Brésil-Argentine-MEXIQUE

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Brésil-Argentine-MEXIQUE

Messagede Yvan » 18 Fév 2011, 23:41

Non ce n'est pas la prochaine finale du mundial de foot à trois!
Etant actuellement en voyage au Brésil et plus tard en Argentine, je ne peux m'empêcher de faire des rapprochements avec ce que je connais du Mexique.
L'objet de cette discussion serait donc de livrer quelques impressions personnelles et de faire des rapprochements avec le Mexique ni pour critiquer ni pour porter au pinacle le pays que j'aime, que du contraire.
Ainsi, premier exemple, le prix des transports entre les villes: beaucoup plus chers au Brésil. Rio - Ouro Preto, 400km, m'a coûté 116 BRL (reais) soit plus de 55€

Je compte parler du goût de la papaye, du nationalisme, de la gentillesse, de la caipirinha, du barrage de la langue, du prix des AJ et autres hôtels, du rapport au corps, de la présence des Etats Unis,...
Merci de collaborer.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Re: Brésil-Argentine-MEXIQUE

Messagede abracadabra » 19 Fév 2011, 04:40

salut yvan, merci de nous faire partager ton voyage, ce pourquoi j'ai moi même beaucoup de mal ! j'attends tes conclusions sur les prix et un peu sur tes impressions qui sont comme les opinions, tout le monde en a, hein ! Bon voyage yvan ... :P
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Tortuga » 19 Fév 2011, 16:08

Yvan, adelante.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 19 Fév 2011, 19:54

Le Brésil est un pays qui m'attire énormément ! Enfin, comme la plus part des pays d'Amérique du sud en fait... :p Question de budget justement j'ai choisi de partir à l'opposé, mais je compte bien m'y rendre un jour. Donc les infos pourront être bien utiles !
Bonne continuation à vous 2 Yvan ! :D
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Yvan » 19 Fév 2011, 21:09

Les bus, à Rio, pour aller d'un quartier à l'autre, coûtent 2,4 ou 2,5 BRL, le métro 2,8 BRL. (1€=2,22BRL et 1BRL = 7,23 MX$).
A Sao Paulo, la décision d'augmenter le prix des bus de la ville a provoqué une manif de protestation qui a dégénéré en violences policières.

Sur la côte du Espirito Santo, un bus local faisant Guarapari-Iriri, soit une trentaine de KM en 1 heure, coûte 5,50 BRL.
Cela me paraît beaucoup plus cher qu'au Mexique.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede abracadabra » 20 Fév 2011, 05:53

Salut yvan , quand est-il du prix de tes hôtels et de la bouffe au jour le jour ? tu es au brésil depuis combien de temps ? tu peux déjà nous faire une moyenne de tes dépenses ?
accessoirement comment trouves-tu le brésil ? les gens j'entends ? plus ouvert qu'au Mexique ?
Merci Yvan de tes réponses, je serai bien venu avec toi ! :P
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Yvan » 24 Fév 2011, 01:29

Prix des logements:
Pas facile de comparer puisqu'il y a toujours des variables, mais quand même...
A Rio, en AJ, nous avons payé 140 BRL (pas loin de 70€) pour une chambre double avec salle de bain privée et petit déj. C'était bien situé, à Botafogo, à 200m du métro; jolie déco. Mais des voiles de poussière sur les murs de la chambre et aux plafonds, couloirs tortueux et escalier en colimaçon tout riquiqui,...(en cas d'incendie?).
Il y a quelques mois à l'Hostal Moneda, à 100 m du Zocalo de Mexico, nous avions payé 550 pesos (dîner inclus) soit +/- 35€ (en 2008 c'était 330 pesos).

Je dirais que, au Brésil, les prix ont rattrapé ceux pratiqués en Europe; mais le service, l'hygiène, la propreté, sont ce que l'on trouvait par exemple en Espagne il ya 40 ans.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Yvan » 24 Fév 2011, 01:46

Le rapport au corps:
Sur les plages du Brésil, si le maillot une pièce n'est pas interdit, il ne se rencontre guère. Par contre le monokini ne se pratique pas; cela déclencherait des émeutes selon le Routard.
Restent les bikini, qui sont très, TRES peu couvrants, jusqu'à être réduits au "fio dental", le fil dentaire, si vous voyez ce que je veux dire.
Il semblerait que la peau puisse être montrée, quelle qu'elle soit, donc on en montre un max.
On peut même faire ses courses en fio dental dans les quartiers proches des plages!!!! Surprenant, mais, ...bon, le vieux voyeur ne rouspète pas.
Pour les hommes, c'est le sunga ce maillot taille basse un peu lâche, style années 50.

Au Mexique beaucoup croient cacher quelques rondeurs en se baignant couvert(e)s d'un T'shirt et, pour les hommes, de ces très seyants bermudas longs dont les poches ressortent gonflées d'eau.
Chaque pays a ses normes.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede amethyste » 24 Fév 2011, 05:32

Je sais pas ou est ce que la mode des maillots de bain bascule... ici, ils sont pas loin de se baigner en doudoune :D

Continuez comme ca le blog, c est très agréable de vous suivre ainsi !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 24 Fév 2011, 13:07

Yvan a écrit:Le rapport au corps:

Au Mexique beaucoup croient cacher quelques rondeurs en se baignant couvert(e)s d'un T'shirt Chaque pays a ses normes.

Merci pour ton récit Yvan !
Petite remarque néanmoins au sujet des Femmes qui se baignent avec un t'shirt , voir une robe légère : D'après mes renseignements sur place il ne s'agit pas de cacher leurs éventuelles rondeurs , mais tout simplement pour garder la fraicheur au sortir de l'eau !
:sm15: :sm15:
le débat reste ouvert ! :P :P pouet pouet
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede amethyste » 24 Fév 2011, 14:41

cousin57 a écrit:
Yvan a écrit:Le rapport au corps:

Au Mexique beaucoup croient cacher quelques rondeurs en se baignant couvert(e)s d'un T'shirt Chaque pays a ses normes.

Merci pour ton récit Yvan !
Petite remarque néanmoins au sujet des Femmes qui se baignent avec un t'shirt , voir une robe légère : D'après mes renseignements sur place il ne s'agit pas de cacher leurs éventuelles rondeurs , mais tout simplement pour garder la fraicheur au sortir de l'eau !
:sm15: :sm15:
le débat reste ouvert ! :P :P pouet pouet

Et moi, je le fais parfois pour me proteger du soleil .. mais je ne pense pas que les mexicaines le fassent pour cela.
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 24 Fév 2011, 18:21

:oops: :oops:
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Bern » 24 Fév 2011, 22:07

Et moi, je le fais parfois pour me proteger du soleil .. mais je ne pense pas que les mexicaines le fassent pour cela.

Moi je le fais parfois quand j'oublie de poser mon T-shirt.
Pareil pour ma montre.
Ou mon portable.

:roll:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede sabine » 24 Fév 2011, 22:39

Et beaucoup ne peuvent pas se permettre d'acheter un maillot de bain...
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 25 Fév 2011, 10:25

:yes: Sabine

Je n'arrive pas à ouvrir le blog d'Yvan et de Myriam, est ce que c'est normal ? :sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs