Bretagne-conseils

Conseils en tous genres pour nos amis mexicains sur la visite de nos régions, comment les apprécier, et découvrir notre culture francophone.

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede amethyste » 30 Avr 2010, 22:30

Ameth a Saint malo :
Image

:mex:
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Citlalhuicatl » 30 Avr 2010, 22:48

Mais il n'y a pas des train normaux qui vont en Bretagne depuis Paris?? 8O
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede solyluna » 30 Avr 2010, 23:12

amethyste a écrit:
oué, le TGV, c est rapide.. mais cher .. sauf en s y prenant 3 ans a l avance :S

en se debrouillant bien, mon frangin faisait souvent Paris-perpignan pour 19 euros .. mais pour le meme trajet, on peut payer facilement plus de 80 euros ...

le coup de réserver à l'avance pour avoir des prix moins cher, c'etait la bonne époque...
maintenant c'est plus aléatoire... d'après ce qu'ils disaient, il mettait un certain quota pas cher, si on posait une option dessus, le quota était atteint et donc il ne restait que les tarifs élevés...mais quand l'option se terminait, les tarifs pas chers réapparaissent...mais bon, ils doivent avoir un algorithme pour les tarifs aussi efficace, pratique et fiable que leur site internet :roll: :P

Pour le trajet, essaie de Voir Paris-Rennes en train et en Bretagne, regarder pour une location peut-être...c'est plus pratique pour se balader qu'être dépendant des trains qui ne sont pas non plus les plus rapides.

Je pense que faire Rennes - Dinan - St-Malo et chambre d'hote dans le coin...
Et Cancale-Pointe du grouin - Mont St-Michel - Rennes le deuxieme jour, c'est faisable...mais en voiture pour bien en profiter.

A Rennes, ya la galette saucisse aussi 8)
Et en boisson, en Bretagne en général, ya le breizh cola, le cidre, le chouchen,...et des bières locales aussi (La brasserie des remparts à Dinan par exemple).

A Nantes, si vous voulez des conseils, je peux en donner...j'ai adoré cette ville pour y avoir vécu quelques années :yes:
Rennes j'y ai habité moins longtemps, c'est sympa aussi mais je préfère Nantes :oops:
Mais bon, je peux conseiller des lieux à voir, resto et bars dans ces deux villes :merci:

Tu entends quoi par trains normaux ?
les TGV paris-rennes et paris-nantes (oui, nantes est en bretagne 8) ) sont des trains normaux et rapides (2h-2h15) :mrgreen:
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Citlalhuicatl » 01 Mai 2010, 01:07

Je ne sais pas trop comment expliquer ça...trains normaux, je veux dire, des trains qui n'ont pas de résérvation obligatoire. J'ai testé très peu les trains français pour me déplacer, sauf les Thalys pour aller à Bruxelles ou l'Eurostar...donc je ne sais pas trop comment ça marche.
En Italie il y a seulement les trains à résérvation obligatoire qui sont très chers, les autres ont des prix...normaux. :transpi:

(Rhalala,j'ai sommeil et je ne m'explique pas bien... :transpi: )

En tout cas merci beaucoup Solyluna,ton aide est vraiment précieux! :yes:

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 01 Mai 2010, 06:55

En Italie il y a seulement les trains à résérvation obligatoire qui sont très chers, les autres ont des prix...normaux

Helena répete : En France, un train normal, c'est un train qui n'est pas en grève.
Sur les prix, Soly a déjà bien expliqué :P leur site internet est disons magique sur les gares de départ, les prix, les places, les horaires.
Quand je rentre des vosges, je sais que le train qui est sur le quai, qui part après nous, arrive en même temps à Nancy et est direct Paris , mais il n'est pas sur leur site ou du moins qu'il faut demander autre chose :mrgreen: C'est le train fantôme...

En fait oui il y a des trains normaux, mais si tu les prends, tu pars le matin, tu arrives le soir, d'où le TGV sur certaines régions.
Et le prix des tgv est plus cher si tu veux partir tôt, pendant les vacances et les grands ponts, c'est le business.. Les prix internet ne sont pas appliqués en gare.

Sinon tu peux aussi réserver une voiture à l'arrivée dans une grande gare, (en étant sûre que tu peux la rendre le dimanche soir) parce que le retour de Rennes Paris, le dimanche ce n'est pas triste... surtout s'il y a des évenements ..

Deux jours pour le parcours suggéré par Soly oui mais avec une voiture sans traîner, et les chambres d'hotes abordables sont souvent hors ville.
Pour en profiter, il te faut quand même un petit guide et une carte routière si tu n'as le gps.
Image

En moins loin et peut-être plus facile, mais pour faire la côte avec une voiture quand même nécessaire, Dieppe,

Bisous
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Citlalhuicatl » 01 Mai 2010, 09:23

Merci Jane!
Je vous tiendrai au courant! :yes:

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 01 Mai 2010, 10:29

Bonjour Citlal

D'origine Bretonne , je me dois de te présenter le Drapeau Breton !! :D

...et l'entrée de la ville fortifiée de St-Malo !
Si tu vas au Mont st-Michel ( j'y étais il n'y a pas longtemps), une demie-journée suffit , et va à Cancale sans oublier de t'arrêter dans un troquet pour déguster les huitres avec un verre de vin Blanc ... c'est magique !

pour ton information , le Mont-St-Michel n'est pas en Bretagne , mais en Normandie ! :P :P Pouet pouet

bon week

ImageImage
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Citlalhuicatl » 01 Mai 2010, 11:15

Merci Cousin! :D
Je sais bien que c'est en Normandie, c'est près de la "frontière" avec la Bretagne,je sais! ;)
Pour l'instant je pense que je pourrais faire une journée à Rennes et puis pour la deuxième journée je ne sais pas encore.

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 02 Mai 2010, 01:04

l'entrée de la ville fortifiée de St-Malo !

Amigo Primo,

Sans dec, on dirait les murailles de Campeche !

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Citlalhuicatl » 02 Mai 2010, 10:05

Hahahahahahahahah! :mrgreen:
Ca ressemble en effet! :D

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Culture francophone