Bonjour à tous/toutes

Présentez-vous dans cette rubrique si vous le souhaitez, et partagez vos expériences personnelles

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Bonjour à tous/toutes

Messagede tonyelpatron » 27 Oct 2014, 15:02

Bonjour,

Je m’appelle Tony et je suis en couple avec une jolie mexicaine. Nous avons eu ensemble un joli petit bout qui s'appelle Nayeli.
Je fait parti de l'association franco-mexicaine AMAS.
Je suis parti cet été 1 mois au Mexique (dans la famille à Mexico et à la plage à San Agustinillo). Suite à ce merveilleux voyage, je crois bien que je suis tombé amoureux du Mexique :mrgreen:

Voili, Voilou... :P
tonyelpatron
Amigo
Amigo

Re: Bonjour à tous/toutes

Messagede Xochitl » 28 Oct 2014, 12:41

Bonjour à toi Tony, merci pour ta présentation ! C'était ta première fois au Mexique?
Et très joli prénom pour votre petit bout, c'est le 2nd prénom de ma fille !! :P
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede tonyelpatron » 28 Oct 2014, 14:35

Bonjour Xochitl et merci pour ton accueil,

Oui c'était ma première fois au Mexique. Ca a été aussi l'occasion de rencontrer toute la famille Mexicaine que je n'avais vu pour l'instant qu'à la cam :)
Ils sont vraiment très accueillant. Ma grande fille a adoré tout comme moi même si on a un peu ramé au début car on ne parle pas espagnol :transpi: lol Maintenant je sais commander une cervesa et ma fille une elado de fraisa :mrgreen:
On a prévus d'y retourner dans 2 ans et de visiter cette fois ci le Chiapas. :mex:
tonyelpatron
Amigo
Amigo

Messagede Filepes » 28 Oct 2014, 23:18

Bienvenida amigo !

Désolé pour toi mais tu arrives sur un forum mourant.
Je pense qu'il a été fréquenté et fourni....... mais ça, c'était avant ;).....

Happés par la vie normale, désarmés par la redondance qu'implique cette réunion, ses participants sont essouflés.
Presque atones.

A part quelques irréductibles toujours prêts à donner leur avis, il semble plutôt difficile de se nourrir ici.
Tu pourras trouver quelques réponses à tes questions, quelques infos de premières nécessités, peut-être quelques empathies......
Mais les quelques mouvements de discussions seraient plutôt destinés à des boîtes mails.

C'est désolant mais très normal, comme beaucoup de dérivés des nouvelles technologies, ils s'éteignent avec le temps.
Sincères condoléances :(

J'espère que mon post fera résonner ce forum (une si belle idée !), mais je doute qu'à lui seul, il entraine une résilience.

Peut-être une réaction contre moi ?..... Mais ce serait déjà un peu de vie :transpi:

La suerte.
Filepes
Filepes
Turista local
Turista local

Messagede chouca » 30 Oct 2014, 00:30

C'est vrai qu'on a été en meilleure forme mais quand quelqu'un pose des question on essaie d'y répondre avec les connaissance qui sont les nôtres, bonnes ou plus faibles. Hélas certains rats très qualifiés ont quitté le navire.

Un forum est fait de ses adhérents. Tu sembles tout neuf chez nous et tu n'en es qu'à ton 14ème message, c'est bien que tu prennes la peine de répondre à un nouveau venu (que je salue et à qui je dis bienvenue).
Nous comptons sur du sang neuf comme le tien pour redonner du peps à notre bon vieux forum

Je dois dire que je ne connais aucun forum aussi documenté que celui-ci. Je reviens de 2 mois au Pérou et en Bolivie et je n'ai rien trouvé de semblable sur ces deux pays. En se servant de la fonction recherche, on peut trouver une mine de renseignements.
;)

Je suis rentrée hier de Bolivie où j'avais tout oublié de ce forum. Je viens de regarder quels étaient tes 13 messages précédents et je me trouve parmi tes interlocuteurs. Il me semble que nous avons été plusieurs à te répondre et à essayer de trouver des solutions à tes questions. Mourant mais encore réactif quand on pose une question qu'il est ce forum. :D
Dernière édition par chouca le 30 Oct 2014, 03:03, édité 1 fois.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 30 Oct 2014, 01:35

non non on est toujours la ..... mais on ne peut pas repondre s il n y pas de questions :fume:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 30 Oct 2014, 09:26

Tout d'accord avec Chouca et Elchel, on compte sur toi alors Filepes ! ;)
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Filepes » 31 Oct 2014, 00:07

Ben non.non....Je ne peux pas insuffler une force que je ne détiens pas.
Je ne connais pas le Mexique !

Chouca, je ne cache pas que je te considère comme la plus sympa de mes interlocuteurs(trices), et que je t'en sais gré :yes:
Elchel, c'est vrai que tu as été là pour me répondre et que je sais te devoir una cerveza :mrgreen:

Mais je parlais simplement de vie !! Pas systématiquement de réponses à des questions, souvent mal formulées d'ailleurs (les questions bien sûr :sm11: ).

Je note que je venais au début tous les jours sur le site. Puis tous les 3-4 jours. Puis tous les 15 pour finir.
Oui, il est assez documenté (avec plusieurs photos inaccessibles et des liens morts quand même). Oui il est rare. Ce qui donne encore plus envie de le voir vivant.

Il est vrai que je n'ai que 13 ou 14 messages, mais je n'en ai lu guère plus en 3 mois.
Et des sujets sur le pays nommant ce forum, un seul, avec le (super) reportage photos de Sabine.
Ah oui, aussi une tentative avortée sur les histoires de La Felina et d'Iguala. Peu connues apparemment :sm5:

Lorsque je reviendrai j'essaierai d'apporter ma contribution, c'est promis.

Filepes.
Filepes
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 31 Oct 2014, 11:13

Filepes, je trouvais ta tentative de ré-amorcer le forum sympa, mais tu es vraiment dur aussi.

- On a répondu à toutes tes questions, donc on est encore un peu là.
- Effectivement on n'ouvre pas un sujet à propos du Mexique tous les jours, concernant le tourisme par exemple, n'y a-t-il pas déjà une quantité de sujets?
- Quand à l'actualité, sujet parfois sensible, tout le monde, même les nouveaux, peuvent participer ;) C'est un peu simple de critiquer quand on ne participe pas... un sujet non connu? Un peu de recherche sur internet et partage de ses trouvailles avec les autres par exemple.
- Après il est vrai que le temps passe et que nous avons tous nos vies personnelles avec des périodes où on n'a plus ou moins envie de bavarder ici... on a besoin de chaire fraîche !!! :D

En tous cas on compte sur toi en début d'année pour nous faire rêver avec ton voyage !! Et pourquoi pas relancer le jeu du "donde?" par exemple pour nous faire deviner des lieux visités? Attention il y a des gens très forts sur le forum ;)

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Filepes » 01 Nov 2014, 09:26

Bonjour Xotchil, et les autres,

Dire la vérité ne désigne pas forcément la dureté.....
Cela entraine souvent des difficultés, pour celui qui la dit et pour celui qui l'entend. Mais c'est aussi une marque de respect. Une instauration de relation de confiance et, plus souvent encore, la traduction d'une déception.
Une exhortation à ce que l'autre reste tel qu'on l'a choisi.

J'aime cet idée d'un forum dédié, plus consistant et surtout moins impersonnel que ceux qui "roulent-compressent" depuis si longtemps.

Pour revenir aux charniers et à cette sordide vidéo de La Felina, tu sais, je suis l'affaire depuis le début (je pointe l'oreille dès que j'entends ou lis quelque chose sur le Mexique tu parles !), mais il est vrai que je n'ai pas osé m'immiscer dans une conversation qui n'en était pas encore une.
Je ne me sens pas tout à fait légitime pour m'imposer à tout bout de champ.
Puis mon humour et mon acidité ne sonnant pas toujours juste, font que parfois, avec l'âge :roll: , je choisis de me taire.

Voilà. Je présente mes excuses à tout le monde pour ma rugueuse intervention.
Je pensais tout ça mais je l'ai sûrement mal exprimé.

A bientôt de vous lire.

Hasta siempre
Filepes
Filepes
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 01 Nov 2014, 18:10

Filepes a écrit:Dire la vérité ne désigne pas forcément la dureté.....
Cela entraine souvent des difficultés, pour celui qui la dit et pour celui qui l'entend.

Haha pas de soucis avec ça, je me porte très bien!! :P

Bon en tous cas n'hésite pas à t'immiscer dans les conversations, faut bien commencer un jour et si on a tous le même raisonnement, c'est sûr que la conversation n'aura jamais lieu :D

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Présentation des membres