Brésil-Argentine-MEXIQUE

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Brésil-Argentine-MEXIQUE

Messagede Yvan » 25 Fév 2011, 17:40

Jane a écrit::yes: Sabine

Je n'arrive pas à ouvrir le blog d'Yvan et de Myriam, est ce que c'est normal ? :sm9:

J'ai quelques fois le même problème pour me connecter à rain-blog, pour consulter ou mettre à jour; je suppose qu'ils sont parfois encombrés?
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Jane » 25 Fév 2011, 17:45

Raa fustrée suis-je !! j'espère que je pourrais te lire bientôt :D

Alors vous avez assisté au Carnaval ?
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Yvan » 08 Mar 2011, 11:30

Le carnaval, c'est aujourd'hui.
Les tambours ont résonné jusque tard dans la nuit et il me semble déjà percevoir quelques vibrations alors qu'il est à peine 6 heures.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Yvan » 08 Mar 2011, 11:46

La violence
Elle est présente partout au Brésil , générée par les inégalités sociales, la misère encore très présente et par la drogue.
Les recommandations de prudence sont les mêmes qu'ailleurs.
En outre, il y a les favelas que le touriste voyeur veut aller visiter; à ne pas faire, évidemment et pour toutes sortes de raisons.
Ici, pendant le carnaval, la police est très présente mais de façon discrète, par petits groupes de six.
Au Mexique, la présence policière et militaire est avant tout ostentatoire et massive: fouilles au corps, exhibition d'armes,patrouilles en pick-up 4x4 avec mitrailleuse installée,...
Cela crée un climat un peu crispé.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Jane » 08 Mar 2011, 20:13

Hello Yvan et Myriam :D

Votre blog remarche, finalement les cabines téléphoniques sont aussi bombées que les derrières d'Ipanema :transpi:
Oui même dans les gated properties, tu peux mourir. Nos amis brésiliens qui sont à Paris en ce moment, en attendant de repartir en expats ailleurs, ont vécu un très très sale moment enfermés dans la maison.

Grosses bises :sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede melody00 » 10 Mar 2011, 17:40

Bonjour à tous!
Ce titre de discussion est parfait : je souhaite partir cet été en Amérique du Sud et faire -en particulier- ces 3 pays.
Questions :
- est ce que je peux partir toute seule avec mon sac a dos sans trop me préoccuper?
- par quel pays commencer?
- combien compter environ pour le billet d'avion sachant que j'ai trouvé des billets aux alentours de 1000€ avec edreams ?

Merci beaucoup pour vos réponses!!
melody00
Turista
Turista

Messagede Yvan » 10 Mar 2011, 23:58

melody00 a écrit:Bonjour à tous!
- est ce que je peux partir toute seule avec mon sac a dos sans trop me préoccuper?
- combien compter environ pour le billet d'avion sachant que j'ai trouvé des billets aux alentours de 1000€ avec edreams ?

Les réponses à tes questions ne peuvent être que subjectives:
1 tu peux voyager seule si tu es débrouillarde et si tu aimes ça; nous rencontrons régulièrement tant au Mexique qu'au Brésil des filles voyageant seules. Parfois, au gré des rencontres, elles décident de faire un bout de chemin ensemble.
2 Qu'est-ce qui te fait envie? Vois un peu le blog de Xochitl (Bolivie, Pérou, Chili, si je me souviens bien).
Si tu commences par le Brésil, tu ne "feras" aucun autre pays (c'est ce qui est en train de nous arriver)
3 Suivant destination et transferts,...
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Yvan » 17 Mar 2011, 02:55

Mon blog est en panne; rumboamexico aussi.
Rain-blog n'est plus accessible pour le moment. Sans explication.
Alors, je reprends les dernières semaines sur blogspot; mais faut que j'apprivoise l'engin.
La nouvelle adresse est: [url]samba-tango.blogspot.com[/url], ainsi qu'il est indiqué dans ma "signature" ci-dessous.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Tortuga » 17 Mar 2011, 03:09

Bonjour Yvan, j'espère que ton hébergeur pourra vite arranger le problème. Bon courage et merci pour ton blog.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 17 Mar 2011, 03:13

melody00 a écrit:Bonjour à tous!
Ce titre de discussion est parfait : je souhaite partir cet été en Amérique du Sud et faire -en particulier- ces 3 pays.
Questions :

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Je suis pas sure d avoir bien compris ... tu veux faire des 3 pays cet été ? Ca fait bcp, et c est pas tres pratique geographiquement.
Si deja tu fais Bresil-argentine en un ete, t auras fait du beau boulot !
J ai voyagé seule (avec mon sakado) en argentine l été dernier : nickel.
Pour les billets d avion, il faut regarder regulierement, et sauter sur l occasion quand il y a une promo (ca faisait 3 mois que je surveillais les billets pour aller a san fransisco.. et la semaine, j ai trouvé une promo qui me faisait 40 % de reduc... la promo est resté 3 jours :S)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Yvan » 20 Mar 2011, 03:16

Ce soir, à la télé brésilienne, Aventura salvagem, une émission présentée par un émule d'Indiana Jones, s'occupe du Mexique: un reportage sur le mezcal (sur fond de Cielito Lindo et de bamba!!!), puis une séquence sur l'usage du copal comme colorant en poterie.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede amethyste » 20 Mar 2011, 03:23

Yvan a écrit: puis une séquence sur l'usage du copal comme colorant en poterie.

8O alors ca, je savais pas du tout du tout ! Je connaissais que l encens.. dont j adore l odeur soit dit en passant !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede An_guille » 20 Mar 2011, 07:40

Yvan a écrit:Le rapport au corps:
Sur les plages du Brésil, si le maillot une pièce n'est pas interdit, il ne se rencontre guère. Par contre le monokini ne se pratique pas; cela déclencherait des émeutes selon le Routard.
Restent les bikini, qui sont très, TRES peu couvrants, jusqu'à être réduits au "fio dental", le fil dentaire, si vous voyez ce que je veux dire.
Il semblerait que la peau puisse être montrée, quelle qu'elle soit, donc on en montre un max.
On peut même faire ses courses en fio dental dans les quartiers proches des plages!!!! Surprenant, mais, ...bon, le vieux voyeur ne rouspète pas.
Pour les hommes, c'est le sunga ce maillot taille basse un peu lâche, style années 50.

Au Mexique beaucoup croient cacher quelques rondeurs en se baignant couvert(e)s d'un T'shirt et, pour les hommes, de ces très seyants bermudas longs dont les poches ressortent gonflées d'eau.
Chaque pays a ses normes.

Oh, pas seulement pour cacher quelques rondeurs! Dans mon coin, on repère vite les touristes de Guadalajara : elles sont en bikini. Les «locales», de Tepic (et d'Aticama ou San Bals, bien sûr), se baignent tout habillées (jeans et tout), même à16 ans et toute minces,
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede An_guille » 20 Mar 2011, 07:52

Yvan a écrit:Mon blog est en panne; rumboamexico aussi.
Rain-blog n'est plus accessible pour le moment. Sans explication.
Alors, je reprends les dernières semaines sur blogspot; mais faut que j'apprivoise l'engin.
La nouvelle adresse est: [url]samba-tango.blogspot.com[/url], ainsi qu'il est indiqué dans ma "signature" ci-dessous.

C'est bien plus beau là, ton blogue, Yvan !
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Yvan » 20 Mar 2011, 21:36

amethyste a écrit: 8O alors ca, je savais pas du tout du tout ! Je connaissais que l encens.. dont j adore l odeur soit dit en passant !

Copal et miel mélangés.
Après, il y avait une séquence sur les chapulines; préparés entiers avec huile et ail.
Pour ce que j'ai compris...
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs