormir.

Heureusement, il me restait un peu de.... cheques de voyages, Ah les bons vieux cheques de voyages ! :yes:

Guere de commission a l'achat, un bonus tres leger au rachat, echangeables partout sur presentation d'une piece d'identite.
Pour un petit ou un moyen sejour, c'est ce que je recommende et en dollars, ca surprend moins que les euros des fois, et en plus le cours de l'euro est souvent plus faible que ce qu'il ne devrait etre.

Bien sur, pour des sejours reguliers, un compte dans une banque correspondant avec la votre est ideal, mais pour 15 jours, trois semaines...

A propos de HSBC, il disent sur leur site, qu'il faut composer chaque chiffre du numero de la carte de credit, ce que j'ai trouve etonnant et que chaque retrait coute 5 pesos (2 tacos).

Quelqu'un pourrait il confirmer ?

Merci
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Carte de credit et commission abusive

Messagede elchel » 01 Oct 2007, 20:01

Erico a écrit: coute 5 pesos (2 tacos).

Merci

ou trouves tu encore des tacos a 2,5 pesos ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Une image-clin d'oeil

Messagede Erico » 02 Oct 2007, 15:39

C'est un clin d'oeil pour terminer un message "serieux".

Le mot "taco" commence a couvrir les "taquitos", de plus en consommes.
Les "tacos de carne al pastor" ne sont en fait que des taquitos. Et il est courant d'en avoir 4 ou plus pour 10 pesos.

Et cela a Mexico ou a Cuernavaca, ils sont a 3/4 pesos a Puerto Vallarta, la ville la plus chere.

En passant : meilleur stand de "tacos de carne al pastor" (en fait des taquitos aussi) a Puerto Vallarta, ouvert toute la nuit : a cote de la Farmacia Guadalajara. Mama fait les petites tortillas devant toi.
Ils ont aussi des "quezadillas" ;). Les deux stands voisins n'ont presque pas de clients.

Mais bon, pour des adresses, je n'y manquerai pas.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 02 Oct 2007, 16:04

c est juste qu ici a merida un taco (je devrais aussi parler de taquito ....) coute entre 6 et 9,5 pesos
mais si tu as une bonne adresse ... je suis preneur :yes:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 02 Oct 2007, 19:10

8O
Le moins cher que je les ai trouvé c'est 4,5$ dans un petit bouiboui bien mexicain dans un quartier populaire... 4 pour 10 c'est vraiment pas cher!!
Image
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 02 Oct 2007, 19:34

Attention : une consommation excessive de tacos peut engendrer des troubles de la vision.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 02 Oct 2007, 21:51

:mrgreen: en effet!!
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Deux adresses et une troisieme...

Messagede Erico » 05 Oct 2007, 22:18

Eh oui, desole ce doit etre l'abus de piña colada ...

Alors, j'ai demande, je devais rever et voici, vers Insurgentes :

- 1 Taco al pastor en stand : 7/8 pesos.

- 1 Taco dans panier de cycliste : 4/5 pesos.

- 1 taquito : 3/4 pesos.

En fait, je n'ai vu que des gens manger des taquitos, mais peut-etre que par habitude ou fidelite, ils utilisent le meme mot.
En plus, nos amis preferent sans doute avoir 2 fois 3 taquitos, pour 18/24 pesos que 3 tacos pour le meme prix.

Je ne suis pas un grand amateur de biere mais il me semble qu'ici un "demi" , c'est un quart...

C'est sur qu'ils abusent un peu, meme s'il parait que dans le Yucatan c'est plus cher, il faudra revenir aux salbutes... ;)

Pour les adresses, j'en connais une extra, en plus ouverte toute la nuit.
C'est dans la Zona Rosa, Calle Londres, cote pair, au carrefour avec Insurgentes.

Au meme coin, mais cette fois sur Insurgentes, il y a un aussi un super stand de tortas de 18 a 30 pesos, la je ne reve pas ;)
Elles sont si grosses que c'en est presque un scandale, une pour deux suffit, a moins que vous ne demandiez le "petit" format, facon de parler.

Pour limiter les degats, meme symboliquement, je les demande sans mayo, mais pain chaud quand meme.

Au terminal de bus de Guada, j'ai meme vu une torta avec chaque demi pain legerement toaste. C'etait vraiment bon.

Elchel :

c'est juste qu ici a merida un taco (je devrais aussi parler de taquito ....) coute entre 6 et 9,5 pesos
mais si tu as une bonne adresse ... je suis preneur

Elchel :

j'avais trouve super ton restaurant en allant sur le site mais la je ne le vois plus.

En fait ce que je trouve bien c'est que tu sembles faire ce qui semble impossible ailleurs : absence de fantaisies inutiles, bon, appetissant (ca compte), frais et abordable...

Bravo !
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Deux adresses et une troisieme...

Messagede Xochitl » 05 Oct 2007, 23:30

Erico a écrit:Elchel :

j'avais trouve super ton restaurant en allant sur le site mais la je ne le vois plus.

Quoi?? Le fin Gourmet n'est plus trouvable sur le site?!!! :P

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 05 Oct 2007, 23:52

Je confirme, je n'ai jamais vu LE FIN GOURMET sur le site. Tout au plus des morceaux de FIN GOURMET.
Un ruban adhésif en croix sur une vitre, un table de nuit contenant des papiers importants, une petite affiche et puis quoi d'autre ?
LE FIN GOURMET, un puzzle, un kit à monter soi-même ?

Alors, à quand la photo de la devanture du FIN GOURMET ?
A quand la photo de la salle du FIN GOURMET ?

Vas-y Elchel, vas-y Tommy, à fond, à fond.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 06 Oct 2007, 00:18

Tortuga a écrit:Je confirme, je n'ai jamais vu LE FIN GOURMET sur le site. Tout au plus des morceaux de FIN GOURMET.
Un ruban adhésif en croix sur une vitre, un table de nuit contenant des papiers importants, une petite affiche et puis quoi d'autre ?
LE FIN GOURMET, un puzzle, un kit à monter soi-même ?

Alors, à quand la photo de la devanture du FIN GOURMET ?
A quand la photo de la salle du FIN GOURMET ?

Vas-y Elchel, vas-y Tommy, à fond, à fond.

Je suis dac. Les raviolis en plus.
On y va les gars, on est à fond !
Tous avec Tommy !
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs